Brancher plusieurs enceintes sur mon IMAC

fili2s

Membre confirmé
23 Janvier 2014
29
2
30
Bonjour,

J'espère que vous allez bien, pour ma part, tout va pour le mieux !

Voilà, j'aurai aimé savoir s'il était possible de mixer les moyens de sorties audio sur mon mac, je m'explique.
J'ai le choix entre brancher 2 enceintes en jack ou d'en brancher 2 autres, différentes mais tout autant de bonnes qualités par port USB.
Ma question est peut-être alors.. bête.. mais est-il possible de faire sortir le son à la fois en jack et en USB pour que le son, au final, sorte non plus sur 2 enceintes mais sur 4 ?

En espérant que vous avez compris ma requête, je vous souhaite un agréable week end !

Philippe
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Bonjour,

oui c'est possible :

Applications / Utilitaires / Configuration audio et MIDI :

Clique sur le petit "+" en bas à gauche et choisis : "Créer un périphérique à sortie multiple".

Dans la partie droite de la fenêtre, coche les sorties à utiliser.

Puis dans Préférences Système / Son / Sortie, sélectionne "Périphérique à sortie multiple".
Le choix peut se faire aussi depuis la barre de menu en maintenant Alt appuyée + clic sur l'icône haut-parleur.

NB : on peut créer plusieurs "Périphériques à sortie multiple".
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Au pire tu essayes et tu verras :)
 
Tiens, un collègue breton :)

Merci Renaud31, j'ai essayé. Le bilan est le suivant :
Ca marche très bien, j'ai réussi à mettre les 4 enceintes. Toutefois, si le rendu marche sur les sons qui viennent d'Internet (ex : musique sur You Tube), VLC ne prend en compte que 2 enceintes.

Faut-il régler quelque chose dans VLC afin qu'il prenne en considération cette sortie multiple ?

Merci :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

Ps : Je viens d'essayer avec Quick Time qui lui, sort le son sur les 4 enceintes.
 
Et oui la Bretagne en force ^^
 
Ok c'est bon : D

Merci beaucoup pour ton aide ! Grâce à toi, je suis même allé plus loin, j'ai rajouté 2 enceintes bluetooth qui m'avaient jamais servies. 6 enceintes dans un petite pièce ça envoie du bouzin ah ah !

Encore merci, en souhaitant à vous deux un agréable dimanche !
 
Bonjour!
merci de ces connaissances partagées.

J'ai essayé de connecter deux enceintes bluetooth sur mon mac en suivant cette méthode, mais dès que je sélectionne "péripérique agrégé" dans les prefs son, ça revient sur un des appareils bt. Je suis sur osx 10.6, sur un imac inter c2duo.

Avez-vous une idée sur pourquoi ça ne marche pas, et une autre sur comment le faire marcher ?

Merci!!!!
 
merci a celui qui a ouvert ce fil, ainsi qu'au tuto de @renaud, je viens de decouvrir une nouvelle fonctions ; " Créer un périphérique à sortie multiple "

@Macmoins, étant sous snow, vous n'avez pas cette option de " Créer un périphérique à sortie multiple ", ou alors j'ai été MiRo durant deux ? pourriez vous confirmer ou infirmer, que seul, l'option de " peripherique agrege" est a votre disposition ?

Alors qu'elle est la difference entre ces deux peripherique ?

je vois qu'avec Maverick ( passage direct de snow a maverick) l'app=> configuration audio /midi a un peu changer
 
@Macmoins, étant sous snow, vous n'avez pas cette option de " Créer un périphérique à sortie multiple ", ou alors j'ai été MiRo durant deux ? pourriez vous confirmer ou infirmer, que seul, l'option de " peripherique agrege" est a votre disposition ?

Vous avez raison!
Sous 10.6 snow leopard je n'ai que agrégé. (zut, j'ai bien un doctorat mais j'ai pas passé l'agrégation...)
C'est sur un macbookair sous 10.7 que j'ai le choix entre agrégé et sorties multiples.

Alors qu'elle est la difference entre ces deux peripherique ?
Je ne sais pas. Je suis tout ouïe.

Sous 10.7, le machin à sorties multiples marche, mais essayer d'avoir deux enceintes bluetooth plante gravement (couper l'alim puis effacer les prefs bluetooth et redémarrer de nouveau...) Cumuler la sortie intégrée et un bluetooth marche mais avec un délai de 0,3 seconde pour le bt!

J'aimerais bien contourner la limitation one-to-one du bluetooth et utiliser une demi-douzaine d'enceintes bluetooth disséminées dans un jardin...

C'est possible de faire un serveur bluetooth audio avec un mac ?
 
Créer un périphérique à sortie multiple=>par simple deduction; ne gère pas les entree ( l'agrege ; oui )

aprés c'est pour l'horloge ......est ce que l'option est grisé ?

maintenant si l'agrege permet de tout faire, pourquoi l'avoir creer
je sais que l'agrege n'était pas apprécié a cause de l'inprecision de l'horloge, d'une part, et que c'est une equipe, non apple, qui s'occupe du projet

enfin, l'agrege avec differente carte son, permuttait a tout va mon systeme , le collaboration entre " config audio/midi était parasité=> mais ça c'est chez moi

Macmoins, quand vous faites vos teste, est ce que vous tester, les differents format ( en KHZ et bit entier/bit flottants)

dit par@macmoins =>Sous 10.7, le machin à sorties multiples marche, mais essayer d'avoir deux enceintes bluetooth plante gravement

vous le savez surement mais plus l'environnement est pollué ou bloqué par des parois plus le mac percoit difficilement l'appareil distant
il suffit que votre voisin ou une entreprise utlise une puissance tel quel puisse interferé chez vous

aussi, vous devriez essayer votre systeme un peu partout dans la maison, voir chez un ami
, afin de comprendre qui est le coupable, séparé chaque element et vous en deviendrez maitre ( napoleon a du, bien, dire cela un jour)

#Macmoins a dit => J'ai essayé de connecter deux enceintes bluetooth sur mon mac en suivant cette méthode, mais dès que je sélectionne "péripérique agrégé" dans les prefs son, ça revient sur un des appareils bt

le peripherique agrege se travail dans 'config audio/midi "
avez vous reconfigurer l'intitule tout en bas nommé : configurer les hauts parleurs et mis sur quadriphonie ?

vous avez un vielle imac ( quel chance ), mon last était de 2010, le bluetooth n'était qu'un nom, impossible de transferer un dossier 4ko avec un GPS, donc peut etre , y arriverez vous avec un peu de jonglage


enfin :C'est possible de faire un serveur bluetooth audio avec un mac ?

tout est possible mais, le mac en est-il capable , le seveur, le systeme audio, votre environnement

chez moi, ils suffisent que j'utilise le trackpad sur une daw, pour qu'il y ait des probleme, sans rien d'autre que le trackpad ......et chez un autre meme config, il n'aura aucun soucis

connaissez votre materiel et votre environnement, sachez de quoi il est cabable , tester le , verifier/confirmer, et là vous serez en mesure

de...........


j'ai du etre bien gavant, pour le coup, en faites il n'y a que deux lignes a lire au final
 
Dernière édition:
j'ai du etre bien gavant, pour le coup, en faites il n'y a que deux lignes a lire au final
Mais non, pas gavant. Pas constructif non plus, mais merci quand même de vous pencher sur la question.

J'ai fait mes assais avec mes deux e,nceintes sur le même bureau que le mac, donc les interférences externes sont à écarter.
Je n'ai pas essayé tous les réglages fins d'horlige et tout car ça me semblait éloigné des problèmes bluetooth. En fait, le protocole bt est en principe du un pour un, avoir plusieurs suiveurs n'est pas dans l'idée de départ et ce n'est pas étonnant que ça merdoye.

Je crois que je vais abandonner cette idée...
 
Bonjour,
J'ai bien "Créer un périphérique à sortie multiple". Y a t'il moyen de modifier le volume du son en plus ou en moins.
Pour le moment avec la touche du clavier il n'y a pas moyen.
Merci d'avance pour l'aide.
Je suis sur Sierra, Imac
Cigogne
 
vous regler le volume dans "preferences système=>son ' ou dans "application=>utilitaire=>configuration audio-midi=>fenetre audio
 
Merci mokuchley mais dans aucun des cas :
"preferences système=>son ' ou dans "application=>utilitaire=>configuration audio-midi=>fenetre audio
il n'est possible de regler le volume du son
merci pour ton aide
cigogne
 
même grisé vous ne voyez pas cela =>

Capture d’écran 2017-10-22 à 13.15.41.png


et avec les haut parleur interne vous ne voyez pas les tirettes de volume non plus ?
 
Si il y a moyen dans chaque de régler le volume. Mais que je suis sur "périphérique à sortie multiple" je ne sais pas régler le volume general avec la touche du clavier F11 ou F12.
Merci
Cigogne
 
Bonjour,
Personne ne sait m'aider pour régler le volume du son dans un périphérique à sortie multiple avec les touches F11 et F12 ?
Merci d'avance
Cigogne