benamad a dit:bon alors chrisphilrom toujours pas finis ?
T'as pas tout casser j'espere ?
Nico206 a dit:Salut!
J'ai acheté un iMac G5 1,8Ghz le 18/02/05 à la Fnac.
Il faisait un bruit de rasoir qui me stressait.
Aujourd'hui je suis aller l'échanger.
De retour chez moi je l'ai rapidement branché et me suis vite aperçu que le problème était toujours présent et même pire j'ai l'impression.
J'ai donc contacté l'AppleCare et leur ai envoyé un fichier sonore de mon iMac.
Voici l'extrait
Voilà, maintenant je j'attends une réponse de l'AppleCare. J'espère que le problème sera résolu car j'adore cette bécane mais ma tête ne supportera de travailler dessus.
Nico206 a dit:Petite question:
Connaissez vous une application très gourmande en ressource CPU (peut être un bech ou autre) histoire que j'arrive à montrer au technicien de la Fnac la problême et de m'assurer que l'iMac qu'il me propose en remplacement se soit pas defectueux. Comme ça j'emporte ma clef USB et je teste...
Nico206 a dit:Salut!
J'ai acheté un iMac G5 1,8Ghz le 18/02/05 à la Fnac.
Il faisait un bruit de rasoir qui me stressait.
Aujourd'hui je suis aller l'échanger.
De retour chez moi je l'ai rapidement branché et me suis vite aperçu que le problème était toujours présent et même pire j'ai l'impression.
J'ai donc contacté l'AppleCare et leur ai envoyé un fichier sonore de mon iMac.
Voici l'extrait
Voilà, maintenant je j'attends une réponse de l'AppleCare. J'espère que le problème sera résolu car j'adore cette bécane mais ma tête ne supportera de travailler dessus.
009 a dit:Eh ! Bien ! Tu veux que je te dise ? Estime toi heureux !!!![]()
J'ais cliqué sur le lien de l'extrait du bruit de ton iMac... c'était en lecture et j'entendais rien :siffle: Jcroyais que le son était coupé alors je le met au max et toujours rien :hein:
Je m'approche de mon écouteur et la j'entend un petit bruit de fond :mouais:
Résultat: avec tout le bouquant que fais mon PC Portable (Presario 2540) j'entendais même pas celui de l'iMac
Aller un petit extrait moi aussi![]()
Euh juste pour info mon micro était situé à 20cm du ventillo...
Dis moi, je vois que tu es de Montpellier... Tu l'as acheté à la Fnac ? Je dis ça parceque le vigile m'a dis qu'une personne était venu se plaindre du même problème la veille.silvio a dit:Ben moi c'est tellement bruyant que même mon père qui a 70 ans et est un peu dur de la feuille, a entendu le ventilo alors que je lui faisais écouter un morceau avec iTunes. Pas une sonate, hein, Get Back des Beatles (j'ai un peu de mal à lui faire écouter Fat Boy Slim)
Pis les enceintes, c'est quand même des Harman Kardon qui envoient l'bois !
Nan, là vraiment, ça me fait chier, et j'ai les boules d'avoir acheté cet iMac !!!
Vu que Apple fait pas grand chose pour ce probleme change plutot la copine ce sera plus simple...Nico206 a dit:De toute façon, dans l'état des choses c'est ma copine ou mon Imac car elle ne supporte pas le bruit qu'il fait.![]()
chrisphilrom a dit:Petite remarque : j'ai étudié de prêt le bruit, machine ouverte : il provient très exactement de la zone en plastique gris qui se situe en dessous de la plaque alu G5 et à droite du bloc alim. Il s'agit donc bien d'une partie de la midplane. J'ai donc eu 2 midplanes deffectueuses :eek:
D'après l'AppleCare, c'est là qu'est le ventilo du processeur qui ne devrait pas se mettre systématiquement en route. Or, en ce qui me concerne, le bruit apparaît dès le démarrage...
À suivre...
DarKOrange a dit:La cause du bruit chez la plupart d'entre nous est identifiée et connue par Apple : c'est le ventillo du proc ...
Merci les gars.
Je suis donc aller à la Fnac ce matin. Alors au début ils me sortent "un ordinateur ça fait du bruit... C'est normal..."
Ensuite je leur dis que j'ai téléphoner à AppleCare, qu'ils m'ont demander d'enregistrer un extrait sonore...
et je leur dit qu'Apple m'a dit que le bruit n'était pas normal (sur ce coup là j'ai un peu mentis car j'attends toujours que le technicien me rappelle pour me dire ce qu'il pense de l'extrait sonore.).
Bref, à partir de là changement de ton, les techniciens de la Fnac me disent que c'est un problème connu, qu'ils ont eu pas mal de retour...
Ils m'ont dit aussi qu'il étaient en contact avec Apple pour ce problème.
Le responsable du Staff technique de la Fnac a dis à ses collègues que ce n'était pas la peine de me le changer pour un autre en stock car il serait défectueux lui aussi.
Ils ont donc directement commander via la centrale de la Fnac un iMac mais il n'en restait plus un seul et il y en a 550 en commande!
Bref va falloir que j'attende mais comme m'a dit le technicien, "au moins y a de grande chance que vous n'ayez plus le problème puisque ce sera les derniers venu d'Apple"... Je croise les doigts.
Reste que je dois communiquer mon N° de client Apple à la Fnac pour qu'ils puissent remonter l'info. J'espère ne m'être pas trop avancé... Vous avez écouter mon Extrait sonore ? Rassurez moi, ce bruit n'est pas normal hein ?!!
Voilà, je vous tiendrais au courant, la Fnac m'a dit qu'il fallait compter 10 jours environ.
Nico206 a dit:Salut, histoire de vous tenir au courant je mets une copie de mon post que j'ai fait sur Macbidouille: