pour mon enregistrement c'est le micro interne. Comme je l'ai precise la soufflerie se fais moins entendre dans la realite mais le leger bzz est identique a la realité (quand j'enleve 3 points au volume j'entend autant mon imac que mon enregistrement). Je rapelle aussi que le processeur est a 100 % (j'encode).
Mais je pense qu'il y a bien pire que le mien niveau bruit de rasoir (et c'est pourquoi je ne demande pas le changement de midplane) come celui de marc ou de chrisphilrom.
Il me semble qu'auparavant mon Imac faisait plus de bruit de rasoir que de soufflerie ca a un peu changé (mais leger) depuis que j'ai passé l'aspirateur dessous la grille pour enlever la poussiere qui s'y accumule enormement. A moins qu'a force de tourner il s'est un peu stabilisé .. ?
En tout cas meme si c'est moins scandaleux que d'autres modeles ce bruit me gene pour travailler et si j'achete un mac c'est pour ne pas avoir ce genre de desagrement. Les ventilos silencieux de qualité ca existe (confere les posts de LCé dans le fil) et je pense qu'Appple a voulu faire de l'economie au maximum sur certains composants de la machine afin de pouvoir baisser le prix.
Attention cette derniere remarque c'est juste une supputation personnelle