Bruit émit par un macboo pro

Sorrowing

Membre confirmé
21 Octobre 2006
33
0
Bonsoir,

J'ai acheté un macbook pro en décembre en guise de cadeau de Noël et je m'aperçois qu'un bruit entre le soufflement et le ronronnement est émis par mon mbp. Il est assez audible et peut finir par être agaçant.
Est-ce normal ?
Y'a-t- il une solution ?

Merci par avance de vos réponses ;)

J'ai aussi un probleme de bruit avec mon macbook et j'ai ouvert un poste à ce sujet - est ce que ce bruit ressemble à une sorte de bruit de néon?
Disparaît-il quand tu allumes photobooth?
Si c'est oui et non tu as peut etre le même problème que moi et qui est lié - dixit le technicien - à l'épaisseur d'une plaque de refroidissement du microprocesseur - dans ce cas là sois tu essayes de l'oublier car le bruit a priori n'est pas le symptome d'un truc pouvant endommager la machine soit tu le ramenes au SAV.
Si la réponse est non et oui tu as peut être le fameux Whine.

Nexus​

Merci pour ta réponse .
Le buirt d'un néon ? je sais pas trop :/
Lorsque j'alme photobooth, non le bruit de disparait pas.
Sinon, What is Wine ?

Donc s'il ne disparait pas ca ne devrait pas être le whine qui - mais il y ades gens plus calés ici qqui pourront corriger - est un bruit qui est lié à l'alim du microprocesseur ou un truc du genre et qui avait la particularité de s'arreter quand photobooth était suscité. Le bruit que j'ai et que tu as peut être et continue ils ne s'arretent jamais (le salaud) que tu sois sur secteur ou non. Il serait lié au dire des techs à une vibration liée à une épaisseur trop importante d'une plaque d'un système de refroidissement du microproc (Merci Intel)d'ailleurs il n'affecterait pas que les macs car à ICLG qui se compromet aussi avec d'autres constructeurs ils ont des retours pour d'autres types de machines rencontrant le même problème. Sous mac le problème pouvait se rencontrer sur des machines ayant des numértos de séries commencant de w84 jusqu'à w88 voià en gros ce que j'ai parris en me roulant par terre pendant deux semaines... Résultat des courses ma macgine est au sav (pour la deucième fois) pour régler ce problème: pas de solution autre qu'un changement de carte mère...

Voilà en gros ce que je peux te dire !

Nexus​

Merci de ta réponse .

Mon numéro de série comence en effet par W87 ... AIE :/

Donc ca doit être le problème que tu décris . Bon je laisse courir, car je tiens as à payer quelque chose et me tape le SAV. Surtout que si je dit à mon père que il y a un problème avec une machine de ce prix, il va devenir dinguo. De plus je ne peux lui cacher et y aller en douce lol, je n'a que 14 ans ... OSEF de ma vie, tiens mi au courant s'il te plait Nexus.

Merci =)

Ta machine est sous garantie ça ne devrait rien te coûter! Mais bon si tu supportés bien le bruit ça ne devrait pas être un problème. Si tu changes d'avis un magasin comme iclg a paris connaît le problème et envoie facilement la machine en réparation.

A toi de voir​

nexus, comme tu le sais, j'ai le même problème que vous ! peux tu me tenir au courent stp et me dire si le bruit persiste après être passé au SAV lorsque tu auras récupérer ce si précieux engin =P ?? merci d'avance !

Faudrait quand même pas mettre le whine à toutes les sauces nexus ;) entre soufflement et ronronement.. .... je vois pas le rapport avec le whine...

T'inquiète pas les series W84 et W87 peuvent comporter le whine uniquement sur les macbook non pro....

la serie w87 des macbook pro est ok concernant le whine.

essaie de downloader le logiciel "fan control" tu mets les ventilos vers 1400tr/min et regarde si ça change....

nexus, comme tu le sais, j'ai le même problème que vous ! peux tu me tenir au courent stp et me dire si le bruit persiste après être passé au SAV lorsque tu auras récupérer ce si précieux engin =P ?? merci d'avance !

Pas de problème je te tiens au courant!

Faudrait quand même pas mettre le whine à toutes les sauces nexus ;) entre soufflement et ronronement.. .... je vois pas le rapport avec le whine...

T'inquiète pas les series W84 et W87 peuvent comporter le whine uniquement sur les macbook non pro....

la serie w87 des macbook pro est ok concernant le whine.

essaie de downloader le logiciel "fan control" tu mets les ventilos vers 1400tr/min et regarde si ça change....

En effet il ny a aucun rapport avc le whine comme je le précise bien dans le post. Les numéros de série que ma donne le teck diclg renvoie a un tout autre problème.