bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
bon alors chrisphilrom toujours pas finis ? ;)
T'as pas tout casser j'espere ?

benamad a dit:
bon alors chrisphilrom toujours pas finis ? ;)
T'as pas tout casser j'espere ?

Ravi de voir que mon sort intéresse quelqu'un ;)
Midplane changée sans soucis. Bruit de rasoir tjs présent, peut-être un peu moins fort, quoique...
J'ai rappelé l'appleCare : il m'en renvoient une 3ème. Je vais connaître la manip par coeur !!!
Si je n'ai pas d'évolution : je dois confier la machine à un Apple Center pour un diagnostic plus complet...

Petite remarque : j'ai étudié de prêt le bruit, machine ouverte : il provient très exactement de la zone en plastique gris qui se situe en dessous de la plaque alu G5 et à droite du bloc alim. Il s'agit donc bien d'une partie de la midplane. J'ai donc eu 2 midplanes deffectueuses :eek:
D'après l'AppleCare, c'est là qu'est le ventilo du processeur qui ne devrait pas se mettre systématiquement en route. Or, en ce qui me concerne, le bruit apparaît dès le démarrage...
À suivre...

Salut!

J'ai acheté un iMac G5 1,8Ghz le 18/02/05 à la Fnac.
Il faisait un bruit de rasoir qui me stressait.
Aujourd'hui je suis aller l'échanger.
De retour chez moi je l'ai rapidement branché et me suis vite aperçu que le problème était toujours présent et même pire j'ai l'impression.
J'ai donc contacté l'AppleCare et leur ai envoyé un fichier sonore de mon iMac.

Voici l'extrait

Voilà, maintenant je j'attends une réponse de l'AppleCare. J'espère que le problème sera résolu car j'adore cette bécane mais ma tête ne supportera de travailler dessus.

Nico206 a dit:
Salut!

De retour chez moi je l'ai rapidement branché et me suis vite aperçu que le problème était toujours présent et même pire j'ai l'impression.

Voici l'extrait

Voilà, maintenant je j'attends une réponse de l'AppleCare. J'espère que le problème sera résolu car j'adore cette bécane mais ma tête ne supportera de travailler dessus.

t'avais un avantage par rapport a nous tous, c'est que tu l'as achete ala fnac, tu aurais du faire des echanges continuels jusqu'a ce que tu aies un imac silencieux...

Je ne sais pas si changer tous les jours d'iMac jusqu'à trouver le St Graal soit une bonne idée...
En effet, à la Fnac il y a tellement de bruit que c'est difficile de démontrer au Technicien qu'il y a un problème... Du coup on a un peu l'impression de passer pour un casse bonbon...

De plus, lorsque j'ai ramené le iMac, le vigile m'a dit qu'une personne était venue la veille pour le même problème! Ca fait beaucoup pour une seule Fnac je trouve.

Avec tout ça, j'ai l'impression que le iMac G5 silencieux est une licorne :D
J'attends la proposition de l'AppleCare et si cela ne me convient pas je me ferais rembourser par la Fnac et prendrais autre chose... Mais quoi... Dommage car il est joli mon iMac :(

Petite question:

Connaissez vous une application très gourmande en ressource CPU (peut être un bech ou autre) histoire que j'arrive à montrer au technicien de la Fnac la problême et de m'assurer que l'iMac qu'il me propose en remplacement se soit pas defectueux. Comme ça j'emporte ma clef USB et je teste...

non c'est pas comme ca que ca marche, il va pas aller chercher un carton du stock, l'ouvrir pour que tu testes ton soft...

a toi de voir, soit tu profites du systeme que la FNAC a mis en place en pleine connaissance de cause

soit tu gardes ton imac bruyant

moi j'ai decide d'acheter sur l'applestore parce que j'avais des reduc donc je fais la reparation moi meme
mais si j'avais eu a acheter a la fnac, quitte a acheter un ordi chez eux, autant qu'il soit conforme a mes attentes et puisque la fnac a instaure cette regle, je vois pas ce qui me priverait d'aller changer mon imac jusqu'a ce que j'ai le bon
ils ont pas le droit de te refuser ca puisqu'ils ont cree la regle
et je vois aucun responsable te dire "vous avez achete un imac bruyant chez nous, demerdez vous, on vous le reprend pas"

Nico206 a dit:
Petite question:

Connaissez vous une application très gourmande en ressource CPU (peut être un bech ou autre) histoire que j'arrive à montrer au technicien de la Fnac la problême et de m'assurer que l'iMac qu'il me propose en remplacement se soit pas defectueux. Comme ça j'emporte ma clef USB et je teste...

Je ne sais si c'est une bonne idée, parce que selon Apple, le "silence" annoncé par Apple c'est pour une utilisation "normale" et pas très très intensive...

Mais si tu veux quand même essayer, tu peux lancer SETI@Home ( forum MacGé groupe 11415), Folding@Home et réencodage ffmpegX...

Mais bon, je ne sais pas si ça marchera, pas sur mon iMac G5 en tout cas. Au niveau proc, 100% à bloc, mais toujours un léger souffle des ventilos...

Nico206 a dit:
Salut!

Voici l'extrait

Eh ! Bien ! Tu veux que je te dise ? Estime toi heureux !!! :D
J'ais cliqué sur le lien de l'extrait du bruit de ton iMac... c'était en lecture et j'entendais rien :siffle: Jcroyais que le son était coupé alors je le met au max et toujours rien :hein:
Je m'approche de mon écouteur et la j'entend un petit bruit de fond :mouais:

Résultat: avec tout le bouquant que fais mon PC Portable (Presario 2540) j'entendais même pas celui de l'iMac :cool:

Aller un petit extrait moi aussi ;)
Euh juste pour info mon micro était situé à 20cm du ventillo...

Ben moi c'est tellement bruyant que même mon père qui a 70 ans et est un peu dur de la feuille, a entendu le ventilo alors que je lui faisais écouter un morceau avec iTunes. Pas une sonate, hein, Get Back des Beatles (j'ai un peu de mal à lui faire écouter Fat Boy Slim)
Pis les enceintes, c'est quand même des Harman Kardon qui envoient l'bois !
Nan, là vraiment, ça me fait chier, et j'ai les boules d'avoir acheté cet iMac !!!

Tu n'as pas essayé de demander l'échange de midplane... on ne sait jamais car chez certains, ça a permis de résoudre le problème...

009 a dit:
Eh ! Bien ! Tu veux que je te dise ? Estime toi heureux !!! :D
J'ais cliqué sur le lien de l'extrait du bruit de ton iMac... c'était en lecture et j'entendais rien :siffle: Jcroyais que le son était coupé alors je le met au max et toujours rien :hein:
Je m'approche de mon écouteur et la j'entend un petit bruit de fond :mouais:

Résultat: avec tout le bouquant que fais mon PC Portable (Presario 2540) j'entendais même pas celui de l'iMac :cool:

Aller un petit extrait moi aussi ;)
Euh juste pour info mon micro était situé à 20cm du ventillo...

C'est clair que toi, tu as un PC bruyant :)
Mais tu vois, juste à côté de mon Imac, j'ai un A64 3200+ avec une Geforce 6800GT et il est très silencieux. Alors à 1500¤ je m'estime en droit d'avoir un ordi qui ne me cause pas des migraines et ne m'empêche pas de bosser! De toute façon, dans l'état des choses c'est ma copine ou mon Imac car elle ne supporte pas le bruit qu'il fait. :)

silvio a dit:
Ben moi c'est tellement bruyant que même mon père qui a 70 ans et est un peu dur de la feuille, a entendu le ventilo alors que je lui faisais écouter un morceau avec iTunes. Pas une sonate, hein, Get Back des Beatles (j'ai un peu de mal à lui faire écouter Fat Boy Slim)
Pis les enceintes, c'est quand même des Harman Kardon qui envoient l'bois !
Nan, là vraiment, ça me fait chier, et j'ai les boules d'avoir acheté cet iMac !!!
Dis moi, je vois que tu es de Montpellier... Tu l'as acheté à la Fnac ? Je dis ça parceque le vigile m'a dis qu'une personne était venu se plaindre du même problème la veille.
Aller, ça y est, mon Imac s'emballe, je n'ai que Safari d'ouvert... A croire que je tape trop vite pour lui :D

Nico206 a dit:
De toute façon, dans l'état des choses c'est ma copine ou mon Imac car elle ne supporte pas le bruit qu'il fait. :)
Vu que Apple fait pas grand chose pour ce probleme change plutot la copine ce sera plus simple...

Allez je déconne :D ...... remarque on sait jamais des fois :o :D

Le problème c'est que le iMac n'est pas seulement touché de ce problème... Mais aussi celui d'un mauvaise gestion du disque dur (d'après ce que j'ais entendu parler) qui touche tous les G5... Et j'espère que la prochaine version corrigera ce défault... :(

chrisphilrom a dit:
Petite remarque : j'ai étudié de prêt le bruit, machine ouverte : il provient très exactement de la zone en plastique gris qui se situe en dessous de la plaque alu G5 et à droite du bloc alim. Il s'agit donc bien d'une partie de la midplane. J'ai donc eu 2 midplanes deffectueuses :eek:
D'après l'AppleCare, c'est là qu'est le ventilo du processeur qui ne devrait pas se mettre systématiquement en route. Or, en ce qui me concerne, le bruit apparaît dès le démarrage...
À suivre...

La cause du bruit chez la plupart d'entre nous est identifiée et connue par Apple : c'est le ventillo du proc ...

DarKOrange a dit:
La cause du bruit chez la plupart d'entre nous est identifiée et connue par Apple : c'est le ventillo du proc ...

OK. Je n'ai pas lu tous les posts avec assez d'attention. Cepedant Apple Care prétend que mon problème n'est pas le plus courant et qu'il est très rare sur les 17" contrairement au 20". Il ne sont pourtant pas étonnés de m'envoyer 1 troisième midplane pour 17" !!!
En tout cas, je compte bien ne pas les lâcher sur ce coup là ! Je l'aurai mon iMac silentieux !
Je vous tiens au courant dès que j'ai monté ma nouvelle midplane.

Salut, histoire de vous tenir au courant je mets une copie de mon post que j'ai fait sur Macbidouille:

Merci les gars.

Je suis donc aller à la Fnac ce matin. Alors au début ils me sortent "un ordinateur ça fait du bruit... C'est normal..."
Ensuite je leur dis que j'ai téléphoner à AppleCare, qu'ils m'ont demander d'enregistrer un extrait sonore...
et je leur dit qu'Apple m'a dit que le bruit n'était pas normal (sur ce coup là j'ai un peu mentis car j'attends toujours que le technicien me rappelle pour me dire ce qu'il pense de l'extrait sonore.).

Bref, à partir de là changement de ton, les techniciens de la Fnac me disent que c'est un problème connu, qu'ils ont eu pas mal de retour...
Ils m'ont dit aussi qu'il étaient en contact avec Apple pour ce problème.
Le responsable du Staff technique de la Fnac a dis à ses collègues que ce n'était pas la peine de me le changer pour un autre en stock car il serait défectueux lui aussi.
Ils ont donc directement commander via la centrale de la Fnac un iMac mais il n'en restait plus un seul et il y en a 550 en commande!
Bref va falloir que j'attende mais comme m'a dit le technicien, "au moins y a de grande chance que vous n'ayez plus le problème puisque ce sera les derniers venu d'Apple"... Je croise les doigts.

Reste que je dois communiquer mon N° de client Apple à la Fnac pour qu'ils puissent remonter l'info. J'espère ne m'être pas trop avancé... Vous avez écouter mon Extrait sonore ? Rassurez moi, ce bruit n'est pas normal hein ?!!

Voilà, je vous tiendrais au courant, la Fnac m'a dit qu'il fallait compter 10 jours environ.

Non non t'inquiète pas Nico l'iMac est vraiment silencieux quand on tombe sur la bonne machine, j'ai pu entendre un 20 bruyant et recement un 17 et c'est le calme plat..
Donc pas d'angoisse.

Nico206 a dit:
Salut, histoire de vous tenir au courant je mets une copie de mon post que j'ai fait sur Macbidouille:

J'ai écouté ton bruit. Il est très semblable au mien.
Au fait, j'ai trouvé un bon moyen de mettre en évidence ce bruit : je mets l'iMac en veille et je le réveille. Le bruit du rasoir au réveil est édifiant pendant 2 ou 3 secondes, puis s'atténue, mais reste très ch... on le sait tous !

Statut
Ce sujet est fermé.