Brancher sa guitare avec GarageBand

Ben dans "son", j'ai sélectionnné le iMic comme entrée, avec le volume d'enregistrement à fond... Et dans garageband, dans les préférences son, pareil, sauf que je peux pas régler le volume d'enregistrement ( il est grisé ), et quand je crée une ligne de guitare, par exemple, je mets bien l'enregistrement sur canal un et deux ( stéréo donc ), mais rien n'y fait.
 
C'est le contraire que tu dois faire, le signal direct d'une guitare ou d'une basse est mono, donc tu dois enregistrer en mono, et ne sélectionner qu'un canal en entrée de ta piste.

'+
 
Haaaaannnn... okay, merci le gognol... :love:
 
Bonjour à tous !
Petit soucis avec l'enregistrement de guitare dans GarageBand... J'utilise un ToneLab (simulateur d'ampli) et je viens "d'investir" dans une interface USB (Behringer UCA202) pour enregistrer ce que je joue sur mon Mac Mini. Quand je joue, sans enregistrer, j'ai le même son en utilisant la sortie de la carte ou la sortie casque du ToneLab. Pac contre là ou ça se complique, c'est quand j'enregistre. Le son enregistré est dégueulasse (un souffle pas possible, son crade,...)
Et pour l'instant j'ai pas trouvé de solution... J'ai essayé avec les sorties Line et Amp du ToneLab, ça change rien.
Quelqu'un a une idée ? (et pas de calembour genre : "c'est normal Behringer c'est nul" :D )​
 
Salut les aminches... je déterre ce thread parce que c'est pas bien d'en créer toujours des nouveaux, enfin bref, j'ai acheté un iMic l'autre jour, et j'ai quelques trucs qui me chiffonnent... Quand je branche la basse pour enregistre des... lignes de basse ( ben oui, chuis comme ça :D ) le sont est très très faible par rapport à la ligne de gratte... je suis obligé de mettre le son d'une piste au max et celui de l'autre au minimum pour que ça soit potable, et c'est quand même po top.. :siffle:
Que faire ?

d'après ce que j'ai pu lire sur le site de griffin ya pas de réglages de gain sur l'imic.
on peut donc supposer que le gain se règle dans ton séquenceur.
Il est clair que le gain n'est pas le même entre les différents instruments donc faut faire un réglage pour chaque. Le fait de ne pas avoir de préamp sur ta basse peut avoir également un impact.

De plus, en enregistrant la gratte ou la basse via le iMic, je n'enregistre qu'en mono sur le côté gauche ( même en réglant garage band sur stéréo dans les trucs des pistes )...
Peut on enregistrer en stéréo ?
Sinon, est il possible de réajuster le son, que tout ne soit pas sur le côté gauche ?
Merci :love:

As tu sélectionné mono comme entrée, cela devrait résoudre ton problème...
Personnelement je préfère enregistrer ma basse en mono car c'est plus facile à mixer quand tu la doubles en panneurisant...

hth

FiF

http://www.zefif.com
 
Je rebondis sur ce sujet passionant car je suis un peu dans la même situation que l'un des protagonistes de ce thread.

Je m'enregistrais jusqu'à présent sur guitare électrique via une interface M-Audio Fast Track USB reliée à mon Mac Book et Garage Band. Tout était impeccable.

Depuis peu j'ai une électro-acousique (Yamaha), même réglage qu'avant, mais cette fois mon niveau de sortie lors des enregistrement (ou même en contrôle direct) est super faible. Je suis obligé de mettre le son du Mac à fond et celui de GB aussi pour obtenir qqch de limite audible.

Voilà mes réglages :
+ Préférences système > son > Périphérique pour l'entrée Audio mis sur M-Audio Fast Track avec volume à fond.

+ Garage Band préférences > Audio/midi > Entrée Audio mis sur M-audio Fast Track

+ Piste > nouvelle piste d'instrument réel > guitare > Source d'entrée Mono 2 (M-audio) et niveau d'enregistrement à fond.

+ et bien sûr, sur ma gratte, le niveau de sortie est à fond, de même que sur le M-audio : mic input au max et output au max :-(

Résultat : niveau d'enregistrement terriblement faible.

Avez-vous des pistes ? La pile de ma guitare serait un peu faible pour la pre-amp (je lance ça comme ça) ?