Bruit Macbook Core 2 Duo

Adar

Membre confirmé
14 Janvier 2007
10
0
Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon premier Mac depuis mardi. Un macbook noir avec 2 Go de mémoire vivre, le reste de la configuration étant standard. J'en suis trés content, sauf que depuis aujourd'hui mon macbook fait du bruit. Les ventilateurs tournent sans discontinuer ce qu'ils ne faisaient pas jusqu'à maintenant.
Hier j'ai installé des programmes et surtout de la musqiue, est-ce que cette augmentation du bruit pourrait veir de cela?
Ce bruit est-il normal (e sachant que ms oreilles sont au calme lorsque je l'éteins et que jusqu'à présent il était trés silencieux)? Y a t-il une solution?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Edit: lorsque je pose mes mains autour du trackpad je sens une vibration. Enfin, lorsque je referme l'écran, les ventilos s'arrêtent de tourner.

Peut-être as-tu installé un programme qui te bouffe des ressources systèmes sur ton Macbook? Si tu veux le vérifier, va dans Applications>utilitaires>Moniteur d'activité> et dans le menu fenêtre, va dans Moniteur d'activité et regarde si le proc est utilisé à un certain nombre de pourcent élevé...

Merci pour ta réponse.

Je pense avoir découvert la source du problème. J'avais installé smcFanControl pour contrôler la vitesse de mes ventilateurs. Je l'ai désinstallé et tout fonctionne bien j'ai l'impression. Je reste toujours méfiant car plusieurs années sur PC m'ont rendu parano ;)

Je me permet de faire une petite digression pour dire à quel point macosx est un système d'exploitation absolument génial, surtout lorsque l'on sort de windows xp. Content d'intégrer la famille des utilisateurs mac.

@+

Merci pour ta réponse.

Je pense avoir découvert la source du problème. J'avais installé smcFanControl pour contrôler la vitesse de mes ventilateurs. Je l'ai désinstallé et tout fonctionne bien j'ai l'impression. Je reste toujours méfiant car plusieurs années sur PC m'ont rendu parano ;)

Je me permet de faire une petite digression pour dire à quel point macosx est un système d'exploitation absolument génial, surtout lorsque l'on sort de windows xp. Content d'intégrer la famille des utilisateurs mac.

@+

bienvenue dans la secte Apple :D !!