bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
calvin a dit:
apple vient de m'appeler concernant le suivi d'un envoi de midplane...

j'en ai profite pour leur demander pour le soft de temperature, ils m'ont que c'etait pas fiable et qu'en plus, en dessous de 80° c'est normal et largement acceptable

d'apres le type, les mac ont une securite interne qui eteint l'ordi si la temperature est critique

enfin, je lui ai demande pour un remboursement, apres 3 interventions, c'est systematiquement proposé

dans mon cas, 2 midplanes + 1 alim = 3 interventions
donc apres avoir recu la 2e midplane, si le bruit persiste, c'est bon, je degage l'imac

C'est exactement ce que je me dis.
Cette histoire de température est un faux probléme issus d'idées infondées.

Je viens d'acheter mon iMac G5 et je vais le recevoir cette semaine .... je commence deja à "prier" pour que le bruit n'y soit pas ... mais je me pose quand meme la question de savoir quelle proportion d'iMac est touché et sur quel modele ???
Car on entends les gens touchés par le probleme (et ils ont bien raison de gueuler) mais on entends pas les gens n'ayant pas de probleme .... un sondage serait peut etre le bienvenu ....

@+

moi je me pose aussi la question

parce que lorsque j'ai l'apple care au bout du fil, on me dit que le probleme est connu et qu'il y a tres peu d'appareils concernes

seulement voila, qd on va sur plusieurs forums, on voit des problemes provenant de tous les pays...

donc ca laisse penser que le % de machines defectueuses n'est pas si negligeable que ca

vu ce que ca pourrait leur couter de tout reparer ou d'envoyer des pieces partout dans le monde, vaut mieux enfin faire un rappel une fois pour toute et enfin retarder la production pour detecter la piece incriminee, le fournisseur et prendre les mesures qui faut

et sinon, comme je compte changer...

est ce que le PM est plus silencieux que l'imac G5 ?

Calvin : pour la comparaison sur le bruit d'un PM G5 avec un imac G5 il y a un sujet qui a été lancé par LCé. Je te donnerai bien le lien mais la fonction recherche n'arrete pas de mouliner, essaye un peu plus tard (recherche dans mac de bureau en filtrant avec le psudo LCé) et tu devrais trouver le sujet.
En gros le PM n'est pas forcement plus silencieux mais on peut le mettre sous un bureau mais je t'invite a faire remonter le topic de LCé plutot que de continuer ici.

PS : c'est quoi cette regle des 3 echanges = remboursement, c'est officiel ? Mon Imac a eu une alim changée puis un superdrive changé, j'attend que toutes les midplane soient correctes pour faire un changement. Mais dans ce cas ca en ferait 3 ...

Pour les initiés, je récapitule : J'ai l'honneur de posséder un imac rasoir, un des premier, et pas un des moindres (cf premier sujet sur le ....suje t!)
Après moulte péripéties (changement bloc d'alim, etc.....)mais pas toujours négatives (isight gratuite !), je viens de recevoir ma première mid-plane ce matin et je pense que cela va résoudre mon soucis de bruit car comme cité dans les posts plus haut, l'apple care pense avoir résolu, du moins partiellement, le problème de bruit. Info ou intox ????????

Je vais la changer demain matin, si tout va bien. (Pas d'enfants dans les parages, pas de stress, pas de troubles spirituels, une bonne nuit, merci chérie,.....) Bref, car la mid plane, ........ et bien, c'est pas coton à changer et c'est rudement assez balaise quand même ! Le morceau aussi est vachement lourd et encombrant !

Je vous tiens au courant bien entendu, chers amis de mac génération ! Et j'espère que ce sera sur mon mac en fin de matinée de demain !

Allez, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois .................... :eek:

benamad a dit:
PS : c'est quoi cette regle des 3 echanges = remboursement, c'est officiel ? Mon Imac a eu une alim changée puis un superdrive changé, j'attend que toutes les midplane soient correctes pour faire un changement. Mais dans ce cas ca en ferait 3 ...

oui c'est ce que applecare m'a dit et egalement une personne que je connais bien qui travaille pour apple dans la grande distrib aussi

mais il faut qu'a la 3e reparation, le probleme ne soit pas resolu (ils verifient qd tu renvoies la machine bien sur)
car cela voudrait dire qu'apres 3 interventions de l'applecare, ils n'ont pas reussi a solutionner ton probleme et donc que tu as ete decu, alors apple s'engage a te rembourser

Marc, comme ca isight gratuite ???? apple t'a file une isight en dedommagement de tes soucis ?

Marcmaniac a dit:
Pour les initiés, je récapitule : J'ai l'honneur de posséder un imac rasoir, un des premier, et pas un des moindres (cf premier sujet sur le ....suje t!)
Après moulte péripéties (changement bloc d'alim, etc.....)mais pas toujours négatives (isight gratuite !), je viens de recevoir ma première mid-plane ce matin et je pense que cela va résoudre mon soucis de bruit car comme cité dans les posts plus haut, l'apple care pense avoir résolu, du moins partiellement, le problème de bruit. Info ou intox ????????

Je vais la changer demain matin, si tout va bien. (Pas d'enfants dans les parages, pas de stress, pas de troubles spirituels, une bonne nuit, merci chérie,.....) Bref, car la mid plane, ........ et bien, c'est pas coton à changer et c'est rudement assez balaise quand même ! Le morceau aussi est vachement lourd et encombrant !

Je vous tiens au courant bien entendu, chers amis de mac génération ! Et j'espère que ce sera sur mon mac en fin de matinée de demain !

Allez courage !! on est de tout coeur avec toi ;)

Marc, comme ca isight gratuite ???? apple t'a file une isight en dedommagement de tes soucis ?[/QUOTE]
Yes, en guise de geste commercial ! Faut dire que mon imac fait ...pas mal de bruit de rasoir !

J'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois .................

Bordel, j'y crois, j'y crois, ............

PS : Merci à tous, pour vos messages d'encouragement !

humm a mon avis, comme ils ont fait ce geste, tu n'en auras pas d'autres meme si le bruit persiste

en lisant ca, je voulais leur demander aussi, mais j'ai peur qu'apres, le remboursement ne tombe a l'eau

Marcmaniac a dit:
Marc, comme ca isight gratuite ???? apple t'a file une isight en dedommagement de tes soucis ?
Yes, en guise de geste commercial ! Faut dire que mon imac fait ...pas mal de bruit de rasoir !

J'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois .................

Bordel, j'y crois, j'y crois, ............

PS : Merci à tous, pour vos messages d'encouragement ![/QUOTE]

J'y crois pour toi (et je crois les doigts pour moi aussi...)
Donnes nous vite des nouvelles. On est impatient de savoir.

lol

et tu vas faire quoi, les appeler et leur dit qu'un mec sur un forum a eu une isight et que t'en veux une aussi ?

calvin a dit:
lol

et tu vas faire quoi, les appeler et leur dit qu'un mec sur un forum a eu une isight et que t'en veux une aussi ?

Je parlais pas de ça, mais de la disparition du bruit !
Cela étant, une fois le bruit disparu, si il disparaît, je leur demande un dédommagement, ne serait-ce que pour les 2 ou 3 heures passées au tel à 0,15 ¤/min + 2 h de boulot pour changer 2 midplanes !

non ca m'etonnerait sinon tout le monde devrait en avoir une

calvin a dit:
non ca m'etonnerait sinon tout le monde devrait en avoir une
et ça serait pas volé ! ;)

j'en profite pour noyer un message dans ce flot de réactions bien légitimes
Mes vieux vont changer leur iMac G3 pour... un iMac G5 (héhéhé)
en lisant ces 24 pages, je fais "gloups" !
Alors je vous ferais part de mes impressions sur le joujou qui doit arriver dans la semaine (commandé sur l'apple store).

Parmi vous, certains ont poussé loin leurs théories sur le problème : BRAVO ! Je pense que c'est dans ce sens qu'on peut tous s'entraider pour résoudre ce genre de connerie de problème à la con !
(je prie, je prie, je prie pour ne pas avoir ce pb !)

Ayant moi aussi fait tourner mes méninges, je penserais (mais ca n'engage que moi) que effectivement il y a un pb hardware lié à :
- soit une série mal montée (il y a peut etre plusieurs sites de montage)
- soit une série de matériaux défectueux utilisés

enfin, on a tellement spéculé que ca sert pas vraiment à grand chose....

Je vous tiens au courant

Marcmaniac a dit:

Vu l'heure qu'il est,
soit tu n'as pas passé une aussi bonne nuit qu'espéré :sleep:
soit tu as perdu une vis :(
soit tu as toujours un bruit de rasoir est tu as jeté ton iMac par la fenêtre :mad:
On attend des nouvelles !!!
Vite, vite !

Bon, ben voila, c'est fait, j'ai changé la mid-plane ce matin (durée : 1 heure 5 mn - problème : aucun )
Photos prises avant, pendant, après (pour mes souvenirs), prise de son avant et après (au cas où je ne me rappellerais plus le bruit !)
Méthode utilisée, (préconisée par apple care) : i movie, curseur à fond, durée 10 sec avec mid plane 1 puis 10 sec avec mid plane 2 (la nouvelle)

Résultat : .....
..........
.............j'y crois..............plus du tout !

Bordel, je vous assure, c'est pire qu'avant ! Je n'y crois pas mais c'est vrai ! Alors là, je suis complètement vert !
Le bruit est le même (peut-être légèrement moins aigü) mais avec plus de puissance, et même beaucoup plus !

Ce coup-ci, j'ai le son en plein la figure, plein les oreilles, et plein la tête, et là, c'est vraiment dur de supporter cela ! Je n'en peux plus du tout !
9a fait une heure que ça tourne et les ventilos font aussi des petits bruits comme des soubressauts de temps en temps ( environ 2 de constatés mais je ne suis pas toujours à côté, j'ai trop mal aux oreilles )

Bon, j'avais pas raison de m'emballé mais c'était bon quand même, j'appelle l'appel care cet après midi et je ne sais pas quoi faire (enfin si, au moins remettre l'ancienne mid-plane !)

Encore 1 heure de boulot..........pour rien !!!!!!!
A quand une solution ou dois-je à tout jamais me taire ?
Suis-je un pinailleur, un procédurier, un cinglé du ciboulot, un dingo....???????? A force, je doute trop mais quand même, le bruit est bien là..............! Une chose est sur, je ne suis pas sourd !

Marcmaniac a dit:
Bon, ben voila, c'est fait, j'ai changé la mid-plane ce matin (durée : 1 heure 5 mn - problème : aucun )
Photos prises avant, pendant, après (pour mes souvenirs), prise de son avant et après (au cas où je ne me rappellerais plus le bruit !)
Méthode utilisée, (préconisée par apple care) : i movie, curseur à fond, durée 10 sec avec mid plane 1 puis 10 sec avec mid plane 2 (la nouvelle)

Résultat : .....
..........
.............j'y crois..............plus du tout !

Bordel, je vous assure, c'est pire qu'avant ! Je n'y crois pas mais c'est vrai ! Alors là, je suis complètement vert !
Le bruit est le même (peut-être légèrement moins aigü) mais avec plus de puissance, et même beaucoup plus !

Ce coup-ci, j'ai le son en plein la figure, plein les oreilles, et plein la tête, et là, c'est vraiment dur de supporter cela ! Je n'en peux plus du tout !
9a fait une heure que ça tourne et les ventilos font aussi des petits bruits comme des soubressauts de temps en temps ( environ 2 de constatés mais je ne suis pas toujours à côté, j'ai trop mal aux oreilles )

Bon, j'avais pas raison de m'emballé mais c'était bon quand même, j'appelle l'appel care cet après midi et je ne sais pas quoi faire (enfin si, au moins remettre l'ancienne mid-plane !)

Encore 1 heure de boulot..........pour rien !!!!!!!
A quand une solution ou dois-je à tout jamais me taire ?
Suis-je un pinailleur, un procédurier, un cinglé du ciboulot, un dingo....???????? A force, je doute trop mais quand même, le bruit est bien là..............! Une chose est sur, je ne suis pas sourd !

Vraiment désolé pour toi.
Ne laisse pas tomber le truc. Si c'est le même bruit que moi, c'est pas humain de nous infiger ça.
De mon côté, j'ai encore rappelé ce matin. La midplane, qui avait, paraît-il était envoyée le 4 Mars, est finalement en rupure de stock.
Je patiente, mais c'est dur.
Courage !

Statut
Ce sujet est fermé.