Bruit Mac Pro Xeon 2008

Elwood

Membre enregistré
3 Novembre 2004
6
0
bonsoir a tous,
depuis quelques semaines, mon Mac Pro Quad Xeon 2.8 2008 fait un bruit bizarre genre "grillon" qui chante a l'intérieur.

ce bruit suit le mouvement de déplacement des curseurs sur une page web ou une image affichée a 100%... par exemple sur une page internet que je fait défiler de haut en bas ou de bas en haut le "GRIGRIGRIGRI" (on ne rigole pas sur ma matérialisation du bruit :D...) s'intensifie et suit le mouvement de la page... des que j'arrête de me déplacer dans la page, il se calme et est présent mais presque inaudible (il faut se coller au mac pour le percevoir...)
ce bruit est aussi très présent des que le mac "travail" genre mise a jour d'ipod, instalation de logiciel ou gros filtre ou modification d'image sous photoshop...

au départ je pensais a un bruit de DD... j'ai ouvert le capot, écouté DD, carte graphique et ventilos... mais le bruit provient de l'arrière, bien distinct derrière la prise du bloc alim...

la bête est sous applecare donc je n'ai pas trop d'inquiétude, mais avant d'envoyer la machine qui me sert quotidiennement sur le plan pro, j'aurais bien voulu essayer de comprendre le soucis...
qui a déjà vu ou eu cela...??

merci

Laurent

J'ai vraiment bien rigolé en lisant ca :p il faut toujours des gens qui ont des petits problème hyper bizarre !
Je n'ai jamais entendu une telle chose. je ne comprend pas comment c'est possible... un composant (processeur surement, ou la ram peut être) tirerais énormément d'alim pour faire une petite tâche ridicule (descendre dans une page safari). L'alim serais alors dans le maximum de ses ressources et on entendrais une sorte d'ultrason ? parce qu'un "grillon", je n'ai jamais entendu ca dans un ordi…
Impossible que l'alim arrive au max car Apple a bien calculé de prendre des alim très puissantes pour les Mac Pro.
N'aurais-tu pas mis 4 cartes graphiques (je ne sait pas si tu peut en mettre 4, mais disons que tu as mis le maximum) les plus puissantes (4870 qui consomme fort? car les 5000 consomment moins) et le maximum de ram qui consomme énormément aussi, avec 2 du meilleur processeur de Apple vend ? Le tout sur l'alim de stock ?

A part cette hypothèse de l'alim qui atteint son maximum, je ne vois rien d'autre.

en fait, le bruit ressemble bien a un petit "grillon" qui chante a l'arriere de l'alim...
par contre dans la machine, rien d'extra... un seule carte graphique (la nvidia 512 d'origine), 4 GB de ram (2x1GB en haut et 2x1GB en bas) et aucune carte tierce dans la machine a part 2 DD supplémentaires mais même retirés, le bruit est présent...
m'en vais appeler l'applecare pour voir ce qu'il en pense...
:mouais:

réponse de l'applecare :

"débranchez le tout, attendez quelques minutes, rebranchez, allumez... le bruit est toujours là...???
ce doit être l'alim ou un composant dans l'alim...
bon on ouvre un dossier et direction SAV..."

bref pas mieux...
:mouais:

Bonjour j'ai exactement le même souci :eek: que Elwood dans le premier Post .

depuis quelques semaines, mon Mac Pro Quad Xeon 2.8 2008 fait un bruit bizarre genre "grillon" qui chante a l'intérieur.
ce bruit suit le mouvement de déplacement des curseurs sur une page web ou une image affichée a 100%... par exemple sur une page internet que je fait défiler de haut en bas ou de bas en haut le "GRIGRIGRIGRI":banghead::banghead::banghead:
Par avance Merci si quelqu'un a une solution .