Bonjour Gilotrab,
Je n'ai pas de solution technique à te proposer, cependant je t'invite à prendre connaissance du document suivant (que je viens de rédiger spécialement pour toi

) :
AppleCare Protection Plan
1 : Votre produit Apple a plus d'un an et n'est pas couvert par un APP?
Vous pouvez contacter le service telephonique AppleCare qui, dans un premier temps, etudiera l'origine de votre probleme et, sauf situation anormale que j'expliquerai ci-dessous, vous proposera une assistance telephonique de 29€ (pour les iPod par exemple), 49€ (pour les MacBook, par exemple) et 99€ (pour les xServ, par exemple).
/!\ Dans certaines situations anormales rarissimes, comme par exemple une surchauffe d'un composant ou tout autre element pouvant entrainer des blessures ou des dommages sur vos autres bien, Apple prendra en charge votre incident, que vous soyez sous garantie Apple ou non. /!\
2 : Votre produit Apple a moins d'un an et n'est pas couvert par un APP?
Lors de l'achat d'un produit Apple, vous disposez d'un support telephonique gratuit pendant 90 jours a partir de la date d'achat et d'une garantie materielle d'un an pendant laquelle vous pouvez vous rendre dans un centre agrée Apple ou un Apple Store et demander une réparation.
Vous pouvez egalement, durant la premiere année suivant l'achat, contracter un APP via le site internet ou via le support telephonique AppleCare.
/!\ Les batteries sont des consommables, c'est à dire qu'elles s'usent plus vite que la durée de vie du produit Apple. Si vous pensez que la batterie est defectueuse "trop tot" (6 mois apres l'achat, par exemple), contactez le support telephonique AppleCare pour effectuer quelques tests avec un technicien qui determinera s'il est possible de vous la remplacer ou non. /!\
3 : Votre produit a moins de 3 ans et a une garantie AppleCare Protection Plan:
Vous disposez alors d'un support telephonique gratuite et illimité, ainsi que d'une garantie materielle pendant 3 ans à partir de la date d'achat.