bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
benamad a dit:
bien sur que l'imac a besoin de ventilo mais il existe des ventilos tres silencieux, si je n'avais qu'un bruit de souffle ca irait mais le gzzzzzz ....

Sur ça existe.

Alors qu'ils les montent !!!

Pour le prix, et vu la pub qu'ils font autour du silence de fonctionnement...

Mon imac fait autant de bruit que mon PC, sauf que le PC, lui, a le bon gout d'être sous le bureau, pas devant mes oreilles...

Question con.
Est-ce que vous ne trouvez pas que ce bruit est plus proche de l'ULM que du rasoir électrique ?
(pour ceux qui ont déjà entendu un ULM...)
Pour moi, c'est vraiment la mê^me chose (et pourtant je me rase à l'électrique !)

ouije suis d accord

il remet les gaz puis stagne 20 seconde et hop on remet le gaz :up:

Ho purée c'est des mobilettes 103 Sp que vous avez acheté ou des Imac G5 ?

Moi, déja qu'il etait silencieux je l'ai rendu completement muet car je viens de découvrir que je pouvais jouer a fragOps sans le cd de UT !
Du coup, même en jouant avec des jeux qui demandent de la puissance : zero décibel ! héhé....
:p

NED a dit:

Moi, déja qu'il etait silencieux je l'ai rendu completement muet car je viens de découvrir que je pouvais jouer a fragOps sans le cd de UT !
Du coup, même en jouant avec des jeux qui demandent de la puissance : zero décibel ! héhé....

on ne se moque pas !!!

J'ai changé la midplane ce matin, j'ai un peu galéré pour revisser certaines vis courtes en haut de l'écran car soit elles ne rentrent pas parfaitement dans l'emplacement, soit elles sont attirées par l'aimant au milieu...

Bref, tout fonctionne et effectivement, comme Calvin, l'Imac ,ne faisait vraiment plus de bruit dans les 30 premières minutes, et peu à peu il recommence. J'ai quand même l'impression que c'est nettement moins fort désormais.

En revanche je m'inquiète car je trouve que l'écran est moins lumineux et que les polices "bavent" un peu. Est-ce que j'aurais mal remonté la midplane et qu'elle appuierait un peu trop sur la dalle ?

Ca me gonfle un peu de redémonter, et je trouve quand même Apple un peu culotté de m'avoir envoyé ça à changer moi-même alors que j'ai souscrit un contrat Apple Care :mad:

calvin a dit:
ce qui est cocace qd on ecoute un fichier son d'imac bruyant, c'est que c'est presque similaire / synchrone avec le bruit de son propre imac alors l'un couvre l'autre ou alors on a l'impression d'assister a un concert d'imac... :siffle:

MDR !!! :D

jephro a dit:
Mort De Rire. Tu chattes jamais ?

Autant pour moi. J'utilise la version "LOL"
Je ne suis pas un gros "chateur" !

ok a mon tour

demain j ai ma nouvelle midplane je la monte et je vous tien au courant

mais la franchement j y crois pas du tout mais bon ca coute rien

:confused: :confused:

NED a dit:

La preuve qu'il existe des machines avec pbs et sans pbs
Moi avec Myth 2 (jeu de 1998), j'ai effectivement le droit à l'ULM.
Là pendant que je vous écris, juste avec Safari, je suis à 80° et tous les ventilos à fond.
J'ai cependant constaté 2 comportements :
si je le laisse se mettre en veille, lorsque je le réactive, je suis toujours à plus de 60° et le bruit du ventilo ne s'est jamais arrêté
par contre si je le mets en veille, lorsque je le réactive, je suis à 30°, pas de bruit de ventilo, et je monte tranquillou à 62°, pas 82° (parce que maintenant je suis à 82°)
Avec juste Safari, hein !!!
:(
Tiens il continue à monter. Je me demande si je tente pas de battre mon record
A combien il crame ? comme ça je me ferais rembourser
82,5°
Encore un petit effort, 85° n'est plus loin
82,8°
Et je fais rien d'autre que d'écrire quelques mots ...

chrisphilrom a dit:
C'est super bizard ton histoire de vis abimées.
Moi je n'ai eu vraiment aucun pb pour le démontage remontage et avec le premier cruciforme venu.
Un technicien m'a déjà fait un changement de mid-plane
Il a dû forcer un peu au remontage
Je n'ai plus que 6 jours pour renvoyer une mid-plane que je ne peux démonter
La hotline devait me rappeler : j'attends toujours
Ils commencent vraiment à me gonfler
:(

Hop 84° ! bon faut dire que j'ai écrit 5 lignes

la montee en regime lors de posts sur MacG est du a un bug de safari

silvio a dit:
83.8°

et je fais rien : je regarde

OUAWWW ! Là ça fait beaucoup !
Tu mesures ça avec quoi ?
J'utilise X Resource graph qui m'indique une température un peu en dessous de celle de temperature monitor. J'ai un maxi de 70°C à 100% CPU en perf auto et un ventillo qui tourne à 3500 rpm

Je viens d'avoir le support tech.
1. Ma midplane part demain des Pays-Bas (je l'attends pour lundi...)
2. J'ai parlé de ma barrette mémoire défaillante. Ils m'ont dit que ça doit probablement bien venir d'une surchauffe. Mais qu'on règlera ce pb après celui du bruit.

Plus j'y réfléchis (et j'y réfléchis bcp) et plus j'ai du mal à imaginer un iMac sans ce bruit.

À ceux qui ont un iMac silencieux : n'entendez vous vraiment rien d'autre que le bruit sourd de la soufflerie ?

benamad a dit:
la montee en regime lors de posts sur MacG est du a un bug de safari
Et en utilisant un autre navigateur que safari ?
Ca réduirait l'échauffement, donc le bruit ?
Enfin je propose.

chrisphilrom a dit:
À ceux qui ont un iMac silencieux : n'entendez vous vraiment rien d'autre que le bruit sourd de la soufflerie ?

Oui je suis intéressé aussi car j'y ai goûté pendant .... quelques dizaines de minutes, pour ensuite avoir à nouveau un bruit - plus léger qu'avant - d'ULM. On finit par se demander si ce n'est pas nous qui entendons comme Jeanne d'Arc ... ;)

Pilou2 a dit:
Et en utilisant un autre navigateur que safari ?
Ca réduirait l'échauffement, donc le bruit ?
Enfin je propose.

S'il n'y avait que dans ce cas que le CPU s'emballe...
Moi, j'ai un bruit énorme si j'ouvre certains vieux soft avec Classic : le bruit est monstrueux si le soft et ouvert et que je ne l'utilise pas, alors qu'il redevient plus "normal" si je l'utilise...
ça me dépasse, mais alors de très loin ! :confused: :confused: :confused: :confused:

Bref, il y a de toute évidence un pb hardware doublé de quelques bugs au niveau de la gestion du ventillo du CPU.

Statut
Ce sujet est fermé.