bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
benamad a dit:
Super la video elle complete les autres videos donnnés au cours de ce fil, bien qu'il soit tres nettement ampliifié dans le test (qui colle le micro au ventilo) je reconnais bien la nature du bbruit qui m'emm#%*$#

Desole pour le lien de mon son qui marche pas je crois que j'ai inversé entre l'adresse et le nom du lien car l'ordre est inverse au forum de macbidouille ;)
Normalement ca devrait marcher
ICI
Pas de Bzzzzz chez toi Benamad :confused:

tornade13 a dit:
Faudrait effectivement envoyer ça a celles et ceux qui disent que l'iMac est silencieux et n'a pas de problèmes...
Se reconnaîtront certains :rolleyes:

Ca dépend vraiment des iMac, apparement un grand nombre de personnes est concerné mais il y'en a aussi beaucoup qui disent , a raison, que leur iMac ne fait pas de bruit, ce qui est mon cas et je m'en réjouis...

Sinon, pour ce qui est du bruit de benamad, j'ai pas l'impression qu'il soit si fort que ca, ni qu'il fasse un bruit de rasoir

C'est clair Maiwen tous les imac ne sont pas touché et heureusement, mais certaines personnes que je je ne citerais pas, sont convaincu que le bruit que certains donne comme anormal sont simplement le fruit de leur imagination.

benamad a dit:
Super la video elle complete les autres videos donnnés au cours de ce fil, bien qu'il soit tres nettement ampliifié dans le test (qui colle le micro au ventilo) je reconnais bien la nature du bbruit qui m'emm#%*$#

Desole pour le lien de mon son qui marche pas je crois que j'ai inversé entre l'adresse et le nom du lien car l'ordre est inverse au forum de macbidouille ;)
Normalement ca devrait marcher
ICI

bon alors je fais partie de ceux qui n'ont pas ce problème de bruit car beaucoup moins perceptible que ton enregistrement ( disons 3 fois moins environ ) en tout cas si mon G5 fait plus de bruit que mon G3 il fait cependant beaucoup moins de bruit que mon portable dell ;)

en même temps si benamad a mis son micro collé à son ordi le bruit est amplifié car on ne travaille pas l'oreille collé à son ordi quand même, c'est clair que si je me rapproche de l'écran le bruit est amplifié :D ( et c'est le même mais un peu moins fort )

kathy h a dit:
bon alors je fais partie de ceux qui n'ont pas ce problème de bruit car beaucoup moins perceptible que ton enregistrement ( disons 3 fois moins environ ) en tout cas si mon G5 fait plus de bruit que mon G3 il fait cependant beaucoup moins de bruit que mon portable dell ;)

en même temps si benamad a mis son micro collé à son ordi le bruit est amplifié car on ne travaille pas l'oreille collé à son ordi quand même, c'est clair que si je me rapproche de l'écran le bruit est amplifié :D ( et c'est le même mais un peu moins fort )

Pour info, et comme je l'ai déjà mentionné, je peux entendre le bruit en question assis dans mon canapé depuis mon salon, qui se trouve à + de 10 m de mon bureau.
Ceci en perf auto avec CPU à 100% et sans bruit de fond.
Alors que personne ne me dise que je fabule !!! :mad:

chrisphilrom a dit:
Pour info, et comme je l'ai déjà mentionné, je peux entendre le bruit en question assis dans mon canapé depuis mon salon, qui se trouve à + de 10 m de mon bureau.
Ceci en perf auto avec CPU à 100% et sans bruit de fond.
Alors que personne ne me dise que je fabule !!! :mad:

personnellement je n'ai jamais dit que tu "fabulais", je parlais juste du bruit enregistré par benamad en me demandant ou il avait placé son micro , c'est tout

kathy h a dit:
personnellement je n'ai jamais dit que tu "fabulais", je parlais juste du bruit enregistré par benamad en me demandant ou il avait placé son micro , c'est tout

Mais ma remarque ne t'était pas adressée... :)

kathy h a dit:
comme je venais juste de poster je me suis sentie visée, :D ( quelle parano cette fille, ;) )

Tu l'as peut-être dèjà mentionné, mais as-tu envisagé un changement de midplane ?

chrisphilrom a dit:
Tu l'as peut-être dèjà mentionné, mais as-tu envisagé un changement de midplane ?

je pense qu'en ce qui me concerne le bruit de mon iMac G5 est " normal" donc je n'ai pas envisagé quoi que ce soit. ( en fait c'est un ronronement un peu comme le ventilo d'un portable PC mais en moins fort ) et je ne l'entend que si c'est le silence complet et que j'ai mon oreille assez prêt.

j'en déduis que c'est le bruit normal minimum de l'Imac G5

chrisphilrom a dit:
Mais ma remarque ne t'était pas adressée... :)

au fait, je viens de réaliser que je ne suis pas parano car si j'ai pensé que ta remarque me concernait c'est tout simplement que tu l'as faite en me citant ;) :D

pour mon enregistrement c'est le micro interne. Comme je l'ai precise la soufflerie se fais moins entendre dans la realite mais le leger bzz est identique a la realité (quand j'enleve 3 points au volume j'entend autant mon imac que mon enregistrement). Je rapelle aussi que le processeur est a 100 % (j'encode).

Mais je pense qu'il y a bien pire que le mien niveau bruit de rasoir (et c'est pourquoi je ne demande pas le changement de midplane) come celui de marc ou de chrisphilrom.
Il me semble qu'auparavant mon Imac faisait plus de bruit de rasoir que de soufflerie ca a un peu changé (mais leger) depuis que j'ai passé l'aspirateur dessous la grille pour enlever la poussiere qui s'y accumule enormement. A moins qu'a force de tourner il s'est un peu stabilisé .. ?

En tout cas meme si c'est moins scandaleux que d'autres modeles ce bruit me gene pour travailler et si j'achete un mac c'est pour ne pas avoir ce genre de desagrement. Les ventilos silencieux de qualité ca existe (confere les posts de LCé dans le fil) et je pense qu'Appple a voulu faire de l'economie au maximum sur certains composants de la machine afin de pouvoir baisser le prix.
Attention cette derniere remarque c'est juste une supputation personnelle ;)

benamad a dit:
pour mon enregistrement c'est le micro interne. Comme je l'ai precise la soufflerie se fais moins entendre dans la realite mais le leger bzz est identique a la realité (quand j'enleve 3 points au volume j'entend autant mon imac que mon enregistrement). Je rapelle aussi que le processeur est a 100 % (j'encode).

Mais je pense qu'il y a bien pire que le mien niveau bruit de rasoir (et c'est pourquoi je ne demande pas le changement de midplane) come celui de marc ou de chrisphilrom.
Il me semble qu'auparavant mon Imac faisait plus de bruit de rasoir que de soufflerie ca a un peu changé (mais leger) depuis que j'ai passé l'aspirateur dessous la grille pour enlever la poussiere qui s'y accumule enormement. A moins qu'a force de tourner il s'est un peu stabilisé .. ?

En tout cas meme si c'est moins scandaleux que d'autres modeles ce bruit me gene pour travailler et si j'achete un mac c'est pour ne pas avoir ce genre de desagrement. Les ventilos silencieux de qualité ca existe (confere les posts de LCé dans le fil) et je pense qu'Appple a voulu faire de l'economie au maximum sur certains composants de la machine afin de pouvoir baisser le prix.
Attention cette derniere remarque c'est juste une supputation personnelle ;)

Tu supputes assez bien, je crois

ce qui est cocace qd on ecoute un fichier son d'imac bruyant, c'est que c'est presque similaire / synchrone avec le bruit de son propre imac alors l'un couvre l'autre ou alors on a l'impression d'assister a un concert d'imac... :siffle:

kathy h a dit:
au fait, je viens de réaliser que je ne suis pas parano car si j'ai pensé que ta remarque me concernait c'est tout simplement que tu l'as faite en me citant ;) :D

C'est seulement que ta remarque m'en a rappelé d'autres... Sorry
L'incident est donc clos, mademoiselle.

et après on dira que ce sont les femmes qui font dériver les posts :rolleyes: :siffle: :D

Madame, Mademoiselle peu importe, vu mon âge on peut me dire Madame... ;)

et non je ne détourne pas le forum;, le sujet c'est bien le bruit et là j'ai fais du bruit pour rien non? :D

A force de parler du bruit de l'iMac G5 et bien plus ça va plus je l'entends ce bruit de rasoir... c'est malin ! disons que maintenant j'y fais beaucoup plus attention.

Il est vrai que si on m'assurait que l'iMac était absolument silencieux je serai prête à dépenser 100 ¤ de plus , pas vous? ( je veux dire que j'aurais été d'accord pour payer un peu plus )

Alors Apple ça vous donne des idées? mais sans le bruit alors promis :D

Statut
Ce sujet est fermé.