bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
Désolé Dam45, mais j'ai reçu mon Imac G5 17" Vendredi dernier, et je rencontre les memes symptomes. Concernant les ventilateurs du haut, rien à dire. Je ne les entends pratiquement jamais. Par contre, j'ai un ronflement permanent en bas, à gauche, qui semble etre un problème de roulement comme déja cité dans ce forum, mais qui fait parfois penser qu'une pale du ventilateur touche quelque chose à chaque tour. Comme beaucoup l'ont dit, ce bruit est très désagréable le soir, quand il n'y a plus de bruit dans la maison, mais en journée, c'est tout à fait supportable.
Par contre, j'ai fait un petit test pour vérifier si ça ne tournait pas à l'obsession, à force de lire les forums et surtout de s'attendre à une machine ultra silencieuse : J'ai allumé mon Imac G3 qui se trouve à coté, et je me suis rendu compte qu'il était plus bruyant à cause du disque dur qui siffle pas mal.
Mais bon, c'est vrai qu'ils exagèrent un peu, car c'est vraiment juste un problème mécanique sur ce fichu ventilo, c'es quand même pas la mer à boire de trouver une pièce de remplacement de meilleure qualité !

annafred a dit:
Désolé Dam45, mais j'ai reçu mon Imac G5 17" Vendredi dernier, et je rencontre les memes symptomes. Concernant les ventilateurs du haut, rien à dire. Je ne les entends pratiquement jamais. Par contre, j'ai un ronflement permanent en bas, à gauche, qui semble etre un problème de roulement comme déja cité dans ce forum, mais qui fait parfois penser qu'une pale du ventilateur touche quelque chose à chaque tour. Comme beaucoup l'ont dit, ce bruit est très désagréable le soir, quand il n'y a plus de bruit dans la maison, mais en journée, c'est tout à fait supportable.
Par contre, j'ai fait un petit test pour vérifier si ça ne tournait pas à l'obsession, à force de lire les forums et surtout de s'attendre à une machine ultra silencieuse : J'ai allumé mon Imac G3 qui se trouve à coté, et je me suis rendu compte qu'il était plus bruyant à cause du disque dur qui siffle pas mal.
Mais bon, c'est vrai qu'ils exagèrent un peu, car c'est vraiment juste un problème mécanique sur ce fichu ventilo, c'es quand même pas la mer à boire de trouver une pièce de remplacement de meilleure qualité !

OK alors j'achète la piece ! J'attends ta réponse .......

Bon, j'attends toujours........

Alors, ça arrive.........

c'est quand tu veux .......

lolll marcmaniac

c est vrai que ca serait cool un ventilo a commander certifié silencieux montage et hop une machine au top :up:

Je ne dis pas que ce matériel existe ... Mais juste que Apple devrait se retrousser les manches et chercher un fabriquant de pièces plus fiables.
Hélas, ils sont probablement plus occupés à mettre au point une Rev. B, et à gérer le reste de leur offre : powermac, mini mac, Xserve, ...

calvin a dit:
le revendeur aquamac m'a fait savoir que le probleme n'etait plus present sur les derniers modeles vendus ces dernieres semaines...

il t'as raconté nimportnaouak ;) :D

annafred a dit:

C'est ce que je me tuais à leur répéter à chaque fois que je leur téléphonais ...

ce probleme a tjrs existe sur pc pour ceux qui montent leur pc eux meme

et avec le temps qui passe, on a vu apparaitre des ventilos de plus en plus silencieux

je vois pas pk ce serait pas le cas chez apple

je pense qu'il est tjrs possible de bricoler en achetant des pieces soit meme mais je preferai avoir une piece d'origine apple

et puis c'est a eux de trouver une solution, pas a nous

calvin a dit:
ce probleme a tjrs existe sur pc pour ceux qui montent leur pc eux meme

et avec le temps qui passe, on a vu apparaitre des ventilos de plus en plus silencieux

je vois pas pk ce serait pas le cas chez apple

je pense qu'il est tjrs possible de bricoler en achetant des pieces soit meme mais je preferai avoir une piece d'origine apple

et puis c'est a eux de trouver une solution, pas a nous

Quand tu auras vu la tronche du ventillo tu comprendras vite qu'on peut pas le faire nous même, sinon y'a longtemps que ce serait fait en ce qui me concerne.

bon n'exageres pas non plus

a t'entendre l'imac est une grosse merde...

calvin a dit:
bon n'exageres pas non plus

a t'entendre l'imac est une grosse merde...

Qui moi ???? :eek:

je te trouve un peu gonflé sur ce coup là :mad: :mad: :mad:

C'est loin d'être ce que je t'ai répondu à tes MP ...

t'as compris de travers, la grosse merde c'est le ventillo pas l'iMac, sinon y'a longtemps que je m'en serais débarrassé !

oh pardon, j'aurai du mettre des smiley

oui c'est vrai, on a eu de longs echanges par mp et c'est super sympa de ta part de me renseigner

mille excuses j'ai mal ecrit mon post :rose:

(pas taper pas taper)

calvin a dit:
oh pardon, j'aurai du mettre des smiley

oui c'est vrai, on a eu de longs echanges par mp et c'est super sympa de ta part de me renseigner

mille excuses j'ai mal ecrit mon post :rose:

(pas taper pas taper)

bah pas grave :)
Je taperai pas, suis pas violent :D mais reactif comme tu peux le voir ;)

l'operation t'a change ;)

Salut,

De temps en temps, j'écris un petit mot sur l'état d'avancement de mon bruit... J'en suis à mon 3e changement de midplane et les résultats sont :

0) la midplane originale : bruit chiant et à mon sens anormal sur une machine de ce prix ;
1) la 1re midplane de remplacement : bruit moindre mais usagée quand je l'ai reçue et tombée en panne au bout d'une journée ;
2) la 2e midplane de remplacement : bruit horrible car en plus du zzzZZZzzz de roulement, couinement de temps en temps (comme un petit animal qui geint) ;
3) la 3e midplane de remplacement : seulement de zzzZZZzzz mais plus fort que la midplane initiale ;
4) résultat : j'ai remis la midplane initiale que je n'avais pas renvoyée tant que je n'en avais pas une plus silencieuse et c'est, par contraste, très silencieux... je viens de renvoyer toutes les autres chez Apple ;
5) Lundi je téléphone à Apple pour leur expliquer le truc et avoir un numéro de plainte. La dernière fois que j'ai eu un gars de l'Apple Care au téléphone et que je lui ai expliqué que si la nouvelle midplane n'améliorait rien j'allai attendre 6 mois que le problème soit régler avant de revenir à la charge, il m'a avoué que ça lui semblait effectivement la meilleure solution vu le bordel actuel. J'avoue que je commence à en avoir un peu marre là tout de suite de passer mon temps au téléphone.

Voilà, voilà, c'était la suite de mon histoire. A bientôt pour la suite.

PS. Par contre, j'ai pu voir l'évolution de la documentation de montage/démontage de la midplane. Elle devient de plus en plus belle et facile à comprendre de fois en fois. Ils en sont à la rev B de la notice (en attendant la rev B de la machine).

daoud a dit:
PS. Par contre, j'ai pu voir l'évolution de la documentation de montage/démontage de la midplane. Elle devient de plus en plus belle et facile à comprendre de fois en fois. Ils en sont à la rev B de la notice (en attendant la rev B de la machine).

Bonsoir,
Mince Annafred m'a permis de me rendre compte ton truc ...
Le bruit il ne vient pas du haut de l'iMac comme je le supposais, mais d'en bas à gauche ...
Il y a un ventilo en bas à gauche ???

Quand à la mid-plane : il s'agit de quelle partie exactement ... ils m'ont changé un truc, mais je pensais qu'il s'agissait de la partie supérieure de l'iMac là où se trouvent les 2 ou 3 ventilos ...

Et pourquoi que lorsque je poste sur MacGé, c'est toujours à ce moment là que les ventilos se déchainent ???
:mad:
J'ai l'impressionde jouer à NWN ....
Toujours est-il que mon premier iMac G5 faisiait pas tout ce barouf et que je l'ai laissé partir pour un minable bruit occasionnel sur le lecteur optique (l'équivalent d'un 747 au décollage ...)
:rolleyes:

et si une rev b de la machine, peut on rever qu'apple fasse un geste aux possesseurs d'imac bruyants en remplaçant ce qui fait du bruit dans l'ancienne version par la piece utilisee dans la rev b ?

oui on peut rever, mais franchement je pense qu'on l'a dans l'os pour ce coup là, on va garder nos irasoirs et on aura mal aux oreilles

tant que la garantie court, on peut appeler apple indefiniment pour des pieces de remplacement.... jusqu'a remplacement de l'unite elle meme qd ils en auront marre ;)

Puisque je vois que beaucoup d'utilisateurs s'interrogent sur ce bruit, il faut continuer à en parler et se faire entendre de Apple.
Pour moi le I mac est une très belle machine.
Sa conception est géniale. mais le bruit de ventilateur du processeur ( car c'est de celui là dont il s'agit, en bas et à gauche et non des deux autres en haut et à droite) gache un peu le plaisir sur un ordinateur de cette classe mais qui coute quand même 1 600 ¤
Quelque soit la sensibilité au bruit, il n'en reste pas moins que cela s'apparente à de la publicité mensongère lorsqu'on parle de léger souffle alors que le bruit du ventilo ressemble à un petit scooter miniature.
J'ai eu un premier I mac en novembre 2004. Rapporté à la Fnac à cause de ce bruit.
En ai repris un autre en janvier avec le meme problème.
Je vais donc rappeler Apple.
Si on peut changer l'alim, le lecteur dvd ... j'èspère qu'il en sera de meme pour cette motorisation de ventilo très pénible.
Certains ont ils déjà essayé de changer ce ventilo?
Fait on sauter la garantie si on essaye?
Doit on passer par le Sav?

Statut
Ce sujet est fermé.