branchement pc sur écran du MBPro

macorange

Membre confirmé
30 Septembre 2008
18
0
bonjour,

j'suis nouvelle sur mac et par conséquent sur le forum, et voilà ma question :
peut-on brancher une unité centrale de pc(vieux modèle de Dell) sur un macbook pro pour utliser ce dernier simplement comme écran du pc si besoin ? (et avoir un bureau du coup épuré...sans 1 écran fixe + le portable..)

j'ai déjà lu que ce n'est pas faisable sur des macbook, (snif) mais, serait-ce faisable sur le modèle pro....tada...espoir espoir. ...

merci d'avance

bonjour et bienvenue sur macgé

j'ai bien peur que ce ne soit pas possible: pas d'entrée vidéo sur mbp

si tu veux un bureau épuré, tu installes windows sur ton mbp et tu jettes ton pc...:siffle: ;)

C'est "faisable" avec remote Desktop par exemple ou VNC ou un équivalent

wow, des réponses super rapides, MERCI :zen:!!
je sens bien là du coup que je suis passée sur mac là.. lol (et c'est le bonheur)

j'sais que si je me trouve VRAIMENT manque de windows telle une droguée..(lol) j'peux le mettre sur le mac, mais, nop, s'agit pas de ça, ce qu'il y a sur l'unité centrale Dell me sert de temps en temps, il garde mes anciens docs mais je n'ai pas du tout envie de rappatrier sur le MBP...

par contre daffyb, j' n'ai pas bien pigé le "C'est "faisable" avec remote Desktop par exemple ou VNC ou un équivalent"

au pire est-ce que je peux brancher l'unité centrale sur un autre pc portable classique (pas mac)

Hello,

Globalement dis toi que connecter un fixe sur un portable pour s'en servir d'écran c'est pas possible et pas utilisable pour diverse raisons (necessité de clavier, souris, pas d'entrée vidéo...).

Par contre comme indiqué plus haut utiliser VNC c'est la solution.
C'est un logiciel qui te permet de prendre contrôle d'un ordinateur juste par la connection réseau, tu n'as plus besoin de clavier, de souris ou d'écran.

Par exemple, pour ton cas, tu pourrai avoir juste ton unité centrale de ton Dell sous le bureau sans rien de branché dessus à part un câble réseau, et VNC te permettrait de l'utiliser avec clavier, souris et écran de ton Mac!

Si tu veux plus d'infos sur VNC, hésites pas à demander.

TamTam

hello Tamtam

merci de ta réponse, j'avais pourtant branché mon écran de télé sur le portable (un pc pas un mac) à la place de l'"écran du fixe, sauf que c t y'a des lustres et je ne sais plus comment j'ai fait...
Donc, en locurence là version mac, yep, j'suis intéressée pour savoir comment installer, comment fonctionne le VNC, apparemment ça serait la solution...:D

côté pratique : ce logiciel est-il lourd?
la connexion réseau c via la borne wifi/internet, en blutooth ou en cable ethernet ? j'ai déjà connecté les ordis entre eux via blutooth pour récup des fichiers mais c t pas tjrs évident, qlq blocages des fois..

merci d'avance, à bientôt :)

le câble réseau est toujours le mieux et le plus rapide.
En ce qui concerne RemoteDesktop, c'est à essayer aussi !
par contre, je crois qu'il faut un XP pro -> à vérifier