brillance

M

Membre supprimé 2

Invité
bjr, comment donner un effet de brillance a une texture
avec photoshop(5), comme si la photo, ou le texte utilisant cette texture (du bois par ex) était recouvert d'un vernis brillant.
d'autre part j'ais déja vu du texte ou les contours semble arrondi peut on faire ça avec photoshop?
merçi d'avance
 
Pour la brillance, il y a le (vieux) filtre "emballage plastique que tu trouveras dans le menu filtre>artistiques. Quand à l'arrondissage des textes, la solution que je préfère consiste à pixelliser le texte, sélectionner le masque transparent et jouer sur la transformation de sélection (menu sélection>contracter) on peut à l'infini contracter, puis dilater la sélection du même nombre de pixels, ce qui la lisse un peu plus à chaque fois. le contrôle rapide se fait en basculant en mode masque.
 
je comprend pas tout mais pour l'arrondi tu peux utiliser le même principe que la blur.

Tu fait un flou gaussien leger et tu re rend ça nette avec les courbe. tes police se seront arrondies.


Pour le brillant je laisse le soin au expert en effet spéciaux et les technicien hors pair de te faire une démonstration.

Mon utilisation de photoshop n'est pas celle ci pour ce qui me concerne.