Brancher sa guitare avec GarageBand

davethesith

Membre actif
22 Août 2006
175
8
Bon dimanche à tous

je viens de me racheter une électro-acoustique et j'ai voulu tester la fonction d'enregistrement de Garage Band :) .

Pas de soucis pour faire la manip, petit passage par la fonction Son de Préférences systèmes mais je suis un peu étonné de la faiblesse du signal obtenu, surtout en son clair (le son "Arena Rock" ne pose pas de problème mais pour les arpèges , ce n'est pas vraiment cela :( .)

J'ai mis le volume d'enregistrement à fond, sur le G5 et sur la guitare mais le son en sorti rester assez faible.

Quelqun a-t-il eu le même soucis ?
 
C'est normal car le niveau de sortie des guitare est un niveau micro. Or les entrée des macs sont des entrées lignes, ce qui est nettement différent.
C'est pour cela que ça fonctionne mais que le signal est très faible.
Pour brancher un micro on un appareil de niveau micro (comme ta gratte) sur une entrée ligne, il te faut un préampli.
l'iMic est le moins cher et le plus simple, mais ne te permettra de brancher qu'un instrument en même temps. Après d'autres solution existent mais le prix va augmenter.
 
Ok, merci pour la réponse.

Je suppose que l'on n'a pas ce problème de niveau avec des instruments styles synthé ?

Je vais me renseigner pour l'Imic
 
Non en effet, tout ce qui est chaine hifi, synthé, piano numérique, minidisc, lecteur cd etc... (bref tout ce qui a une sortie casque en général) sort en niveau ligne et peut donc rentrer sans problème dans le mac.
 
Bon, d'un autre côté, même si le son est un peu faible , en baissant les autres pistes, on obtient de bons résultats....


Et en ouvrant ce genre de fil dans le forum "Musique", on obtient aussi de bons résultats ! :siffle:
 
Les entrées ligne ne sont pas spécifiquement prévus pour les instruments (même si ça "marche"), on peut avoir mieux en utilisant du matériel avec des entrées spécialement pour les guitares/basses du style http://www.line6.com/toneport/.

Sur le TonePort UX1, il y a une entrée instrument, une ligne, une prise casque avec réglage de volume indépendant. C'est plus cher que l'iMic (139€) mais ça donne vraiment bcp mieux a la fin.
Surtout que dans les TonePort, il y a des simulateurs d'ampli qui sont vraiment de qualité surtout pour le prix.
 
Je n'avais pas fait attention au fil de discussion musique.

Mais je pensais de toutes façons que c'était un soucis logiciel.

tout le monde peut se tromper.:(
 
C'est sur, la MAO, c'est pas toujours simple quand on débute :up:

N'hésites pas a poser tes questions si tu en as encore.
 
Bonjour a tous j'ia un petit souci avec ma guitare sur garage band.

J'ia acheté un adaptateur pour brancher mon jack sur l'entrée micro de mon macbook ( a coté du casque a gauche c ca?).
En suite je suis allé dans les préférences et mis entrée intégrée au lieu de microphone.
Ensuite j'ai branché ma guitare puis créé nouvelle piste avec instrument réel, j'ia choisi guitare et un effet.

Et finalement j'ai mis le controle en activé et la un gros larcene de ouf qui me pete les oreilles j'ia donc un souci si quelqu'un peu m'aider merci.

Kissscool
 
Entrée micro pour la Guitare ... Pas terrible, essaie plutot l'entrée ligne.
 
par entrée ligne tu entends quoi? parce que sur le macbook y'a peu d'entrée.

Pour remedier à mon probleme j'ia branché la gratte à mon ampli puis celui ci au macbook ca marche ma guitare emet un son seul bémol il y'a un bruit de fond je dirais.
Je pense que c'est le bruit du ventilateur de mon ampli... Si quelqu'un sait remedier à ce probleme je suis preneur.

A+
Kissscool
 
Le MacBook, comme tous les autres Macs n'a pas d'entrée micro, mais seulement une entrée ligne.

Ta guitare sort en niveau micro, et avec l'ampli le niveau est ramené à un niveau ligne, c'est pour cela que cela fonctionne mieux avec l'ampli. Ton bruit de fond n'est pas du à ton ampli ou à ta gratte par hasard?

Tu peux utiliser un préampli usb, comme l'iMic de griffin technology, pour brancher directement ta guitare sur ton Mac.
 
Souvent, c'est l'ampli, ou plutot la mauvaise qualité de la sortie ligne de l'ampli qui génère ce bruit de fond ...
 
merci Tib pour ta réponse concernant l'iMic.

Pour le bruit de fond je pense en effet que c'est mon ampli avec son ventilateur de fou. Mais je me demande si y'a pas un truc à faire sur Garage band pour filtrer le bon son de la gratte si vous avez la réponse.

Mais je trouve ca bizarre que en branchant la gratte sur l'entrée de ligne audio je n'ai pas de son.
 
Effectivement, c'est bizarre, tu as bien crée une piste "instrument réel" puis sélectionner "Entrée ligne intégrée" ?
 
Ouais j'ia fait ca regarde mon mail un peu plus haut tu me diras si c'est bon.

En branchant l'ampli au macBook ca marche y'a un son qui sort mais la guitare directe dans l'entrée ligne audio pas de signal.
 
Salut les aminches... je déterre ce thread parce que c'est pas bien d'en créer toujours des nouveaux, enfin bref, j'ai acheté un iMic l'autre jour, et j'ai quelques trucs qui me chiffonnent... Quand je branche la basse pour enregistre des... lignes de basse ( ben oui, chuis comme ça :D ) le sont est très très faible par rapport à la ligne de gratte... je suis obligé de mettre le son d'une piste au max et celui de l'autre au minimum pour que ça soit potable, et c'est quand même po top.. :siffle:
Que faire ?

De plus, en enregistrant la gratte ou la basse via le iMic, je n'enregistre qu'en mono sur le côté gauche ( même en réglant garage band sur stéréo dans les trucs des pistes )...
Peut on enregistrer en stéréo ?
Sinon, est il possible de réajuster le son, que tout ne soit pas sur le côté gauche ?

Merci :love: