Brancher MBP à un PC(imprimante)

Climaxxx

Membre actif
22 Février 2010
202
4
38
Manchester (United Kingdom)
Bonjour à tous,

Alors voilà je vous explique, je possède depuis quelques semaines mon nouveau macbook pro et je dispose d'un pc relié à une imprimante, est-ce possible d'imprimer des documents depuis mon macbook pro sur l'imprimante en passant par le PC?

Je sais c'est un peu tordu... Mais bon :D

Merci ;)

Ça n'a rien de tordu et cest tout a d'air faisable. Moi je l'ai fait avec une HP 5550 à l'époque ! Il a fallu que j'ajoute un composant Windows (Besoin du CD), je me souviens plu du nom mais je peut te le resortir si tu en as besoin. Sinon le principe c'est d'allumer l'imprimante et d'aller dans les préférences / imprimantes et fax et d'aller dans l'onglet IP (je te dis ça de tête je suis pas chez moi, j'ai pas les termes exacts)

Si tu sais éclairer un peu ma lanterne :D ça me ferait plaisir! Mais je vais déjà faire ça... Et sur mon Mac jdois faire quoi exactement?

Mais si tu sais me ressortir ça ce serait vraiment sympa :D

Merciiii

Sur le Mac c'est ajout dimprimante via Preferences Systeme / Imprimante et Fax mais en choisissant l'onglet IP.

Nickel! Merci! Si tu retrouves l'éventuel outil que je dois rajouter sur le PC, tiens moi au courant!

PS: Je dois relier l'imprimante au Wi-fi?

Donc sur windows c'est juste passer par le CD?

Alors, il faut que tu installes un truc qui s'appelle "Services d'impression pour UNIX"

install.jpg

Ensuite, tu ajoutes une imprimante et tu vas dans l'onglet "Windows" et ton imprimante doit apparaître.

Et tu fais ça sur le PC ou sur le Mac? :D

Je t'avoue que je capte pas grand chose, j'ai trouvé le truc Unix, mais je comprends pas quoi faire après...

Et est-ce que je dois au préalable avoir créé un réseau? Si oui, comment est-ce que je dois m'y prendre?

Sur mac:

Il trouve un des deux réseaux, mais il n'y affiche pas d'imprimante! :(

Le "truc UNIX", ça s'installe sur le PC, tu vois bien sur mon screenshot que c'est du Windows XP non :D:D

Ensuite, tu y es presque. En naviguant dans l'un des 2 réseaux, tu vas voir un nom de machine (celle sous XP) et ensuite, celui du l'imprimante branchée dessus en USB (qui je le reprécise, doit être allumée !!)
Le réseau est crée, pas besoin de le faire.

NB: Quand tu cliques sur un réseau, il faut attendre un peu (quelques secondes), l'affichage de la suite n'est pas instantané.

NB2: Si tu n'y arrives pas à ce stade, je ne peux pas plus pour toi, moi, j'ai procédé comme ça et ça a fonctionné !!

Mais ma question est, est-ce que je dois créer un réseau au préalable?... Et si c'est le cas, comment est-ce que je dois m'y prendre, parce qu'il affiche bien les réseaux que j'ai créé, même si sur Windows il refuse de me les montrer(allons savoir pourquoi...) mais par contre l'imprimante non...

Mais ma question est, est-ce que je dois créer un réseau au préalable?... Et si c'est le cas, comment est-ce que je dois m'y prendre, parce qu'il affiche bien les réseaux que j'ai créé, même si sur Windows il refuse de me les montrer(allons savoir pourquoi...) mais par contre l'imprimante non...

Réponse dans le post du dessus ...
Le réseau est crée, pas besoin de le faire.

S'il ne voit pas ton imprimante, je ne sais pas quoi te dire. Peut être un driver qui ne permet pas d'exploiter ton imprimante en Réseau. Peut être le partage d'imprimante n'est pas activé sur Windows ...