Brancher un disque dur d'iMac Intel dans un boîtier externe

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
40
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonsoir,

J'ai récemment eu un problème de disque dur sur mon iMac Intel et l'ai donc fait changer.

Afin de récupérer mes données (sinon je perds tout :'() de l'ancien disque dur, je souhaite le brancher dans un boîtier pour disque dur externe.

Malheureusement, les branchements ne correspondent pas entre le disque dur et ceux du boîtier.

Je vous joins les photos pour que vous puissiez éventuellement me donner le truc car là... ben je pige pas :D

Merci par avance ;-)

Merci, je vais donc me pencher vers cette solution. je pense que même le boîtier me coûtera moins cher que la connectique par contre :D

Un boîtier PATA/SATA-USB2 à moins de 30$ :eek: Tu veux rire, je suppose ? :mouais:

pas si vite ....

1) garde ce boitier, il te servira avec un disque fonctionnel pour faire, à l'avenir ..... une sauvegarde
2) ça ne marcha pas, ok, mais ton disque tourne t 'il au moins ? quelle est la connectique externe ? y'a bien un transfo avec ?

à+

pas si vite ....

1) garde ce boitier, il te servira avec un disque fonctionnel pour faire, à l'avenir ..... une sauvegarde
2) ça ne marcha pas, ok, mais ton disque tourne t 'il au moins ? quelle est la connectique externe ? y'a bien un transfo avec ?

à+
J'ai déjà un disque dur externe (sur lequel j'aurais mieux fait de faire des sauvegardes...) donc un deuxième boîtier... mais bon c'est jamais perdu !

En revanche, le disque s'allume bien, tourne, mais n'est pas détecté. Ca gratte quelques instants, puis après ça ne fait que tourner, comme s'il ne réfléchissait pas en fait. Il ne sait peut-être pas par où commencer aussi :D

Donc en gros j'ai un disque qui physiquement tourne mais ne fonctionne pas :(

J'ai déjà un disque dur externe (sur lequel j'aurais mieux fait de faire des sauvegardes...) donc un deuxième boîtier... mais bon c'est jamais perdu !

En revanche, le disque s'allume bien, tourne, mais n'est pas détecté. Ca gratte quelques instants, puis après ça ne fait que tourner, comme s'il ne réfléchissait pas en fait. Il ne sait peut-être pas par où commencer aussi :D

Donc en gros j'ai un disque qui physiquement tourne mais ne fonctionne pas :(

reste des questions auxquelles tu n'as pas répondu (connectique, alimentation)

de plus, as tu essayé sur un autre ordi ?

depuis quand un DD réfléchit il ? :D

si malgré tout c'est un soucis logiciel > techtool pro

en derniers recours > congélo

en derniers recours > congélo

Euh ! là, nan, le congélo est le remède spécifique d'une panne spécifique et caractérisée par le bruit vraiment anormal et fort émis par le disque touché, ce qui, selon la description faite par notre amis, n'est absolument pas le cas ici.

choukin, je te conseille de voir avec sa démo gratuite, si par hasard, Data Rescue II ne pourrait pas quelque chose pour toi !

Concernant l'alimentation, le boîtier est relié à un transfo qui assure une arrivée d'électricité correcte du bazar :D

La connectique : USB 2, classique je dirais ;)

J'ai pas essayé sur un autre ordi encore, demain je l'emmène au boulot voir ce que ça donne.

Concernant Data Rescue, ne faut-il pas que le disque se monte au moins ?

Concernant Data Rescue, ne faut-il pas que le disque se monte au moins ?

Nan, mais faut qu'il fonctionne (électroniquement et mécaniquement parlant), donc, si DR le voit, c'est qu'il a juste besoin d'un formatage (après éventuelle récup des données), s'il ne le voit pas, les chances de "panne physique" augmentent, mais avant de le jeter, vaudrait mieux le tester sur un autre boîtier, okazou (imagine la tête que tu tirerait, si, après passage des éboueurs, tu t'aperçevait que ton boîtier est la cause du problème :siffle:) !

Nan, mais faut qu'il fonctionne (électroniquement et mécaniquement parlant), donc, si DR le voit, c'est qu'il a juste besoin d'un formatage (après éventuelle récup des données), s'il ne le voit pas, les chances de "panne physique" augmentent, mais avant de le jeter, vaudrait mieux le tester sur un autre boîtier, okazou (imagine la tête que tu tirerait, si, après passage des éboueurs, tu t'aperçevait que ton boîtier est la cause du problème :siffle:) !
OK mais le souci c'est que j'ai acheté ce boîtier exprès vu que personne n'en avait (en SATA j'entends).

Après je vais essayer Data Rescue et on verra bien ;)

OK mais le souci c'est que j'ai acheté ce boîtier exprès vu que personne n'en avait (en SATA j'entends).

Après je vais essayer Data Rescue et on verra bien ;)

Vu ou tu l'as acheté, on peut envisager, outre le cas classique (90% des pannes informatiques surviennent au déballage du matos ou dans les jours qui suivent), le cas ou il le boîtier en question contient un bridge ne fonctionnant que sur PC (rigole pas, ça s'est vu, assez souvent :siffle:) !

Vu ou tu l'as acheté, on peut envisager, outre le cas classique (90% des pannes informatiques surviennent au déballage du matos ou dans les jours qui suivent), le cas ou il le boîtier en question contient un bridge ne fonctionnant que sur PC (rigole pas, ça s'est vu, assez souvent :siffle:) !
J'espère que tu te trompes héhé :D

J'ai bien vérifié la compatibilité Mac, je teste Data Rescue et vous tiens au courant ;)

Merci déjà pour les conseils :)