bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
benamad a dit:
peut-etre fais-tu allusion a TNK qui sur dans ce meme topic a heberge des enregistrements de plusieurs membres (dont Marc et moi). Celui de TNK est un imac silencieux tandis que celui de marc bas les autres a plate couture ;)
je redonne le lien :

ICI

il y a un enregistrement d'emac 700 pour la rigolade ;)

Sinon, chrisphilrom, ton enregistrement me conforte dans ma non volonté de changer ma midplane pour le moment : il y a plus bruyant que le mien (mais en meme temps il y a plus silencieux donc j'attend).

mince alors ça ne marche pas chez moi, dommage

je me demandais si pour le bruit et pour les imac 17' il y avait une différence entre les 1,8GHZ ( le mien ) et les iMac 17' 1,6GHZ ?

L'enregistrement que j'ai donné du mien etait assez vieux voila un fais aujourd'hui et qui represente bien mon Imac G5 17 pouces 1,8 Ghz encodant sous moviegate.
CPU a 100 %
Temperature :
CPU : 68 C, Hard : 49,5 (l'imac travaille sur HD externe l'interne n'est pas utilisé en ce moment)
Nombre de tour du ventilo CPU : 3267 rpm

Son :
http://benamad.free.fr/divers/Imac_9_mars.wav

Il suffit d'enlever 2-3 crans du volume et d'enlever un peu de soufflerie (du a l'emplacement du micro) pour se rendre compte.
Voila si tu veux comparer katy h

PS : desole pour tous ceux qui suivent le fil depuis le debut et qui ont ecouté une tonne d'imacs mais le sujet comporte tellement de pages que je prefere donner quelques liens pour les nouveaux interesses par des enregistrements. ;)

benamad a dit:
L'enregistrement que j'ai donné du mien etait assez vieux voila un fais aujourd'hui et qui represente bien mon Imac G5 17 pouces 1,8 Ghz encodant sous moviegate.
CPU a 100 %
Temperature :
CPU : 68 C, Hard : 49,5 (l'imac travaille sur HD externe l'interne n'est pas utilisé en ce moment)
Nombre de tour du ventilo CPU : 3267 rpm

Son :
http://benamad.free.fr/divers/Imac_9_mars.wav

Il suffit d'enlever 2-3 crans du volume et d'enlever un peu de soufflerie (du a l'emplacement du micro) pour se rendre compte.
Voila si tu veux comparer katy h

PS : desole pour tous ceux qui suivent le fil depuis le debut et qui ont ecouté une tonne d'imacs mais le sujet comporte tellement de pages que je prefere donner quelques liens pour les nouveaux interesses par des enregistrements. ;)

Ton lien ne fonctionne pas...

le lien ne marche pas mais l'adresse est bonne en c/c

maiwen a dit:
le lien ne marche pas mais l'adresse est bonne en c/c

oui je viens d'aller écouter.
Mon bruit est plutôt plus mieux ! ;)

Apple est soit disant en rupture de midplane ... or c'est la seule solution proposée aux personnes ayant un iMac bruyant.

De la à en conclure que ce problème n'est pas si isolé ...

chrisphilrom a dit:
oui je viens d'aller écouter.
Mon bruit est plutôt plus mieux ! ;)

je prefère mon bruit, plus discrêt quand même....

j'ai remarqué que le bruit était plus fort quand mon ordi était en mode veille profonde avant...

DarKOrange a dit:
Apple est soit disant en rupture de midplane ... or c'est la seule solution proposée aux personnes ayant un iMac bruyant.

De la à en conclure que ce problème n'est pas si isolé ...

C'est bien ce que je pense et que je n'ai pas réussi à leur faire dire, quoique que j'ai bien senti dans leur réaction à cette question une certaine gène...

kathy h a dit:
je prefère mon bruit, plus discrêt quand même....

j'ai remarqué que le bruit était plus fort quand mon ordi était en mode veille profonde avant...

C'est que tu n'as pas saisi le ton ironique, voir sarcastique, avec lequel je disais ça. ;)
Je trouve en effet mon bruit assez impressionnant, mais je pense que cela vient en effet de la bonne qualité de l'enregistrment et de la sortie de veille qui, comme tu le dis donne un bruit assez fort.

chrisphilrom a dit:
C'est que tu n'as pas saisi le ton ironique, voir sarcastique, avec lequel je disais ça. ;)
Je trouve en effet mon bruit assez impressionnant, mais je pense que cela vient en effet de la bonne qualité de l'enregistrment et de la sortie de veille qui, comme tu le dis donne un bruit assez fort.

solution : ne pas mettre en veille profonde: d'ailleurs c'est ce que je fais : je met juste une veille écran c'est tout . ( ce n'est pas tant pour le bruit mais par habitude ou pour que mon iMac soit toujours opérationnel je coche juste " supension de DD si possible " )

je sais pas si vous avez été voir à : http://www.scienceman.com/
il y a un mec qui a filmé et enregistré les bruits des ventilos de son imacG5 avec un micro.
c'est extrêment clair et ça vous permet de savoir si vous êtes dans ce cas ou pas.
moi oui, reçu l'imacG5 hier, et je suis franchement dégouté, au point que je me demande si je ne vais pas le rendre (commandé sur Apple store donc quelques jours pour se décider).
:mad:

jephro a dit:
je sais pas si vous avez été voir à : http://www.scienceman.com/
il y a un mec qui a filmé et enregistré les bruits des ventilos de son imacG5 avec un micro.
c'est extrêment clair et ça vous permet de savoir si vous êtes dans ce cas ou pas.
moi oui, reçu l'imacG5 hier, et je suis franchement dégouté, au point que je me demande si je ne vais pas le rendre (commandé sur Apple store donc quelques jours pour se décider).
:mad:

Excellent cete page :up:. Si après ça, le problème n'est pas claire, je ne sais pas ce qu'il faut !!!

chrisphilrom a dit:
Excellent cete page :up:. Si après ça, le problème n'est pas claire, je ne sais pas ce qu'il faut !!!

Rassurez moi , les bruits que l'en entend sont amplifiés par rapport à ce que vous entendez ( pour ceux qui se plaigent du bruit ) réellement en utilisant votre imac?

non parce que vraiment , le leger bruit que j'entend n'a vraiment mais vraiment rien à voir avec ces bruits insupportables :mad:

kathy h a dit:
Rassurez moi , les bruits que l'en entend sont amplifiés par rapport à ce que vous entendez ( pour ceux qui se plaigent du bruit ) réellement en utilisant votre imac?

non parce que vraiment , le leger bruit que j'entend n'a vraiment mais vraiment rien à voir avec ces bruits insupportables :mad:

évidemment qu'ils sont amplifiés! t'as pas l'image ? il a ouvert le capot et approché un micro des ventilos!

mais ça n'enlève rien au côté très clair de ce film qui nous indique la NATURE des bruits, et surtout du bzzzz problématique! ceux qui l'ont le reconnaîtront!

jephro a dit:
évidemment qu'ils sont amplifiés! t'as pas l'image ? il a ouvert le capot et approché un micro des ventilos!

mais ça n'enlève rien au côté très clair de ce film qui nous indique la NATURE des bruits, et surtout du bzzzz problématique! ceux qui l'ont le reconnaîtront!

je viens de lire un article qui dit que les Imac récents n'auraient plus ce problème , quid? je vais chercher le lien de l'article ( je ne pense pas être touché car je n'ai qu'un lèger bruit et j'ai mon Imac depuis janvier 2005 )

kathy h a dit:
je viens de lire un article qui dit que les Imac récents n'auraient plus ce problème , quid? je vais chercher le lien de l'article ( je ne pense pas être touché car je n'ai qu'un lèger bruit et j'ai mon Imac depuis janvier 2005 )

reçu imac 17 1,8 HIER, ai le pb

Super la video elle complete les autres videos donnnés au cours de ce fil, bien qu'il soit tres nettement ampliifié dans le test (qui colle le micro au ventilo) je reconnais bien la nature du bbruit qui m'emm#%*$#

Desole pour le lien de mon son qui marche pas je crois que j'ai inversé entre l'adresse et le nom du lien car l'ordre est inverse au forum de macbidouille ;)
Normalement ca devrait marcher
ICI

Statut
Ce sujet est fermé.