bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
benamad a dit:
:up:

et si l'aspiro est plus bruyant on l'entendra plus l'imac : c'est vraiment la solution miracle ;)
bientot l'Iaspiro special Imac G5.

Ah mais oui ! Je comprends mieux pourquoi les ingés d'Apple ont sorti l'iMac en certifiant qu'il ne faisait pas de bruit, ils ont du faire les tests le jour ou la femme de ménage est passée dans leur labo :D :)

• J’aime
Réactions: Moumoune
DarKOrange a dit:
Ah mais oui ! Je comprends mieux pourquoi les ingés d'Apple ont sorti l'iMac en certifiant qu'il ne faisait pas de bruit, ils ont du faire les tests le jour ou la femme de ménage est passée dans leur labo :D :)

Et cette femme de ménage, c'était en fait Nick de Plume avec un plumeau sur la tête.... Allez Apple, la conspiration mondiale contre vos chers secrets vient d'être élucidée.

OK, je suis déjà dehors...

• J’aime
Réactions: DarKOrange
peut on acheter un imac sans souci ou c'est si bruyant que ca ?

sinon apple n'en aurait pas vendu autant non ?

calvin a dit:
peut on acheter un imac sans souci ou c'est si bruyant que ca ?

sinon apple n'en aurait pas vendu autant non ?

oui cela m'intéresse de savoir également
car je souhaite faire l'acquiqition d'un iMac bientôt
mais ce problème de bruit me retient un peu

Pour vous répondre à tous les 2, lisez les différents forums (macgé, MacBi, les forums Apple ...) vous y trouverez au moins 1 thread sur le sujet et en général ils contient pas mal de posts (quand il ne s'agit pas de la réouverture d'un thread suite à la censure du précédent:mad: )

salut ben

moi je vous conseil d attendre la revision b ( voila c est dit peu etre que si les ventes baisse aplle ce poseras des questions)

car j ai eu un ingé de l apple care eh ben c est pas glorieux a l entendre c est mon jugement du bruit qui est pas bon donc ce n est pas l ordi qui fait du bruit mais nous qui avont un probleme en l interpretant de la sorte

il m a dit aussi que des ingé travaillé sur le probleme mais la je souris car si un seul ingenieur se penchait sur le probleme il aurait la solution en une apres midi et la ca fait 4 ou 5 mois qu ils sont penché les ingé :siffle:

ben voila tant pis pour nous
:mad: :mad: :mad:

et j allais oublier pour reglé le probleme il ma dit de passer en perf faible

donc inutile de passer sur le g5 resté sur le g4 :confused:

dam45 a dit:
oui cela m'intéresse de savoir également
car je souhaite faire l'acquiqition d'un iMac bientôt
mais ce problème de bruit me retient un peu

Il n'est pas si bruyant que ça. Bien sûr, ça peut varier d'un Mac à l'autre, donc je ne peux pas parler pour tout le monde.
Mais j'ai un vieux Performa 5400 à côté, et il fait beaucoup plus de bruit que le IMac G5 20"!!! Je parle au niveau du souffle. C'est incomparable.
C'est vrai que le IMac G5 fait un petit bruit de rasoir, très léger, qui me gênait au début. Mais parce que je lisais ce forum, sinon je ne l'aurais peut-être pas remarqué. En tout cas, on peut s'y habituer, et perso je me suis totalement habitué, je ne l'entends plus du tout la journée. La nuit, dans le silence absolu, je le remarque un peu. Mais rien de grave. J'ai même mis l'ordinateur en performances maximales, tellement ça ne me gêne plus (au début: automatique).

Mais c'est une question de sensibilité personnelle, et on peut aussi mal tomber visiblement (voir plus haut, Marcmaniac). Et je comprends que si on est sensible à ça, ça tape sur les nerfs.

En tout cas, ça ne vaut pas la peine d'acheter un G5 si c'est pour le mettre en mode "faible". autant acheter un Mac mini alors!

bon j'ai pris la peine de lire les topics sur le forum du site d'apple les temoignages sont impressionants

y en a meme qui ont pose des enregistrements

en effet, en magasin on s'en rend pas compte, mais une fois rentre chez soi, c'est autre chose

bizarre qu'apple n'ait pas cherche de solution pour remplacer ces pieces bruyantes par d'autres sans pour autant attendre une rev B

bon de toute façon je comptais attendre Tiger pour acheté mon iMac
donc j'espere qu'il sortiront la Rev B au même moment
et qu'is auront résolu le problème

car me connaissant je pense que ce petit bruit risquerai de me taper sur les nerfs
et je regretterai de l'avoir acheté, donc je vais attendre encore un peu

en tout cas merci !

ptain, moi entre un powerbook qui arrive pas et un imac qui fait du boucan, j'ai de l'urticaire...

mon argent commence a pourir dans mon compte en banque

calvin a dit:
ptain, moi entre un powerbook qui arrive pas et un imac qui fait du boucan, j'ai de l'urticaire...

mon argent commence a pourir dans mon compte en banque
Je peux te proposer une solution pour ton compte en banque ........un transfert dans la mienne !!!!!
Tiens en voila une idée !!!!!!!

• J’aime
Réactions: calvin
finalement, a force d'attendre et d'hesiter tout le temps on n'achete plus rien

alors je me suis lance, j'ai commande mon imac ! :)

Moi je peut pas commander .... Je vais sur l'applestore je prend l'iMac 20 quelques options et au moment de valider je repense a Marcmaniac, benamad, pablito530 etc etc.... ma main se met a trembler se crispe et je peut plus cliquer.
Voila ou j'en suis rendu :D

calvin a dit:
finalement, a force d'attendre et d'hesiter tout le temps on n'achete plus rien

alors je me suis lance, j'ai commande mon imac ! :)

Calvin, tu me diras donc ce qu'il en est pour ton iMac lorsque tu l'auras reçu
si tu as toi aussi ce problème de bruit et si tu arrive a le supporter ;)

et d'ailleur, tu as commander quel modèle ?

dam45 a dit:
Calvin, tu me diras donc ce qu'il en est pour ton iMac lorsque tu l'auras reçu
si tu as toi aussi ce problème de bruit et si tu arrive a le supporter ;)

et d'ailleur, tu as commander quel modèle ?

je suis un maniaque du bruit avec notamment mon pc ultra bruyant alors je ne manquerai pas de donner mon impression

j'ai commande le 17" (qui est soit disant repute plus bruyant que le 20" d'apres tout ce que j'ai pu lire)

j'ai booste toutes les options donc j'espere l'avoir d'ici 1 semaine

calvin a dit:
je suis un maniaque du bruit avec notamment mon pc ultra bruyant alors je ne manquerai pas de donner mon impression

j'ai commande le 17" (qui est soit disant repute plus bruyant que le 20" d'apres tout ce que j'ai pu lire)

j'ai booste toutes les options donc j'espere l'avoir d'ici 1 semaine

Moi aussi justement je veux me prendre un 17'
mais je ne savais pas qu'il était soit disant plus bruyant que le 20'
a suivre donc ...

j'ai passe plusieurs heures a eplucher des forums francais et americains

c'est assez varie

y a des gens super contents avec des imac 17 super silencieux et l'inverse aussi

c'est donc tres aleatoire, mais apparemment, le revendeur aquamac m'a fait savoir que le probleme n'etait plus present sur les derniers modeles vendus ces dernieres semaines...

• J’aime
Réactions: dam45
calvin a dit:
mais apparemment, le revendeur aquamac m'a fait savoir que le probleme n'etait plus present sur les derniers modeles vendus ces dernieres semaines...

Ah ça c'est plutôt bon signe
Tiens nous donc au courant.

il y a t'il des personnes sur le forum qui ont commandés un iMac récemment
et qui pourraient confirmer cette news

merci ! :D

Boum !!!
Et mon premier iMac était de fin octobre et ne possédait pas la malédiction du iRasoir ...
Donc ça reste aléatoire ....
Et j'ai quand même l'impression que cela c'est accentué depuis la 10.3.6 ou la 10.3.7 ...
Ma femme et ma fille confirment ....

Statut
Ce sujet est fermé.