brancher une souris usb sur un mac ?

A

Anonyme

Invité
bonjour

je pense switcher bientot
le plus dur ce sera s'habituer a la souris 1 bouton

bon, je sais tres bien que le clic droit n'existe pas a cause de ca sur mac

mais comme les souris usb sont reconnues sur un mac, que se passe t-il pour le 2e bouton ? on le reprogramme pour qu'il marche ? ou alors que ce soit clic gauche ou droit, le resultat est le meme ?

et la molette ? elle marche ?

merci
 
Mac OS X sait gérer les souris à deux boutons et la molette en natif. L'installation d'un pilote spécifique à un modèle de souris permet juste d'avoir accès à des réglages supplémentaires. Par exemple, à titre personnel, avant l'arrivée d'un pilote pour ma souris Logitech (ça commence à remonter loin dans le temps...), je pouvais sans problème utiliser sous OS X le clic droit et la molette.
 
enzo0511 a dit:
bonjour

je pense switcher bientot
le plus dur ce sera s'habituer a la souris 1 bouton

bon, je sais tres bien que le clic droit n'existe pas a cause de ca sur mac

mais comme les souris usb sont reconnues sur un mac, que se passe t-il pour le 2e bouton ? on le reprogramme pour qu'il marche ? ou alors que ce soit clic gauche ou droit, le resultat est le meme ?

et la molette ? elle marche ?

merci

Bonjour.

Pour mon ibook je suis passé chez darty, j'ai acheté la souris USB/Optique 3 boutons+molette la moins chère que j'ai trouvée. Un truc de marque "IT Works" à 10 euros, qui (d'après l'emballage) ne fonctionne que sur PC avec Windows 98 minimum.

Je l'ai branchée sur l'ibook, je n'ai rien installé comme driver, et ça a marché du premier coup :

- Clic droit menu contextuel.
- Molette fonctionelle.

Seul le clic du bouton central n'était pas configuré par défaut par pather. Je lui ai donc associé la touche F9 qui me permet d'afficher l'ensemble des fenêtres juxtaposées.
 
ok
merci pour vos reponses

je trouve les souris apple superbes

je posais juste la question "au cas ou" car je ne jeterai pas ma logitech actuelle et elle pourra surement me resservir un jour sur mac
 
Pour ma part j'ai aussi une souris à trois boutons et molette avec mon iBook.
D'ailleurs, si on en croit le sondage publié sur la home de MacGé, c'est même la majorité des utilisateurs qui a opté pour une souris "améliorée". ;)
 
enzo0511 a dit:
ok
merci pour vos reponses

je trouve les souris apple superbes

je posais juste la question "au cas ou" car je ne jeterai pas ma logitech actuelle et elle pourra surement me resservir un jour sur mac
ta souris logitech sera compatible mac sans probleme. si tu veux avoir acces a des parametres avances, tu pourras telecharger le pilote
 
la suris stark vendu sur l'apple store est particulièrement sympa avec sa raie bleue ou rouge lumineuse ...
 
naas a dit:
As tu déjà pensé a la machine que tu voudrait acheter ?
oui

c'est dommage pour la puissance, mais je n'aime pas du tout l'alu des PB

par contre, j'adore le plastique blanc des ibook qui colle bien avec l'ipod que j'ai achete le mois dernier :)

en fonction du prix, je pense que je prendrais le plus puissant des ibook qui sortira bientot

vu le cycle de vie, ca ne devrait plus tarder

je ne joue pratiquement jamais sur pc mais ca me detendra bien de temps en temps et vu mon budget, et dans l'espoir que la config des nouveaux ibooks le permettent, je pense que ca sera suffisant pour des jeux pas trop gourmands a la warcraft 3
sinon, j'ai toujours le choix d'acheter une petite console pour qq moments de detente

mais en general, vu le design, le prix et la configuration des ibooks, je trouve bien pour faire du photoshop, du montage video,etc, ce sera un bon choix... (ibook + achat de ram en plus, ca devrait le faire :) )

j'ai eu trop de deboires avec mon pc pour en racheter un autre, mes problemes ces derniers temps m'ont convaincu de switcher de pour bon !


pour ce qui est de la souris, merci pour vos reponses, je m'en doutais un peu, vu qu'apple a l'intelligence de rendre ses ordis compatibles avec presque tous les peripheriques
je testerai les souris normale et wireless d'apple avant de me decider
car je les trouve vraiment vraiment tres belles