Désolé Dam45, mais j'ai reçu mon Imac G5 17" Vendredi dernier, et je rencontre les memes symptomes. Concernant les ventilateurs du haut, rien à dire. Je ne les entends pratiquement jamais. Par contre, j'ai un ronflement permanent en bas, à gauche, qui semble etre un problème de roulement comme déja cité dans ce forum, mais qui fait parfois penser qu'une pale du ventilateur touche quelque chose à chaque tour. Comme beaucoup l'ont dit, ce bruit est très désagréable le soir, quand il n'y a plus de bruit dans la maison, mais en journée, c'est tout à fait supportable.
Par contre, j'ai fait un petit test pour vérifier si ça ne tournait pas à l'obsession, à force de lire les forums et surtout de s'attendre à une machine ultra silencieuse : J'ai allumé mon Imac G3 qui se trouve à coté, et je me suis rendu compte qu'il était plus bruyant à cause du disque dur qui siffle pas mal.
Mais bon, c'est vrai qu'ils exagèrent un peu, car c'est vraiment juste un problème mécanique sur ce fichu ventilo, c'es quand même pas la mer à boire de trouver une pièce de remplacement de meilleure qualité !
Par contre, j'ai fait un petit test pour vérifier si ça ne tournait pas à l'obsession, à force de lire les forums et surtout de s'attendre à une machine ultra silencieuse : J'ai allumé mon Imac G3 qui se trouve à coté, et je me suis rendu compte qu'il était plus bruyant à cause du disque dur qui siffle pas mal.
Mais bon, c'est vrai qu'ils exagèrent un peu, car c'est vraiment juste un problème mécanique sur ce fichu ventilo, c'es quand même pas la mer à boire de trouver une pièce de remplacement de meilleure qualité !