TNK a dit:
Damned, vous avez des modèles de contrebande

Bruit aïgu et continu

J'hallucine! à un mètre, le bruit des touches du clavier couvre le doux souffle du mien
Hello TNK,
Tu l'as peut-être déjà dit mais quel Mac tu avais avant celui-ci ?
Oui, je commence à émettre des doutes sur ton point de vue...
Mon ordi est "whisper quiet", c'est un iMac DV 400 SE dont j'ai changé le disque dur qui n'était pas "whisper quiet".
Si je dois taper sur les touches de mon clavier sans arrêt pour couvrir le bruit de 'iMac G5...
les touches du clavier original de l'iMac DV 400 SE font entre 10 et 20 fois plus de bruits que mon ordi.
Bon l'iMac G5 a un ventilo que n'a pas mon iMac G3, mais à part un bruit de souffle d'air en plus je ne vois pas pourquoi il devrait faire plus de bruit. OK c'est un G5, mais censé être "whisper quiet".
De toute façon cette expression est malheureuse, sauf si on fabrique un ordinateur vraiment silencieux, auquel cas on dit ce qu'on veut....
Whisper signifie chuchotement, murmure, parler à voix basse, souffler. Tout ça fait à mon sens beaucoup de bruit !
J'aurai peut-être mieux fait de rester à cette première réaction d'étonnement qui consistait à me dire : ça veut dire quoi exactement "whisper quiet" ?, plutôt que de me laisser gagner par l'enthousiasme après l'Apple Expo où ils ne faisaient aucun bruit vu l'environnement! :rolleyes:
Réponse pour moi en fin de semaine prochaine ! :mouais: