Je me cite pour GAMAC
" De mon côté, j'ai un MacBook C2D "SantaRosa" blanc 2GHz Combo, Ram 1Go, strictement d'origine donc, acheté le "Black Friday" avec n° qui commence par W87 ... et là, je viens d'éteindre tout ce qui est électrique dans mon bureau à part le MacBook.
J'ai collé mon oreille un peu partout, à droite, à gauche, et fanchement à part un très très léger ronron de ventilateur, je ne perçois qu'une sorte de bruit grave qui pulse légèrement à droite du trackpad et donc de la batterie, et je crois que c'est le DD ...
En lançant PhotoBooth, je constate un extêmement léger changement dans le bruit général du MB avec l'oreille collé sur le clavier mais c'est tout.
Et dès que je me positionne correctement pour utiliser le MacBook, je n'entend strictement rien ou presque en faisant attention ...
On voit que vous n'avez pas bossé avec un G4 MDD et son bruit de turbine genre Mig21 au décollage !!!
N'oublions pas que les Macs sont des machines et qu'elles font donc toujours un peu de bruit.
Courage à tous ! "
Et concernant la finition : tout est nickel pour le moment ... On verra dans le temps mais c'est sûr que pour faire mieux que l'iBook, il faudra faire fort !