Bruit énervant sur nouveau Macbook.

bonjour,
nouveau switcher depuis 10 jours : macbook santa rosa 2,2 blanc avec 4Go de ram (erreur du fournisseur ;) ) n°WQ74 ; je suis super contant car il ne fait aucun bruit (comparé à mon compaq pentium4) et il est super rapide.:p
par contre à bien coller mon oreille j'ai bien le fameux bruit de néon en haut à droite, mais c'est pas super fort.
faut-il que je le renvoie?
autre question : le widget iStat m'indique pour la ram : Wired 550 (carte video?), active (ça varie en fonction des appli), et surtout de la ram inactive ( de 30à500) c'est quoi?
merci:confused:

Salut,

Je viens de remarquer que j'ai un pied en dessous de mon macbook qui bouge et qui s'enfonce un peu...Pour le moment ça ne me gene pas mais j'ai peur qu'il s'enfonce plus du coup la coque toucherait le socle, ou alors que je le perde.. Vous en pensez quoi ? je dois appeler apple ?

bonjour,
nouveau switcher depuis 10 jours : macbook santa rosa 2,2 blanc avec 4Go de ram (erreur du fournisseur ;) ) n°WQ74 ; je suis super contant car il ne fait aucun bruit (comparé à mon compaq pentium4) et il est super rapide.:p
par contre à bien coller mon oreille j'ai bien le fameux bruit de néon en haut à droite, mais c'est pas super fort.
faut-il que je le renvoie?
autre question : le widget iStat m'indique pour la ram : Wired 550 (carte video?), active (ça varie en fonction des appli), et surtout de la ram inactive ( de 30à500) c'est quoi?
merci:confused:
Moi aussi c'est un n° WQ74 par contre, pas d'erreure sur la ram =( mdr et j'ai comme toi un bruit de néon pas très fort situé en dessous du clavier.

Tu dis toi, en haut à droite, t'es sur que c'est pas comme chez moi, c'est à dire en haut mais partout ? a droit, au centre et à gauche ?

Je sais pas si ça peut aider, je possède un Powerbook le dernier model sorti fin 2005 si je dis pas de betise, bref, j'ai eu le même problème que vos Macbook se grésillement continu, au niveau de l'alim à gauche et en faite le problème venait du boitier d'alimentation défectueux qui provoquait un grésillement dans l'ordi.
Bonne chance quand même!:up:
Je parle de ça car je suis intéréssé par cette machine, mais bon je vais attendre la macworld pour voir les eventuelles nouveautées :-)

Mmmhhh ces bruits récurrent sur le nouveau macbook me rebute un peu pour l'achat.
Entre l'imac24" qui est défectueux, maintenant le macbook, ça force à acheter le MBp tout ça :mad:

Mmmhhh ces bruits récurrent sur le nouveau macbook me rebute un peu pour l'achat.
Entre l'imac24" qui est défectueux, maintenant le macbook, ça force à acheter le MBp tout ça :mad:
Moi je dis que j'ai un bruit, mais il est très faible, ce qui ne m'inquiette pas. maintenant si tu arrête pas de t'inquietter, t'achète jamais =X

Bonjour à tous,

Bon ben je viens de retrouver ma machine comme prévue qui était partie en réparation chez ICLG (qui fait réparer chez bureauticway) et... elle est partie pour rien. Ils ont changé un ventilo pour dire mais le problème venant d'un radiateur ca n'a donc rien changé à mon problème en prime je suis passé pour un imbécile au magazin car le technicien m'a pris un peu de haut m'expliquant qu'un bruit dans une machine électrique c'était tout à fait normal mais plus grave en désavouant le technicien qui a pris ma machine disant qu'il disait n'importe quoi et que son histoire de stock défectueux pour ne pas faire l'échange c'était du n'importe quoi (bonjour la solidarité entre techs). Je note au passage une phrase mémorable qu'il a sorti: un bruit qu'on entend pas on ne l'entend pas (ca valait le coup de se deplacer) et d'après lui il en va de meme pour un pixel mort: en gros les utilisateurs sont des débiles qui se plaignent pour rien et on devrait pas être à un pixel prêt... Je vous laisse imaginer mon état d'esprit au moment où j'ai quitté le magazin. Je l'ai amené pour rien et quand j'ai dit que mon ibook G4 lui ne faisait pas de bruit ou que les premiers modèles de MB que j'avais vu non plus il m'a juste répondu que je ne les entendai pas...
Suite à cette mésaventure j'aimerai pas mal que l'on se concerte pour savoir, mis à part l'apple store, où on peut trouver des points de vente sympa qui prennent pas pour des imbéciles les acheteurs une fois l'achat effectué- e, gros un endroit où on peut avoir un vrai suivi.

Nexus28000

waaa le technicien mdr, sérieusement on a beau critiqué carrefo... , celui de chez moi les vendeurs sont sérieux et s'y connaissent, là le technicien qui t'a accueillie en me parlant comme sa il se serait fait découpé en petite rondelle et très vite remis à sa place. Sinon pour mon bruit je dois me déplacer à un centre agrée qui est à 1h30 d'aller de chez moi, je n'est pas encore trouvé le temps m'enfin bon.

juste un petit message pour dire que je viens tout juste de récupérer ma machine qui était partie pour pb de whine, et ben ... comme nexus je suis dégouté ca n'a rien changé du tout !! ils me l'ont gardé pendant un mois et c'est pas mieux qu'avant ! je suis vert ...:mad:

Hello,

je suis nouveau sur ce forum bien rempli.

SI c'est bien du whine que vous parlez (petit grillon en haut à gauche du clavier qui coupe avec photobooth) il faut simplement installer ceci

http://www.macupdate.com/info.php/id/22091

redémarrer et c'est bon !

je les fait sur mon macbook noir 2,16 et celui de plusieurs connaissances, le whine meurt !!

Ca marche sur un simple macbok? Cela fait quoi exactement??

Merci en tout cas

Nexus

Oui ça marche sur un simple Macbook.

ça désactive le mode idle sur CPU pour empêcher le whine d'apparaître.

Par contre l'autonomie baisse un peu et la température monte sensiblement puisque le mode idle est désactivé. Mais à choisir entre le whine et ces deux inconvénients, je ne pense pas de dilemme..

Oui ça marche sur un simple Macbook.

ça désactive le mode idle sur CPU pour empêcher le whine d'apparaître.

Par contre l'autonomie baisse un peu et la température monte sensiblement puisque le mode idle est désactivé. Mais à choisir entre le whine et ces deux inconvénients, je ne pense pas de dilemme..

Et à quoi correspond le mode idle? Excusez moi je suis un peu une bille en aspect technique.

Nexus

mais votre bruit, il vous gène vraiment ?
car le miens, je ne l'entend que si je me rapproche de l'écran ...
alors SAV ou pas ??
bon Noël

Le mode idle c'est quand le processeur ne fait plus rien du tout.

Un condo émet ce petit grésillement, par exemple quand on lance photobooth le proc doit travailler donc le grésillement n'est plus là.

Non il se lance seul au démarrage, pour le désinstaller si jamais il suffit d'aller dans le dossier startup et de le retirer.

Si qqun à fait un script pour le lancer sur commande je suis preneur. Pcq le mien comme la plupart ne whine que sur le secteur, donc sur batterie ça serait cool de pouvoir le désactiver.

mais votre bruit, il vous gène vraiment ?
car le miens, je ne l'entend que si je me rapproche de l'écran ...
alors SAV ou pas ??
bon Noël

non moi sa ne me gène pas, c'est pourquoi je préfère le garder que de l'envoyer au SAV et de n'avoir rien qui a changé et je ne veut pas tenter d'essayer des logiciels comme tu dis, je reste avec mon petit whine a la longue on va s'y faire et puis quand j'écoute de la musique on ne l'entend pas et comme j'écoute presque tt le temps de la musique, sa ne me gène pas.

merci beaucoup t1pex pour ton patch, je viens d'essayer et effectivement ca fonctionne parfaitement bien. Pour le supprimer il y a juste à mettre le dossier à la corbeille et à redémarrer et hop le bruit revient !

Je vais m'en servir pour quand je travaillerai le soir.
Par contre tu l'utilises depuis combien de temps ? La baisse d'autonaumie de la batterie est d'environ combien de temps ?

Et la processeur chauffe beaucoup plus ou rien de bien méchant ?

en tout cas merci beaucoup !
a+

merci beaucoup t1pex pour ton patch, je viens d'essayer et effectivement ca fonctionne parfaitement bien. Pour le supprimer il y a juste à mettre le dossier à la corbeille et à redémarrer et hop le bruit revient !

Je vais m'en servir pour quand je travaillerai le soir.
Par contre tu l'utilises depuis combien de temps ? La baisse d'autonaumie de la batterie est d'environ combien de temps ?

Et la processeur chauffe beaucoup plus ou rien de bien méchant ?

en tout cas merci beaucoup !
a+

Tu verras par toi même, j'avais fait un petit calcul si je me rappelle bien c'était 15-20 minutes de moins et environ 3-4 °C de plus.

Tu verras c'est comme une drogue... mes oreilles se sont sensibilisé au whine.... et je fais une fixation... chaque fois que je désactive shmbp je m'énerve et le réinstalle vite...

en effet tu as raison, je pensais ne le mettre que en soirée mais en fait je ne l'ai toujours pas enlevé car j'ai enfin un macbook silencieux ! et quel bonheur !