Brancher la ps3 sur l'imac??

MIKI67

Membre confirmé
15 Mars 2010
17
2
36
Salut tout le monde ;)
J'ai actuellement un imac qui date de 2007!! Et je voudrai brancher ma ps3 dessus pour pouvoir bénificié de son écran!! Quelqu'un aurait il une idée ou alors cela est impossible?? Merci de vos réponse ;)

Il marche bien avec les anciennes générations de iMac ou qu'avec la toute nouvelle génération? Parce que j'ai pas trop envi de dépenser 120€ pour rien ;)

Il marche bien avec les anciennes générations de iMac ou qu'avec la toute nouvelle génération? Parce que j'ai pas trop envi de dépenser 120€ pour rien ;)

Il semblerait que cela est possible uniquement avec l'iMac 27, qui gere le port display port en entré vidéo et en sortie (sortie vidéo uniquement sur les autres iMac)

Donc non si tu n'as pas d'iMac 27 , ça ne fonctionnera pas...

Apres vu la qualité tres moyenne de l'écan de l'iMac, vaut mieux acheter un écran externe...

Oui c'est pénible, car ça prend de la place, à moins d'investir dans un iMac 27 ?:up:

Qualité moyenne? Pour l'instant j'ai pas encore vu mieux mais bon, après tu compare a quoi? Les écrans Ezio qui coutent une fortune.

il faut savoir que Sylvanus à une dent contre les écrans des imac :D

Qualité moyenne? Pour l'instant j'ai pas encore vu mieux mais bon, après tu compare a quoi? Les écrans Ezio qui coutent une fortune.

Non du tout, tu prends un Dell 2209Wa e-IPS par exemple, pour prendre une leçon de "belle image LED" pour 300 € l'écran par exemple...

Ou sinon tu prends un simple pc portable Toshiba a 400 € le tout, pour avoir une meilleure uniformité qu'un iMac et le tout sans jaunisse s'il vous plait ^^

Si tu n'as pas vu mieux qu'un iMac en écran, alors c'est ce que tu n'en as pas vu beaucoup des écrans...

Tu as les dalles PVA de chez Samsung à moins de 200 € le 22" , qui sont très bonne (toujours au dessus des iMac)...

Tout est top dans l'iMac sauf l'écran (correct mais trop aléatoire) :up:

---------- Nouveau message ajouté à 08h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h52 ----------

il faut savoir que Sylvanus à une dent contre les écrans des imac :D

:D:D:D

Non pas tout à fait, disons que je reste objectif...

Si on veut jouer sur une console,si on peut ( je dis bien si on peut) déja on évite les écrans LCD, ensuite l'iMac 27, de part sa taille, a l'écran le plus sujet au manque d'uniformité (constaté sur chaque modèle testé) mais aussi du fait que d'y connecter une PS3, cela sera plus ou moins pixélisé, voir flou, pour la simple et bonne raison que la résolution maximale obtenue sur une ps3 est du 720 p...

Je parle bien sur de la résolution maximale affichée par l'iMac, car sinon la ps3 est en 1080P, mais l'iMac n'accepte pas le 1080 sur la ps3...

Mac4ever en parle très bien lors de son test, que cela est possible, mais au détriment de la qualité...

Tu fais un test tu passes la dalle du 27 en 720 p tu vas voir le résultat (ouch ça pique :eek:) plus que moyen...

Ben la c'est pareil tu seras avec le meme résultat moyen, d'ou mon intervention sur la qualité de l'écran d'un iMac :D

Pour le downscaling là je suis d'accord ^^

Mais de toute façon afficher une image basse résolution sur un écran haute résolution ça pique toujours les yeux.

Déjà ça le fait avec un DVD sur un MacBook Pro (et c'est encore pire a la Game Cube) ^^

Cependant si l'adaptateur Belkin si onéreux réduit la qualité en 720P, il n'y a pas de clef Elgato qui respecte le 1080P?

Si on coupe l'enregistrement a l'avance, on peut tout a fait jouer comme ça. (et pas besoin de l'iMac 27 dans cette situation).

Edit:

Je viens de comparer quelques clefs et donc elles grimpent en 1080i, et elles ont toutes une entrée vidéo. Mais pas toutes la connectique nécessaire.