Bonsoir
La première chose à faire, c'est d'avoir le logiciel Eye TV 3 en état de marche. Si Lion pose problème, alors il vaudrait mieux revenir à Snow Leopard sur lequel c'est censé bien fonctionner.
Après, il y a la question du matériel.
Pour que le dongle Eye TV Hybrid fonctionne, il faut déjà que l'interface USB fournisse une alimentation électrique suffisante. Pour ce faire, il est préférable de brancher le dongle seul sur l'un des bus USB du Mac. En effet, chaque bus correspond généralement à plusieurs prises USB, et délivre un courant limité pour l'ensemble.
On peut découvrir quelle est la répartition des bus en branchant un périphérique USB quelconque successivement sur chacune des prises et en vérifiant son apparition dans l'arborescence sous Informations Système>Matériel>USB (faire Cmd+R pour raffraîchir l'affichage entre chaque re-branchement).
Pour éviter les problèmes électriques extérieurs, il faut commencer par brancher le dongle uniquement sur la prise USB, sans le câble d'antenne ni les prises audio/vidéo.
Si le logiciel arrive à reconnaître le dongle sans planter, on peut ensuite brancher la source désirée.
Dans le cas contraire (plantage du logiciel, après la première installation dans le système, dès le branchement du dongle dans une prise USB capable de fournir les 500 mA requis), la panne matérielle devra être sérieusement envisagée, et il faudra prendre contact avec le support technique.
En ce qui me concerne, mon dongle Eye TV Hybrid est tombé en panne après avoir procédé à un certain nombre de numérisations de cassettes VHS.
Je ne sais pas cela a été provoqué par la température particulièrement élevée du dongle durant ces opérations ou à de possibles problèmes électriques avec mon magnétoscope (il m'est assez souvent arrivé de prendre des "bourres" en manipulant ses prises). Quoi qu'il en soit, j'ai fini par ne plus voir que des rayures obliques noires et blanches à la place de l'image lorsque je sélectionnais l'entrée vidéo (l'entrée antenne fonctionnait encore).
Après un échange d'e-mails avec le support technique d'Elgato, je suis allé procéder au remplacement du dongle (qui était encore sous garantie) par un modèle neuf en magasin (ce qui s'est fait sans aucune difficulté, une fois n'est pas coutume).