Bruit énervant sur nouveau Macbook.

Oui j'ai pris FanControl et j'ai baissé la vitesse à 1000 tr/min au lieu de 1500. Il y a du mieux mais ce n'est quand même pas normal. Ca serait bien qu'Apple reconnaisse ce problème

oui ben tu peux toujours te brosser Martine... :rateau::rateau:

Non avec de la chance, on sait jamais...

En tout cas, cela ne fait que souligner (à l'échelle du forum s'entend) qu'à chaque changement de carte-mère, le risque de petits désagréments s'élève de manière sensible.

C'est un argument à retenir lorsqu'on propose à quelqu'un de switcher.

Ce que je n'arrive pas à saisir avec ces problèmes, c'est si c'est juste une différence de tolérance ou un problème sur certaine machine. Mon MB noir dernière génération fait effectivement du bruit lié au ventilateur tournant en permanence à 1800 tours/min. Je l'entends dans le silence complet (donc rare) et encore, en approchant l'oreille très près. Donc ça ne me gène absolument pas. Mais je suppose qu'en baissant à 1000 tours/min, ça sera encore plus silencieux.

Par contre, c'est vrai que par rapport à mon ancien iBook, ça change. En même temps, le disque dur est plus silencieux donc l'un dans l'autre. :rolleyes:

Je ne nie pas qu'il y ait des problèmes ceci dit. Je pense en tout cas ne pas en avoir, ou alors je suis juste plus tolérant que d'autres.

En tout cas, cela ne fait que souligner (à l'échelle du forum s'entend) qu'à chaque changement de carte-mère, le risque de petits désagréments s'élève de manière sensible.

C'est un argument à retenir lorsqu'on propose à quelqu'un de switcher.

Je comprends pas bien pourquoi??? Mon Ibook G4 déconné comme un petit malade et depuis le changement de carte (et d'écran et de la puce qui règle l'écran et du lecteur dvd... et oui 5 passages au SAV en 3ans) il est comme neuf mais bon heureusement j'ai un nouveau macbook qui est lui déjà au SAV de ICLG grace au petit bruit....

UB

Est ce qu'un jour on pourra avoir des témoignages de personnes ayant le nouveau MB SR (en précisant leur config) qui n'ont, eux, pas ce problème ? (un peu comme nico_linux finalement). Car pour le moral, c'est bien de savoir que la vie est belle, plutôt que se cotiner le JT de PPDA sur macgé!!
Merci!

Ben moi j'ai un macbook blanc santa rosa, 2,2GHz, 1Go de ram, 120 DD et mis à part mes petits soucis de finition je n'ai pas remarqué de bruit particulier. En ce moment meme je suis en utilisation batterie et je n'entends rien. Le ventilo selon iStat pro est a 1800 tour/minutes. En utilisation secteur il ventile très fort par période mais rien d'inquiétant.

Merci :love: !!
Peux tu également donner le numéro de série de ton MB? (que les 3 premiers, W84 ou qqch comme ça...).
Merci!!
Allez, plus que 2 jours pour récupérer mon mien... Je n'en dors plus la nuit!!

moi aussi c'était un W87, et le ventilateur était bruyant, pas juste un souffle.

Je précise bien que ce n'est pas le bruit aigu du proc sur le dissipateur qui rentre en vibration.

Mais sous quelle utilisation? En utilisation batterie aussi ou juste sur secteur quand le processeur travaille au maximum? Pour les modèles W87 as tu remarqué sur le tien un décollement au niveau du magsafe? Désolé si je suis hors sujet. :D

Je me cite pour GAMAC ;-)

" De mon côté, j'ai un MacBook C2D "SantaRosa" blanc 2GHz Combo, Ram 1Go, strictement d'origine donc, acheté le "Black Friday" avec n° qui commence par W87 ... et là, je viens d'éteindre tout ce qui est électrique dans mon bureau à part le MacBook.

J'ai collé mon oreille un peu partout, à droite, à gauche, et fanchement à part un très très léger ronron de ventilateur, je ne perçois qu'une sorte de bruit grave qui pulse légèrement à droite du trackpad et donc de la batterie, et je crois que c'est le DD ...

En lançant PhotoBooth, je constate un extêmement léger changement dans le bruit général du MB avec l'oreille collé sur le clavier mais c'est tout.

Et dès que je me positionne correctement pour utiliser le MacBook, je n'entend strictement rien ou presque en faisant attention ...

On voit que vous n'avez pas bossé avec un G4 MDD et son bruit de turbine genre Mig21 au décollage !!!

N'oublions pas que les Macs sont des machines et qu'elles font donc toujours un peu de bruit.

Courage à tous ! "

Et concernant la finition : tout est nickel pour le moment ... On verra dans le temps mais c'est sûr que pour faire mieux que l'iBook, il faudra faire fort !

W87 ici aussi...

J'en suis très content personnellement. Pour le ventilateur, j'aimerais juste que le flash sur Internet, et notamment les vidéos façon YouTube, le fassent moins souffrir et souffler mais bon, quand je veux qu'il soit silencieux (en cours par exemple), il l'est, donc ça me va.

Parce que le processeur est très sollicité, au moins sous Safari.

En général, il faut 2/3 minutes selon l'activité de l'ordinateur pour que le ventilo se déclenche, aux alentours de 3000/4000 tours/min. Mais il s'arrête vite une fois la lecture arrêtée.

Au début ça étonne, et puis on s'habitue. Par rapport à l'iBook, ça fait plus de bruit mais en même temps, l'iBook était tellement lent quand on essayait de lire une vidéo YouTube que je préfère un peu de bruit.

Je comprends pas bien pourquoi??? Mon Ibook G4 déconné comme un petit malade et depuis le changement de carte (et d'écran et de la puce qui règle l'écran et du lecteur dvd... et oui 5 passages au SAV en 3ans) il est comme neuf mais bon heureusement j'ai un nouveau macbook qui est lui déjà au SAV de ICLG grace au petit bruit....

UB
Je me suis exprimé maladroitement. Je voulais simplement dire que lorsqu'on conseille un switcher, il demande souvent s'il s'agit de la dernière révision de machine. C'est assez normal comme réaction, mais si la prochaine génération consiste en un changement de design de la carte-mère, cela peut augmenter les chances de légers désagréments.

moi a part un bruit du DD au démarage et un petit bruit de néon qui fait "taaaaaaaaaaa" mais très légèrement, il faut que je sois seul dans une pièce, sans musique et sans bruit pour qu'on devine qu'il y aie un bruit, en collant l'oreil sur le clavier on l'entend, mais je sais pas si c'est dangereux pour mon macbook ?

ps: c'est un nouveau, 2,2 Ghz...

Non mais si tu entends juste un petit ronronnement en collant l'oreille sur le clavier, c'est tout à fait normal. Enfin, je vois pas le problème : il y a un ventilateur qui tourne donc forcément, ça fait du bruit.

Si c'est vraiment un problème, c'est plus que le bruit du ventilateur entendu en collant l'oreille sur le clavier dans une pièce silencieuse. Ou alors j'ai rien compris ?

Oui c'est ça. Si il faut se poser sur l'ordinateur pour l'entendre c'est tout à fait normal.
Chez moi par contre, et chez d'autres, on entend très bien ce bruit en position normale et à la longue ça fait mal aux oreilles. Mais quand il y a du bruit autour c'est sûr qu'on entend rien..