Branchement TV avec MBP

viv2036

Membre confirmé
24 Décembre 2008
41
2
Bonjour, désolée si jamais ce sujet a été abordé.
je viens d'acheter le nouveau MBP. Je suis dans un apart en location avec la TV du proprio qui a une sortie PERITEL. est-ce que je peux brancher mon MB sur la TV et avec quels câbles ?
merci d'avance de vos réponses

Bonjour, désolée si jamais ce sujet a été abordé.
je viens d'acheter le nouveau MBP. Je suis dans un apart en location avec la TV du proprio qui a une sortie PERITEL. est-ce que je peux brancher mon MB sur la TV et avec quels câbles ?
merci d'avance de vos réponses

Je ne crois pas que cela soit possible ! Je crois que tu devrais t'orienter vers TV replat directement sur ton MBP ...

C'était possible avec l'ancien MBP car celui ci avait très certainement une sortie mini DVI, qui via un adaptateur, permet d'avoir une sortie video ou s-video compatible avec une TV analogique.
Le nouveau MBP a une sortie mini DisplayPort qui ne permet de sortir que du DVI, du VGA ou du HDMI...

merci de ta réponse.. j'ai tellement de films sur mon MBP !!! je voulais les voir sur la TV (écran plus grand).. le vais aller voir à quoi sert le thunderbolt… parce que je ne comprend pas trop ce que c'est pour le moment !

Le Thunderbolt c'est un port qui mélange du mini DisplayPort et du PCI-E, comme celui qu'on trouve dans les tour (PC ou Mac pro). Ca permet donc d'ajouter des périphériques très rapides comme des cartes d'extension par exemple.

La sortie fait donc aussi sortie vidéo pour te brancher sur une TV HD, un écran ou un vidéoprojecteur par exemple.

Dans ton cas, le meilleur moyen serait d'acheter une Apple TV si tes films sont dans un format compatible. S'ils ne le sont pas, il te faudra acheter un boitier genre Asus O'Play. Tu branches un disque dur en USB sur ces boitiers et ils peuvent lire les films qui s'y trouvent. Et ça se branche sur une TV non HD. Ce genre de boitier peut être remplacés par une Freebox V5 ou V6.

L'autre solution est d'acheter une TV HD.

Enfin, si tu as gardé ton ancien MBP et qu'il marche encore, transforme le en ordi média center en le branchant sur la TV.

:)