Brancher une sortie vidéo PC sur un iMac

Sheeloo

Membre enregistré
17 Juin 2012
3
0
45
Hello !

Je viens de faire l'acquisition d'un iMac 2011 (juste avant la sortie des 2012, bah tiens), et je souhaiterai brancher mon PC sur l'écran de l'iMac.

J'ai écumé le net et les forums pour voir si c'était possible, j'ai eu des "oui" et des "non", et hélas, il manque toujours quelques informations.

J'ai cru voir sur ce thread (http://forums.macg.co/imac-intel/brancher-un-pc-sur-limac-688512.html) qu'il était possible de le faire avec une carte AMD et une sortie DisplayPort mais je ne sais pas si ça fonctionne encore sur les iMac 2011. Sur le site d'Apple, il est clairement indiqué que le port thunderbolt n'est pas une entrée, mais uniquement une sortie. Ca me semble étrange.

L'un d'entre-vous a-t-il plus d'informations à ce sujet ? Je suis près à tout (boitier d'acquisition externe etc), sauf à acheter une carte AMD juste pour tester et me rendre compte que ce n'est pas possible...

Merci d'avance :zen:

C'est un 27". J'avais lu que ça n'était plus possible sur les imac 2011, une confirmation? Je commence de plus en plus à penser à une solution logicielle genre contrôle bureau à distance mais ça me semble compromis sur Lion...

Effectivement ce n'est pas possible avec le nouveau Imac 21". Moi aussi je souhaitais pouvoir n'avoir qu'un seul écran sur mon bureau (Le conseiller FNAC m'avait dit que c'était possible oui mais sur l'ancien modèle). De toutes évidences Apple ne souhaite pas que l'IMAC serve d'écran aux PC.

Dommage

La seule solution serait qu'une société tierce nous fabrique un boitier adaptateur mais c'est pas gagné car je ne suis pas sur que tout le monde ait à la fois un PC et un MAC