calvin a dit:
le tech etait pas la, je suis tombee sur une commerciale et elle me sort que le mec a teste mon imac sans rien trouver de louche, pas de bruit de rasoir ni rien
c'est tout le probleme, en general dans les apple center ils sont surbookés pour le SAV et comme en plus l'un des gros centres de reparation d'Apple a fais faillite recemment ils sont encore plus surchargés.
Resultat : il a du tester 2 min dans un environnement certainement pas tres silencieux (avec 10 Imacs et Powermacs en route plus les emac premiere generations

).
Je me rappelle avoir entendu un imac avec bruit de l'alim defectueuse en magasin (pourtant un tout petit apple center avec 2-3 personnes et pas de musique) et cela s'entendait que si l'on tendait l'oreille alors que le bruit etait vraiment insupportable sur le mien a la maison.
De plus ils peuvent toujours argumenter qu'une machine ca fais du bruit et qu'on est d'une exigence sans bornes mais tant que des personnes m'affirmeront que leur imac est silencieux (d'autres temoignages sur les forums macB aussi) je ne lacherai pas le morceau.
EDIT : tu as repondu pendant que j'ecrivais Calvin. Soit en le remontant il y a moins de resonance (??) ou de jeu et cela a supprimer le bruit (ce que je ne crois pas) soit ils vont jouer sur le fait que tu es hyper exigeant soit il est honnte et comme je l'ai dis il ne peut pas bien juger de la gene du bruit dans son environnement. Lance des applis gourmandes devant eux (le visualisateur d'itunes en grand en coupant le son evidemment + une bonne compression de fichiers enormes par exemple) et ecoute avec eux. Je parie qu'ils vont te dire : ce bruit est normal.
POUR ADIDIER : tu n'as certainement pas eu le courage de lire les 17 pages du topic et je te comprend mais certaines personnes (LCé ?) ont changé leur midplane sans avoir aucun resultat (meme des fois un bruit plus fort) cependant pour d'autres ca aurait changé.
Bref cest au petit bonheur la chance apparemment.
Attention le changement n'est pas evident.