brancher un deuxième écran sur un imac

zelph

Membre enregistré
25 Août 2007
9
0
Bonsoir,

je viens tout juste d'acquérir un superbe imac 20" je souhaiterai y branché un deuxième écran, je pense que c'est possible mais je ne sais pas quel câble j'ai besoin. Quelqu'un a-t'il déjà branché un deuxième écran ? ou peut-on trouver le câble (et quel et son petit nom :-)) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Zelph

La sortie video de ton iMac est un mini-DVI. Si tu veux brancher un écran VGA, tu dois donc trouver un adaptateur mini-DVI vers VGA et si le second écran est en DVI, il te faut un adaptateur mini-DVI vers DVI.

Hello, je relance le sujet paske j'ai tenté de brancher un Acer AL1914 sur mon Imac 24" tout-beau-tout-neuf, et ce qui se passe est que j'arrive à obtenir l'image sur l'Acer lorsque j'active la fonction "Recopie Video", mais en mode normal, l'Acer me donne un écran noir et un message "fréquence non supportée".
J'ai tenté de modifier les réglages de fréquences en manuel, en automatique, rien n'y fait.
Je précise que j'ai déjà l'adaptateur mini-dvi en vga ...
L'écran est reconnu, puisque le curseur disparait du côté de l'écran droit, mais je me demande si le problème peut venir de la résolution du 24" ...

Si quelqu'un a une idée ou suggestion, many thanx !

Hello, as tu résolu ton problème? car je dois faire prochainement la même manip avec même config que toi...
merci :)
@+

Je relance aussi le sujet... avec plusieurs question :

- peut-on se servir du deuxième écran pour un espace de travail en +ou simplement comme écran pour recopie vidéo.

- quelle taille d'écran est-il conseillé ??? bon rapport taille/résolution possible avec un Imac 2Go Intel Core 2 Duo avec 3 Go de mémoire

- est ce qu'un 2ème écran fait ralentir le mac ...

- auriez-vous un écran à me conseiller en particulier...qui serait p-e aussi dans le même style de design que le bel imac ????

Merci d'avance ;-)

Je ne peux répondre à tous mais quelques questions relèvent un peu de la logique :

Je relance aussi le sujet... avec plusieurs question :

- peut-on se servir du deuxième écran pour un espace de travail en +ou simplement comme écran pour recopie vidéo.

- quelle taille d'écran est-il conseillé ??? bon rapport taille/résolution possible avec un Imac 2Go Intel Core 2 Duo avec 3 Go de mémoire Dis nous déjà quel "pouces" tu as et ensuite c'est chacun ses gouts mais en général c'est LCD 22" ou 20" avec personnellement une préférence pour samsung :).

- est ce qu'un 2ème écran fait ralentir le mac ... NON ( ou pas beaucoup lors de plusieurs affichages différents )

- auriez-vous un écran à me conseiller en particulier...qui serait p-e aussi dans le même style de design que le bel imac ????Malheuresement, j'ai déjà cherché mais je suis dans le malheur de te dire ques tu sera obligé de faire des concessions concernant le design, en outres les Cinéma Display sont à 559 € :confused::confused: mais ils sont magnifiques ( Made in Apple )
Sinon il y a le T220 ou T200 de Samsung, de très bonnes performances pour un prix qui reste très raisonnable.

Merci d'avance ;-)

je planifie l'achat d'un iMac24 " et avec pour projet de lui raccorder un 2eme ecran, un Dell 24" DVI que je possède depuis 2 ans.

à lire tous les pb que vous avez je suis un zeste inquiet

rencontrer des problèmes dans cette manip est elle systématique ou juste accidentelle ?

fait préférence système - moniteurs - disposition- et là tu décliques "copie vidéo" pour avoir un autre espace.
par contre je ne sais pas comment on garde le "principal" sur l'écran du portable avec les icones et le dock...

fait préférence système - moniteurs - disposition- et là tu décliques "copie vidéo" pour avoir un autre espace.
par contre je ne sais pas comment on garde le "principal" sur l'écran du portable avec les icones et le dock...
Ca se gère dans les préférences système aussi pour définir lequel a le dock ;)

Préférences système / Moniteurs / Disposition

Et un petit effort avant de venir poser ce genre de question : Finder, menu Aide, tu tapes "moniteur" et tu aurais eu la réponse :zen:

Bonjour,

J'ai un iMac 27" de 2011 (et le dernier système d'exploitation Moutain Lion 10.8.1) et voulais connecter un écran externe (une tv en fait) avec un cable mini display -> hdmi et a ma grande surprise, ça ne marche pas !

le cable en question est un LMP

drbott_15769.jpg

Des idées ?
:rose:

Bonjour

Pour mettre un écran j'ai fait recherches sur apple support et la connexion est display tout du moins pour un imac g5 ppc pour les intel faut voir ce que la fiche dit .

Pour ma par il me pause un dout sur la compatibilité entre un é cran pc et le branchement d'un imac , le g5 que j'ai fait 1440/900 environ de résolution et l'écran du pc que je possède actuellement fait 1220/1020 cela ira -il

ou bien faut -il que je me trouve un écran de même résolution que l'imac pour un affichage optimal
sinon j'ai fait acquisition d'un adaptateur mini display vers vga l'écran étant en sortie vga- si cela foit fonctionner et peut être pas top qualité , pas grave déjà c ela me permettra de tester l'imac afin de voir si la problèmatique lignes couleurs sur écran est de l'écran ou de la carte graphique par conséquent il vaut peut -être mieux attendre avant d'acheter un écran ..........SI les imac peuvent se raccorder sur tous types d'écrans même pc lequels sont fait généralement pour la config windows .....ce qui me laisse doute quant à la qualité affichage et me fait pencher vers un écran à résolution plus haute .

si de c ertains ont fait cette opération sur un imac g5 dont l'affichage est pertubé par les lignes verticlaes multicolores , merci de m'apporter éléments d'information sur l'écran et sur la procédure , sinon oui le problème est surement simple on branche et ensuite on va dans les préférences . pour ma part ma vision simpliste s'arrête ici car si il ya quelques petites procédures à faire pour par expl si on veut que seul l'écran secondaire affiche la totalité du bureau de l'imac et non un bureau étendu comment fait on ? merci à vous pour vos informations et aides je suis preneur .

si quelqu'un est interessé par un adaptateur mini dvi vers vga , je peux lui proposer pour 11 euros suite à erreur d'achat ! quant on ne sait pas voilà ce qui arrive . bonne journée

En ce qui me concerne ,lorsque j'ai acheter mon 1er Mac il y'a 4 ans j'ai brancher sur mon iMac 20 avec l'adapteur mini dvi vga l'écran benq de 24 pouce qui brancher avant sur un pc,il a été reconnu aussitôt ,je suis aller dans les préférences et mis en bureau étendu ,ça c'est fait en quelque secondes et avec une facilité déconcertante par rapport aux réglages que l'on trouve sur Pc .et franchement je trouve ça super pratique d'avoir un autre écran quand je fait un peu de vidéo