bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
CPU en automatique: Bruit OK genre zzzzz léger, température au repos 62C, présentement avec Safari 66C + ou - 2 degré, je lance Photoshop et là ça grimpe à 74C pour redescendre à 66C et le bruit qui monte bien sùr.

CPU en maximum: Bruit moyen constant, température au repos 66C, avec Safari 73C et bruit assez élevé, lance Photoshop, température grimpe a 76C pour se stabiliser a 72, bruit énervant.

Jeux Call of Duty en fenêtre, CPU Max ça varie entre 70C et 76C le bruit pas grave car je joue avec des écouteurs.

Température de la pièce 20C et bien ventilée.

Sait pas combien de temps ça va tenir mais pour l'instant pas encore de mise-en-veille a cause de la surchauffe.

J'attend des news d'Apple avant d'appeler le SAV ou tenter de bricoler quelque chose.

N.B. J'avais le ventilo du CPU qui s'était mis à déconner sur mon PC, une goute d'huile industrielle spéciale a suffit pour le réduire au silence, peut-être vais-je essayer la même chose sur le iMac le jour ou j'en aurai assez.

Bon j'ai fait le test
A poil, il fait 42°
Je démarre une connexion Internet, hop, il passe de 47° à 51°
ça reste cool au niveau ventilo
Mail 52°
Safari : 58 au démarrage
J'arrive sur MacGé 68° avec une pointe à 76°
Et là, le bruit est chiant
J'essaie même pas de lancer iTunes et Toshop, ça va m'énerver

J'attends idem ma midplane prévue pour lundi
:(
Pas convaincu non plus par cette bécane

Bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que je lis les posts sur le bruit des Imac G5, samedi j'ai profité de l'offre adhérente de la fnac, aussitôt branché, aussitôt un bruit trés strident et qui vient de plus en plus fort dés que l'ordinateur est sollicité (illustrator, photoshop), je reste avec ce prôbléme tout le week end. Lundi coup de téléphone à l'Apple Care pour savoir si c'était normal, le technicien me recommande d'aller le changer.....Je fais quelques recherches sur internet et là je tombe sur ce forum.... Je lis bien tout, j'écoute tous les bruits que j'ai pu et compare avec le mien et çà n'a rien à voir avec celui que j'ai qui est vraiment trés strident. Bon le lendemain re telephone à l'apple care et leur fait écouter le bruit..... Aussitôt on me passe un technicien de niveau 2 qui me propose....... de changer ma carte mére..... Chose que je refuse ne le sentant pas trop, et puis quitte à changer de carte mére autant changer d'ordi !!!! Mais il me conseille d'aller dans un apple center écouter le bruit que font les Imac G5, donc me voilà partis chez un revendeur parisien, je discute avec les vendeurs pas très aimables qui me disent ne pas avoir rencontré ce genre de prôbléme et si je me fais rembourser et que je viens l'acheter chez eux il me le feront écouter......
Donc me voilà repartis à la Fnac avec mon ordi,je le rends au SAV, et retourne voir le vendeur, au passage je colle mes oreilles sur les imac de démo, qui ne tournent pas à pleine puissance (petite présentation apple) et ne décerne aucun bruit, j'explique mon cas au vendeur, et il me dit qu'à la sortie des premiers Imac il y avaint un souci d'alimentation, mais que maintenant celui-ci était réglé, et qu'il n'avait pas encore eu de retour sur les Imac en offre adhérente.....Bon je décide quand même d'en reprendre un deuxiéme, re-branchement et là encore un bruit pas le même, mais au même niveau celui du processeur....et dés que l'ordi est en plein travail on a une impression que l'ordi va décoller...
Je suis extément deçu par cette génération d'imac je vais donc le rendre me faire rembourser, et attendre une révision de gamme on verra bien...... Je pense qu'apple à un soucis de refroidissement avec ces G5, je travaille sur un power mac bi-1,8ghz et le trouve silencieux, bon un ordi fais toujours plus ou moins du bruit ,ce qui est normal, mais là c'est à la limite du supportable, surtout quand un argument de vente c'est le silence....

En conclusion dommage, cet imac correspondait bien à mes attentes bonne config, bon design....mais niveau bruit......point à revoir....

Surtout qu'apple à une image de marque de design et de qualité, et qu'il doit si tenir...

• J’aime
Réactions: benamad
jéjé7578 a dit:
Bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que je lis les posts sur le bruit des Imac G5, samedi j'ai profité de l'offre adhérente de la fnac, aussitôt branché, aussitôt un bruit trés strident et qui vient de plus en plus fort dés que l'ordinateur est sollicité (illustrator, photoshop), je reste avec ce prôbléme tout le week end. Lundi coup de téléphone à l'Apple Care pour savoir si c'était normal, le technicien me recommande d'aller le changer.....Je fais quelques recherches sur internet et là je tombe sur ce forum.... Je lis bien tout, j'écoute tous les bruits que j'ai pu et compare avec le mien et çà n'a rien à voir avec celui que j'ai qui est vraiment trés strident. Bon le lendemain re telephone à l'apple care et leur fait écouter le bruit..... Aussitôt on me passe un technicien de niveau 2 qui me propose....... de changer ma carte mére..... Chose que je refuse ne le sentant pas trop, et puis quitte à changer de carte mére autant changer d'ordi !!!! Mais il me conseille d'aller dans un apple center écouter le bruit que font les Imac G5, donc me voilà partis chez un revendeur parisien, je discute avec les vendeurs pas très aimables qui me disent ne pas avoir rencontré ce genre de prôbléme et si je me fais rembourser et que je viens l'acheter chez eux il me le feront écouter......
Donc me voilà repartis à la Fnac avec mon ordi,je le rends au SAV, et retourne voir le vendeur, au passage je colle mes oreilles sur les imac de démo, qui ne tournent pas à pleine puissance (petite présentation apple) et ne décerne aucun bruit, j'explique mon cas au vendeur, et il me dit qu'à la sortie des premiers Imac il y avaint un souci d'alimentation, mais que maintenant celui-ci était réglé, et qu'il n'avait pas encore eu de retour sur les Imac en offre adhérente.....Bon je décide quand même d'en reprendre un deuxiéme, re-branchement et là encore un bruit pas le même, mais au même niveau celui du processeur....et dés que l'ordi est en plein travail on a une impression que l'ordi va décoller...
Je suis extément deçu par cette génération d'imac je vais donc le rendre me faire rembourser, et attendre une révision de gamme on verra bien...... Je pense qu'apple à un soucis de refroidissement avec ces G5, je travaille sur un power mac bi-1,8ghz et le trouve silencieux, bon un ordi fais toujours plus ou moins du bruit ,ce qui est normal, mais là c'est à la limite du supportable, surtout quand un argument de vente c'est le silence....

En conclusion dommage, cet imac correspondait bien à mes attentes bonne config, bon design....mais niveau bruit......point à revoir....

Surtout qu'apple à une image de marque de design et de qualité, et qu'il doit si tenir...

C'est terrible ! Je le conçois !

Mais je crois qu'effectivement, tu as fait la seule chose qu'il fallait faire : Le rendre et attendre la révision de l'imac !

Déçu pour toi mais ne désespère pas, l'imac g5 est une super machine qui tourne à merveille (à part le bruit !)

Marcmaniac a dit:
C'est terrible ! Je le conçois !

Mais je crois qu'effectivement, tu as fait la seule chose qu'il fallait faire : Le rendre et attendre la révision de l'imac !

Déçu pour toi mais ne désespère pas, l'imac g5 est une super machine qui tourne à merveille (à part le bruit !)

Je commence à douter qu'une révison règlera le problème du bruit puisque celui-ci n'est toujours pas reconnu officiellement ni par Apple ni par aucun média ...

ce qui est bien avec l'imac G5 c'est qu'il y en a pour tous les gouts niveau bruit : personne n'a le meme ! :D
Bientot les fans de la pomme pourront reconnaitre les generations d'imac G5 (et le numero de serie !) rien qu'a l'oreille je suis sur qu'il va y avoir des concours ;)
un veritable ordinateur personnel !

En tout cas je suis content de l'article d'avosmac sur l'imac G5 dans le numero de fevrier. J'ai vu dans celui du mois de mars que beaucoup n'etaient pas content de ce test qui n'etait pas celui de fanatiques comme on peut lire ailleurs (dans les autres magazines un article sur l'imac G5 n'est que de la pub) mais qui decrivaient bien les qualités et les defauts de cette machine. C'est le seul media a avoir signaler le probleme du bruit il me semble.

C'est une très belle et très bonne machine et AVosMacs le dit aussi ! Excepté ses problèmes de bruit, et encore ça ne nous concerne pas tous, rien à dire ! Bon, moi j'ai quelqiues soucis avec le lecteur-graveur DVD intégré, il a tendance à recracher mes DVD ou bloquer dessus en cours de lecture ..., pourquoi ? Je vous le demande ..., j'espère que ce problème va passer !
Niveau bruit, je pense qu'il en fait un peu, parfois tard le soir, ça peut être désagréable mais dans l'ensemble je le trouve très supportable !, faut dire qu'au boulot je travaille sur un PC (avec Windaube BX ! :p ) qui lui fait vraiment un bruit, que dis-je un boucan !, d'avion en train de décoller ou de machine à laver à l'essorage ! Actuellement, j'ai Safari de lancer ainsi qu'iTunes, Mail, Connexion et TemperatureMonitor : activité CPU 98% :rolleyes: et 69 °C ! De toute façon, je suis en général entre 62 et 75 °C, tout dépend de l'activité bien sûr ! :D

Bon, j'ai de nouveau appelé applecare ce matin et résultat des courses : ils ne savent toujours pas comment régler avec certitude le problème, mais dans le doute le changement de middeplane peut fonctionner, donc j'en reçois une nouvelle dans quelques temps.
Le dernier témoignage concernant l'achat d'un imac avec l'offre me laisse bien songeur sur la capacité d'apple à régler le problème.
Et pour finir sur une note un peu rentre dedans : non l'imac n'est pas une super machine sauf pour le bruit. Le bruit infernal fait que ce n'est pas une super machine pour l'instant, et tous mes amis qui me demandent s'il est intéressant d'acheter maintenant un imac, et bien je les en dissuade (j'en suis pourtant à 5 switch :) ). L'imac est présenté comme silencieux, or on ne peut pas savoir sur quel modèle on va tomber, on ne peut donc être sur d'être sattisfait de son achat. Mon conseil donc : ne pas acheter cette machine avant la RevB, sauf si vous pouvez tester votre ordi avant de payer la douloureuse.
Voilà, petit coup de gueule à mon avis justifié, ce n'est pas parce que l'on aime la pomme qu'il faut essayer de toujours enjoliver les choses.
(il est bien entendu que je ne parle que pour moi même et sais parfaitement que la majorité des utilisateurs ne semblent pas affectés par ce problème.)

lerty a dit:
Bon, j'ai de nouveau appelé applecare ce matin et résultat des courses : ils ne savent toujours pas comment régler avec certitude le problème, mais dans le doute le changement de middeplane peut fonctionner, donc j'en reçois une nouvelle dans quelques temps.
Le dernier témoignage concernant l'achat d'un imac avec l'offre me laisse bien songeur sur la capacité d'apple à régler le problème.
Et pour finir sur une note un peu rentre dedans : non l'imac n'est pas une super machine sauf pour le bruit. Le bruit infernal fait que ce n'est pas une super machine pour l'instant, et tous mes amis qui me demandent s'il est intéressant d'acheter maintenant un imac, et bien je les en dissuade (j'en suis pourtant à 5 switch :) ). L'imac est présenté comme silencieux, or on ne peut pas savoir sur quel modèle on va tomber, on ne peut donc être sur d'être sattisfait de son achat. Mon conseil donc : ne pas acheter cette machine avant la RevB, sauf si vous pouvez tester votre ordi avant de payer la douloureuse.
Voilà, petit coup de gueule à mon avis justifié, ce n'est pas parce que l'on aime la pomme qu'il faut essayer de toujours enjoliver les choses.
(il est bien entendu que je ne parle que pour moi même et sais parfaitement que la majorité des utilisateurs ne semblent pas affectés par ce problème.)

:up: :up: :up: tout pareil je ne ferais switcher personne sur cette machine tant que le probleme ne sera pas reglé

jaipatoukompri a dit:
Je suis sur un imac G5 1,6 avec 512 mo de ram à l'instant, je l'ai fait monter en puissance pour voir, j'ai pas eu besoin de faire grand chose quand même, un ptite page de gifs avec SAFARI, Toshop et puis c'est tout, le CPU est monté à 78 % (merci le bug de safari), la température est passée à 76 °C et les ventillos tournaient allègrement, on l'entend le babar quand même, pour un UC séparée de l'écran no problem, mais là bof quand même. :mouais:

Autre chose, je sais pas si c'est parce que j'ai 1 go de ram chez moi, mais moi quand je déplace des éléments, de dossiers, des fichiers, pour les passer d'un dossier un autre, ça saccade pas comme ça, çase fige même et faut attendre plusieurs seconde avant de reprendre la main.

pour repondre a ta demande, je vois pas...

perso j'ai pas ce probleme de bruit "iRasoir" (remarquez qu'il ya des fois où j'aimerai bien ... quand mon père regarde La nouvelle star par exemple mais ça n'est pas le sujet) ... bon, il ventile pas mal au départ mais après il n'est pas bruyant du tout ... alors peut-etre que je ne fais pas autant de choses que les personnes qui ont ce bruit , mais sur ce point j'ai pas à me plaindre

jéjé7578 a dit:
Bonjour à tous,

Bon suite à ce post, hier soir je rentre chez moi et décide d'allumer mon imac afin de desinstaller les softs, et là, plus d'affichage, plus rien, plusieurs redémarrages mais rien ne se passe, coup de téléphone à l'apple care et leur réponse "vous n'avez pas de chance monsieur", carte mere HS, l'ordinateur avait 1 jour.....et a du fonctionner 5 H........
Je l'ai donc ramené à la fnac, j'ai longtemps discuté avec un vendeur et un responsable qui n'avaient jamais vu çà.......
Aujourd'hui je compte faire un courrier de réclamation à apple, la fnac ne faisant que les revendre, il ne peuvent pas faire grand chose. Ils ne pouvaient que me rembourser ou m'en proposer un autre....
Alors si quelqu'un à l'adresse du service client merci de me la transmettre.

maiwen a dit:
... quand mon père regarde La nouvelle star par exemple mais ça n'est pas le sujet) ...

Vu le niveau de "La Nouvelle Star", la mélodie de rasoir de l'iMac aurait pourtant toutes ses chances pour finir très bien classé !....

OK, je suis déjà dehors...

Pour ceux qui connaissent, c'est bien simple, l'imac que j'ai essayé, une fois le proc à plus de 80 %, le bruit était celui d'un emac, vous voyez ? :rolleyes:

salut à tous,
juste pour vous faire part de ma petite expérience malheureuse. Hier, après de nombreuses hésitations, tergiversations (update à attendre, tiger et je vous en passe...) je décide d'aller à la fnac digitale et je prends l'imac avec la promo. Je rentre et boum, le bruit assez strident: malédiction!! irasoir sur le côté gauche et le ventilo qui s'énerve version concorde (j'exagère un peu mais quand même).

Vu tout ce que j'ai lu auparavant sur le forum (changement de midplane, je ne sais même pas ce que c'est, et vu que ça règle pas tout les problèmes semble-t-il) et bien retour à la fnac ce matin. Pas de souci ils me l'ont repris, sans avoir l'air de bien comprendre ce que je voulais dire par irasoir...Mais vu que je l'achetais pour faire de l'audio avec pro logic et que j'ai pas de cabine insonrisé, j'allais forcément 'choper' le bruit dans les micros. Bref super déçu. J'attends la rev b (please make it soon Steve!!) et en attendant je vais acheter un nouveau powerbook 15 avec l'adc.
Allez courage à ceux qui ont encore le problème et je ronge mon frein avec ceux qui attendent la rev b...
icon12.gif

est ce que le PM G5 est silencieux ou est ce que tous les G5 sont forcement plus bruyants que les G4 ?

merci

Mon Imac G5 20" qui tourne à 100% de CPU depuis 3 bonnes heures maintenant (encodage VCD), ne fait presque pas de bruit.

Celui de mon frangin, que j'ai fait switcher, et qui ne le regrette sûrement pas, n'en fait pas plus...

C'était juste pour dire à ceux qui vont lire ce long sujet, que des Imac qui marchent normalement il y en a ;-).

PS : la température est à 73,3°

pampelune a dit:
Mon Imac G5 20" qui tourne à 100% de CPU depuis 3 bonnes heures maintenant (encodage VCD), ne fait presque pas de bruit.

Celui de mon frangin, que j'ai fait switcher, et qui ne le regrette sûrement pas, n'en fait pas plus...

C'était juste pour dire à ceux qui vont lire ce long sujet, que des Imac qui marchent normalement il y en a ;-).

PS : la température est à 73,3°

Rien qui ressemble à un bruit d'avion télécommandé alors ?
La température que tu donnes est comparable à la mienne. Il n'y a donc pas forcément de lien entre le bruit et la température du CPU...
Je croise les doigts pour que mon changement de midplane soit salvateur...

apple vient de m'appeler concernant le suivi d'un envoi de midplane...

j'en ai profite pour leur demander pour le soft de temperature, ils m'ont que c'etait pas fiable et qu'en plus, en dessous de 80° c'est normal et largement acceptable

d'apres le type, les mac ont une securite interne qui eteint l'ordi si la temperature est critique

enfin, je lui ai demande pour un remboursement, apres 3 interventions, c'est systematiquement proposé

dans mon cas, 2 midplanes + 1 alim = 3 interventions
donc apres avoir recu la 2e midplane, si le bruit persiste, c'est bon, je degage l'imac

Vu à quelle vitesse peuvent tourner les ventilos quand on démarre avec la touche "alt" pour choisir le disque, j'en suis bien loin, là c'est en effet le bruit d'un avion qui décolle, cela dit à part dans ce cas où c'est tout à fait normal vu que l'OS n'est pas chargé, et donc les ventilos tournent à fond par sécurité (c'est OSX qui gère les ventilos), je n'ai jamais entendu les ventilos tourner à cette vitesse. Même à 75°.

Statut
Ce sujet est fermé.