Bruit iBook G4

OK, alors c'est vraiment impressionnant ! :eek:

Apple a fait un super boulot à ce niveau là, et si les iBook étaient passés depuis longtemps à une carte graphique 64mo, j'en aurai sûrement pris un ! ;)
(il me -fallait- une carte 64mo au moins, donc adieu l'iBook).

Sur ce point, vous avez de la chance ! Vous imaginez pas ce que c'est que de partager sa vie avec un ventilo d'Alu 12. :D

Je compte prendre un iBook 12" de part sa mobilité et de son prix.
En plus, il a une bonne autonomie, et une mobilité super.

bonsoir à tous,

et quand est-il du bruit du clavier ? est-il assez silencieux pour se fondre dans une salle de classe ?

futurswitcher a dit:
bonsoir à tous,

et quand est-il du bruit du clavier ? est-il assez silencieux pour se fondre dans une salle de classe ?

absolument !!

Futurswitcher : "réponse directe, c'est un bon gars !!!"

Ben oui tu veux que te je réponde quoi d'autre?? :D

Le clavier est ultra silencieux, sauf limite le clic mais tu n'en a pas besoin puisque fonction clic sur le touch pad...
Voilà, un peu plus complet ? ;)

Deedee a dit:
Futurswitcher : "réponse directe, c'est un bon gars !!!"

Ben oui tu veux que te je réponde quoi d'autre?? :D

Le clavier est ultra silencieux, sauf limite le clic mais tu n'en a pas besoin puisque fonction clic sur le touch pad...
Voilà, un peu plus complet ? ;)

D'ailleurs juste, je vois pas pourquoi ça me vaut un "dégage un mauvais feeling..." m'enfin moi ce que j'en dis!!!!

HS je sors :p

je vois pas pk vous vous inquietez du bruit de l'ibook...
vu qu'il est quasi inexistant

calvin a dit:
je vois pas pk vous vous inquietez du bruit de l'ibook...
vu qu'il est quasi inexistant

Si l'iBook est plus silencieux que le PB, alors je pense que les seuls sons qui sortent de l'iBook, sont ceux qui proviennent des HP (musique ....).

Je confirme :

Ventilo jamais mis en route (utilisation Imovie et 1 ou 2 autres programmes en même temps).

Clavier très silencieux.

Clic bruyant au début, mais en 1 mois d'utilisation, il semble déjà faire moins de bruit (ou alors je m'habitue ???).

Insertion et éjection des CD bruyante.

fabulousfab a dit:
Je confirme :

Ventilo jamais mis en route (utilisation Imovie et 1 ou 2 autres programmes en même temps).

Clavier très silencieux.

Clic bruyant au début, mais en 1 mois d'utilisation, il semble déjà faire moins de bruit (ou alors je m'habitue ???).

Insertion et éjection des CD bruyante.

De toute facon, il n'y a que le lecteur qui fasse du bruit

fred.damoiseau a dit:
De toute facon, il n'y a que le lecteur qui fasse du bruit
...et le disque qui grattouille et le ventillo qui souffle qd même(bien que peu audible)... à moins que j'aie une mauvaise série :confused:

nicogala a dit:
...et le disque qui grattouille et le ventillo qui souffle qd même(bien que peu audible)... à moins que j'aie une mauvaise série :confused:

lol ... ben moi mon PB est très silencieux, je l'entends rarement, en fait juste quand il n'y a vraiment aucun bruit autour de moi, et que je le sollicite bcp, genre copie de fichiers, montage vidéo ...

nicogala a dit:

Alors je le redis : sur un 12" standard octobre 2004, soit 1,2 ghz, 30 Go hd et 768 Mb de mémoire, airport extreme, sans bluetooth rien de tout ça, le silence...

Le hd est un fujistu et son silence est assez étonnant.

Le ventilo de mon iBook se met en route quand je regarde des vidéos, est-ce normal?? existe-t-il un prog qui donne la temp des composants?

Moi c'est le 14" 1,33 60Go , mais tu confirmes que tu n'entend jamais le disque déplacer la tête de lecture ? je parle pas d'un bruit de rotation du disque qui serait continu etc, non, je parle de sons ponctuels lorsqu'il accède aux données en déplaçant sa tête de lecture, c'est ce que j'appelle "gratouiller" (Apple mentione d'ailleurs ces bruits comme normaux dans le livret...)
Pour le ventillo, je maintiens qu'en approchant l'oreille du côté gauche on perçoit nettement (bien que faiblement) qu'il y a qque chose qui tourne... alors à savoir si c'est un bruit de rotation du disque ou un bruit de ventillo... :confused: ... mais il me semble bien qu'il y a en permanence un très léger souffle qui semble indiquer que le ventillo tournerait en permanence à très faible vitesse... ce que je concevrai sans problème (comme sur les derniers iMacs G4 quoi)

D'un autre côté, je ne l'ai encore jamais utilisé "normalement" (j'ai fait que l'installer et transférer mes fichiers + mumuse GarageBand) alors j'attend de voir ce que ça donne avec iTunes+TextEdit dans une chambre parfaitement silencieuse... ah ben non, qu'est-ce que je dis moi ! y en a pas un qui suit ici ! :p avec iTunes je risque pas d'entendre :rolleyes: ... enfin, je vous dirai ça ;)

Sur le côté gauche de mon iBook, il y a l'aération du HD. Pour l'entendre gratouiller, il faut placer son oreille CONTRE la coque. Au-delà de 5 cm, il est inaudible.

L'aération du processeur doit se trouver à la charnière de l'iBook et là, je ne perçois pas de bruit.

Le seul élément bruyant reste le combo...

oui, mais c'est quel modèle d'iBook ?