bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai reçu mon iMac G5, 1.6Ghz la semaine dernière et j'ai constaté moi aussi un léger sifflement que je localiserai plutôt en bas gauche. Je me rapproche du témoignage de LCé dans le diagnostic. J'ai contacté Apple qui m'a envoyé une mide-plane.

1) La pièce n'est pas neuve - est ce normal ?

2) Il est indique dessus G5 1.8 Ghz, apparemment boulette de Apple, je ne vais pas me plaindre mais est ce que l'alim / onduleur... sont compatibles entre 1.6 et 1.8.

3) On verra bien si j'entends toujours ce léger sifflement....

Tiens un G5 1,8 pour le prix d'1,6 c'est sympa ça.
Si jamais ca fais probleme apple devrait tout te changer vu que ce sont eux qui se sont plantés.
Tu as aussi remarqué que la piece n'est pas neuve, ca veut dire qu'apple fais tourner les mid-plane de tous ceux qui demandent l'echange ?
C'est deja arriver a plusieurs personnes de ne pas avoir de pieces neuves.

J'ai demandé quand même à Apple pour la pièce "NEUVE/UTILISE", il parait qu'il est indiqué sur le contrat de garantie que l'échange peut se faire par une pièce neuve OU d'occasion réparée.

Je vais certainement ce week end faire le démontage pour faire un essai.

Est ce que quelqu'un à déjà fait ce remplacement avec succés?

car si c'est pour me retrouver avec la même chose je ne vais pas me fatiguer.

putain je suis degoute

comme je faisais des courses pas loin de mon apple center, je suis passe pour prendre des nouvelles de la reparation de mon imac

le tech etait pas la, je suis tombee sur une commerciale et elle me sort que le mec a teste mon imac sans rien trouver de louche, pas de bruit de rasoir ni rien

donc deja 8 jours d'immobilisation

je suis degoute, en colere et je trouve que ce technicien est limite incompetent

je sais pas comment il a fait ses tests

mais j'ai pas reve les bruits, toutes les personnes a qui j'ai montre mon imac ont constate le probleme, plusieurs personnes m'ont meme dit qu'en effet il faisait plus de bruit que mon ancien pc, pourtant deja bruyant

en appelant applecare, le mec d'apple avait egalement entendu le boucan en collant le telephone a cote de l'imac...

alors je vois pas comme le mec de chez Allmac a pu passer a cote de ca... :mad:

Il avait pas un sonotone ton technicien?
:D

bon, il a demonte mon imac, tout formate, reinstalle un syteme propre, pas de bruit de ventilo ni rien, il vient de m'appeler en me disant que j'avais un imac SUPER SILENCIEUX

la franchement, c'est devenu un mystere pour moi

j'avais vraiment un bruit de rasoir electrique et la, le type me dit super silencieux, je pige pas ce qui s'est passe

calvin a dit:
le tech etait pas la, je suis tombee sur une commerciale et elle me sort que le mec a teste mon imac sans rien trouver de louche, pas de bruit de rasoir ni rien

c'est tout le probleme, en general dans les apple center ils sont surbookés pour le SAV et comme en plus l'un des gros centres de reparation d'Apple a fais faillite recemment ils sont encore plus surchargés.
Resultat : il a du tester 2 min dans un environnement certainement pas tres silencieux (avec 10 Imacs et Powermacs en route plus les emac premiere generations ;)).

Je me rappelle avoir entendu un imac avec bruit de l'alim defectueuse en magasin (pourtant un tout petit apple center avec 2-3 personnes et pas de musique) et cela s'entendait que si l'on tendait l'oreille alors que le bruit etait vraiment insupportable sur le mien a la maison.

De plus ils peuvent toujours argumenter qu'une machine ca fais du bruit et qu'on est d'une exigence sans bornes mais tant que des personnes m'affirmeront que leur imac est silencieux (d'autres temoignages sur les forums macB aussi) je ne lacherai pas le morceau.

EDIT : tu as repondu pendant que j'ecrivais Calvin. Soit en le remontant il y a moins de resonance (??) ou de jeu et cela a supprimer le bruit (ce que je ne crois pas) soit ils vont jouer sur le fait que tu es hyper exigeant soit il est honnte et comme je l'ai dis il ne peut pas bien juger de la gene du bruit dans son environnement. Lance des applis gourmandes devant eux (le visualisateur d'itunes en grand en coupant le son evidemment + une bonne compression de fichiers enormes par exemple) et ecoute avec eux. Je parie qu'ils vont te dire : ce bruit est normal.

POUR ADIDIER : tu n'as certainement pas eu le courage de lire les 17 pages du topic et je te comprend mais certaines personnes (LCé ?) ont changé leur midplane sans avoir aucun resultat (meme des fois un bruit plus fort) cependant pour d'autres ca aurait changé.
Bref cest au petit bonheur la chance apparemment.
Attention le changement n'est pas evident.

Je viens de regarder la notice pour remplacer la mid-plane et ça m'a un peu refroidi. Je ne suis pas le dernier pour mettre les mains dans le camboui, mais il y en a pour une bonne heure de manip au moins.

J'ai remarqué que sur le mid-plane que je viens de recevoir, le couvercle G5 (au dessus des ventillos "siffleurs") avait été démonté - peut être qu'ils ont étaient remplacés.

A suivre...

alors ce probleme, il viendrait de la midplane ou de l'alim ?

parce que mon bruit de rasoir, il est localise au niveau du "c" de imac

alors que l'alim est plus bas

edit: la video est legerement pixellisee mais sa soeur a l'air pas mal :love: :siffle:

pour la video il change l'alim mackie c'est pas pareil que changer la mid-plane ;)
Sinon le probleme est clairement le ventilo du processeur. Il y a pas mal de liens dans ce topic ou l'on voit des photos ou video de "l'endroit qui bruite".
Si tu veux t'amuser a faire l'historique des bricolages c'est amusant d'ailleurs : post-it sur cache, bout de scotch sur une partie de la sortie, pot d'echappement, lanniere de cuir contre le cache du ventilo ...

voila

j'ai recupere mon imac

ce sont vraiment des enfoires chez All Mac

demain matin j'appelle Apple pour les denoncer !

ils ont rien foutu, l'imac est tjrs aussi bruyant

le mec me sort: je l'ai laisse tourner 6h non stop mais je suis pas non plus reste devant...

super...

ma souris BT apple m'est revenue ultra usee sur le dessous alors qu'elle etait neuve depuis 2 jours qd je l'ai confiee a l'apple center... (je me demande d'ailleurs si c'est ma souris vu son etat)

et le dos de l'imac est couvert de colle par endroit, je me suis tape 20 minutes de brossage avec de l'alcool pour enlever tout ca

8 jours d'immobilisation pour ca !

bravo All Mac a St Ouen l'Aumone (95) !!! :mad:

Je n'ai pas attendu ce week-end, je me suis décidé à changer la mid-plane et miracle, oublié a roulette, par contre je ne sais pas si c'est parce que iMac est devenu presque silencieux que je trouve le petit ventilateur du haut "sifflotant" si je peux avant de renvoyer la mid-plane d'origine, je vais faire un essai en échangent les ventilos qui souffle fort quand on utilise le processeur.

Au passage, je suis bien en 1.8 Ghz, tant mieux, je vais voir si au niveau perf. on gagne quelque chose. :)

je viens de rappeler Apple

une fois encore je suis tombe sur une nana super sympa...

elle a discute avec plusieurs de ses collegues et m'a dit qu'en effet, on etait tres nombreux a avoir ce souci et que pour l'instant les ingenieurs bossaient toujours dessus pour trouver la cause

elle m'a propose de me transferer vers l'apres vente pour qu'ils me fassent une proposition commerciale (elle n'en sait pas plus, elle m'a juste dit ca)

moi je lui ai demande qu'elle m'envoit d'abord une midplane et une alim pour que je teste pour voir si ca arrange quelque chose

et si vraiment ca marche pas, je verrai quelle est leur offre ...

iMac G5 1,8 17'' reçu il y a trois jours :
Petit bruit de rasoir pour moi aussi au niveau du C de IMAC
C'est pas énorme, mais qu'est-ce que c'est ch... et dès que le proc. est solicité, j'ai un peu l'impression que l'iMac va décoller !
Je téléphone hier à l'Applecare en la jouant genre je suis au courant de rien.
Réponse d'Applecare : "on est pas au courant de ce problème, si le bruit persiste, il faudra nous recontacter"
J'ai pas eu le temps de pousser plus loin, mais je rappelle dès que j'ai une minute.
Pour info, c'est quoi le (ou la) midplane ?
Merci

ce qui est cool chez applecare c'est qu'ils ont deja des enregistrements de bruits d'imac

ils m'en ont fait ecouter pour comparer mon bruit et a partir de la, dire ce qui cloche

jaguymac a dit:
Depuis quelques temps mon Imac 20" fait un bruit super agaçant et c'est complètement aléatoire. Une autre personne a le même problème et a enregistré le bruit que vous pouvez trouver à cette adresse : http://jeromine.nuxit.net/cricket-imac/iMac_grillon.mp3
plutôt sympa le mac grillon.
Mais il est vrai que le petit grésillement fait peur, on dirait deux fils electriques qui se touchent genre petit court-jus?
:confused:

J'ai remplacé la mid-plane hier soir, bien que la carte ne soit pas neuve elle avait au moins l'avantage de ne pas faire de bruit, enfin j'ai retrouvé le "bruit" normal de l'iMac que j'ai vu en magasin.

Au passage je suis passé de 1.6 à 1.8Ghz. ;)

Je me laisse encore quelques jours avant de pavoiser.

Ce démontage m'a permis de remarquer que la fabrication des mid-planes a un peu évoluée. En effet entre les 2 mid-planes (une version 2005 et une de 2004) il existe de légères différences au niveau ventillateur, joints...
Comme quoi le produit évolue...espoir,espoir.

Statut
Ce sujet est fermé.