Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
t'habite ou TNK ? Si c'est pas loin de Paris ca m'interesse de passer (ou l'inverse cad toi chez moi).

Il y a effectivement une legere (tres legere) vibration quand on met la main au-dessus au niveau du superdrive (vraiment tres leger pas de probleme a mon avis).

Le mien est en mode automatique et le ventilo ne s'arrete jamais. Il accelere quand je joue (ou que j'encode).

J'oubliais l'activation doit dependre de la chauffe et donc l'emplacement peut jouer : chez moi l'imac est dans une sorte d'armoire et je vois que le bureau de TNK est tres aéré. Quelqu'un a du bruit en le mettant sur un bureau dans une piece pas trop chaude ?

Dans ce cas la solution est toute trouvée : utiliser son Imac dans le congélo :D

benamad a dit:
t'habite ou TNK ? Si c'est pas loin de Paris ca m'interesse de passer (ou l'inverse cad toi chez moi).

Il y a effectivement une legere (tres legere) vibration quand on met la main au-dessus au niveau du superdrive (vraiment tres leger pas de probleme a mon avis).

Le mien est en mode automatique et le ventilo ne s'arrete jamais. Il accelere quand je joue (ou que j'encode).

Oui, suis près de paris
saint maur
te donne mon adresse en privé
reste chez moi toute l'après midi

benamad a dit:

C'est curieux sur le mien la vibration est putôt à l'opposé du superdrive. Rien d'inquiettant je suis d'accord seulement je pense que cette vibration est liée au bruit de fonds. Je tiens à préciser que ce n'est pas le bruit des ventilos qui me gênent, c'est le bruit de fonds. Est ce le disque dur? Pour ma part l'origine du bruit aïgue vient du bas à gauche, partie qui reste très froide à l'inverse aucun bruit ne sort du bas à gauche mais cette partie est plus chaude disons entre 20° et 25°. Le bruit de sortie de l'air en haut n'est en rien désagréable et ressemble au bruit du G4.

C'est drole je viens de sortir et les arbres font du bruit, est ce que ce ne serai pas un peu de vent par hasard ?
Merde! Mon Ipod mini fait du bruit ( on dirait de la zic genre Madness!).
Quand je demarre ma caisse, le moteur fait du bruit!!!!
La je suis en train de respirer et j'ai une narine bouchée: je vous raconte pas le sifflement!

C'est pas bien de se moquer de ceux qui ont des problèmes ! :D

jv_zeffeur a dit:
C'est pas bien de se moquer de ceux qui ont des problèmes ! :D

Je m'en fout, je vis dans un caisson hyperbar!!!

Ok je sort :rateau:

airbusA380 a dit:
C'est drole je viens de sortir et les arbres font du bruit, est ce que ce ne serai pas un peu de vent par hasard ?
Merde! Mon Ipod mini fait du bruit ( on dirait de la zic genre Madness!).
Quand je demarre ma caisse, le moteur fait du bruit!!!!
La je suis en train de respirer et j'ai une narine bouchée: je vous raconte pas le sifflement!

:D :D :D

TNK a dit:
Damned, vous avez des modèles de contrebande :(
Bruit aïgu et continu :(
J'hallucine! à un mètre, le bruit des touches du clavier couvre le doux souffle du mien
Hello TNK,

Tu l'as peut-être déjà dit mais quel Mac tu avais avant celui-ci ?

Oui, je commence à émettre des doutes sur ton point de vue... :D ;)

Mon ordi est "whisper quiet", c'est un iMac DV 400 SE dont j'ai changé le disque dur qui n'était pas "whisper quiet".

Si je dois taper sur les touches de mon clavier sans arrêt pour couvrir le bruit de 'iMac G5...

les touches du clavier original de l'iMac DV 400 SE font entre 10 et 20 fois plus de bruits que mon ordi.

Bon l'iMac G5 a un ventilo que n'a pas mon iMac G3, mais à part un bruit de souffle d'air en plus je ne vois pas pourquoi il devrait faire plus de bruit. OK c'est un G5, mais censé être "whisper quiet".
De toute façon cette expression est malheureuse, sauf si on fabrique un ordinateur vraiment silencieux, auquel cas on dit ce qu'on veut....

Whisper signifie chuchotement, murmure, parler à voix basse, souffler. Tout ça fait à mon sens beaucoup de bruit !

J'aurai peut-être mieux fait de rester à cette première réaction d'étonnement qui consistait à me dire : ça veut dire quoi exactement "whisper quiet" ?, plutôt que de me laisser gagner par l'enthousiasme après l'Apple Expo où ils ne faisaient aucun bruit vu l'environnement! :rolleyes:

Réponse pour moi en fin de semaine prochaine ! :mouais:

Cricri a dit:
Hello TNK,

Tu l'as peut-être déjà dit mais quel Mac tu avais avant celui-ci ?

Oui, je commence à émettre des doutes sur ton point de vue... :D ;)
Je serais à ta place, je dirais la même chose :D ça rassure ;)

J'ai donné le volume sonore de manière "objective" plus haut en le comparant à l'enregistrement, et indiqué qu'il n'y avait aucune "haute fréquence" genre monteur de mayonnaise

sinon, mon précédent mac de bureau était... un mac SE avec double lecteur de diquettes s'il vous plait!

TNK a dit:
Je serais à ta place, je dirais la même chose :D ça rassure ;)

J'ai donné le volume sonore de manière "objective" plus haut en le comparant à l'enregistrement, et indiqué qu'il n'y avait aucune "haute fréquence" genre monteur de mayonnaise

sinon, mon précédent mac de bureau était... un mac SE avec double lecteur de diquettes s'il vous plait!

Touché ! ;)

Sinon le léger cliquetis que l'on entend dans l'enregistrement, dont il est question, tu l'entends aussi ?

Il y'a un cliquetis mais faut monter le son assez fort, Cricri ne tant fais pas commence pas a te monter la tete tu decouvrira bien assez tot le bruit ou le silence de ton imac et n'oublie pas de venir nous en faire part. ;)

Bonjour, à tous

Pour continuer en essayant d'être constructif. En mode veille aucun bruit le silence total,la surface du mac est froide. Dès la remise en activité le bruit apparait de nouveau. je répète car j'ai peur de ne pas avoir été compris ce n'est pas le volume du bruit qui est désagréable, c'est qu'il soit aïgue.
(le volume est beuacoup moins important que ce que j'ai peu écouté dans vos posts)
Après avoir lu plusieurs posts si j'ai bien compris c'est le ventilo sur le proc qui en serait la cause. Sinon pour l'utilisation que j'en ai fait jusqu'à présent les autres ventilos ne se mettent que très rarement en route mais c'est vrai que la surface du mac devient un peu plus tiiède.

A suivre...

Attends un peu : sur ma machine, les ventilateurs tournent tout le temps ! Même après 1 heure inactivité ! Il y un problème.

Halbert a dit:
Attends un peu : sur ma machine, les ventilateurs tournent tout le temps ! Même après 1 heure inactivité ! Il y un problème.

Système d'origine ? Ou alors tu as fait un clone de ton système précedént ?

Perfs procos réglés comment dans l'éco d'énergie ? Ram ?

Statut
Ce sujet est fermé.