bug avec eye tv

cricri041978

Membre confirmé
26 Novembre 2011
18
0
Bonjour,
Je souhaiterais numériser une k7 vhs sur mon Mac.
Je possède depuis quelques années une clé EyeTv Hybrid avec laquelle j'ai déjà fais ce genre de manipulation il y a un temps certains déjà.
Après avoir réinstallé le programme EyeTv (un bug m'avais forcé à reformater ton mon Mac), je lance le programme,... ça fonctionne.
Une fois que j'introduis la clé EyeTv, le programme quitte inopinément après 2 ou 3 secondes.
J'ai réinstallé le programme 3 fois et rien n'y fait.
Ma clé serait "h.s."???
Une idée??

Merci d'avance

Bête idée mais ton programme eye tv est-il à jour?

Hmmmm c'etait ma seule idée, désolé je seche...

Bonjour,

Je ne vais pas rassurer...
L'une de mes clefs EyeTV Hybrid (logiciel EyeTV 3.5.3) s'est mise à "faiblir".

Je pense que la qualité du signal d'antenne doit avoir un rôle.
(J'utilise les antennes "rateaux" classiques).
Les composants électroniques vieillissent eux aussi.

En fonction de l'endroit ou je l'utilise, ça marche, marchotte ou non...
Mes autres clefs fonctionnent sans souci... pour l'instant.

Je suis "contraint" au rachat (un autre modèle, car l'Hybrid est devenue obsolète).

J'ai supprimé le fichiers ".plist" relatif à l'appli
Comme suit : Maison / Bibliothèque / Préférences. Le nom de l'appli se trouve dans un truc du genre : com. (nom de l'appli) LSSSharedFilesList.Plist

Ces fichiers contiennent les préférences et les réglages de l'appli qui peuvent, dés fois, corrompus.

Et ça marche,...

J'imagine que ça pourrait fonctionner pour d'autres applications récalcitrantes.

C'est vrai qu'il faudrait avoir ce réflex (le mettre de côté en tout cas...).

Dommage que cela ne répare pas le "hard"... :)

Bonsoir

La première chose à faire, c'est d'avoir le logiciel Eye TV 3 en état de marche. Si Lion pose problème, alors il vaudrait mieux revenir à Snow Leopard sur lequel c'est censé bien fonctionner.

Après, il y a la question du matériel.

Pour que le dongle Eye TV Hybrid fonctionne, il faut déjà que l'interface USB fournisse une alimentation électrique suffisante. Pour ce faire, il est préférable de brancher le dongle seul sur l'un des bus USB du Mac. En effet, chaque bus correspond généralement à plusieurs prises USB, et délivre un courant limité pour l'ensemble.

On peut découvrir quelle est la répartition des bus en branchant un périphérique USB quelconque successivement sur chacune des prises et en vérifiant son apparition dans l'arborescence sous Informations Système>Matériel>USB (faire Cmd+R pour raffraîchir l'affichage entre chaque re-branchement).

Pour éviter les problèmes électriques extérieurs, il faut commencer par brancher le dongle uniquement sur la prise USB, sans le câble d'antenne ni les prises audio/vidéo.

Si le logiciel arrive à reconnaître le dongle sans planter, on peut ensuite brancher la source désirée.

Dans le cas contraire (plantage du logiciel, après la première installation dans le système, dès le branchement du dongle dans une prise USB capable de fournir les 500 mA requis), la panne matérielle devra être sérieusement envisagée, et il faudra prendre contact avec le support technique.

En ce qui me concerne, mon dongle Eye TV Hybrid est tombé en panne après avoir procédé à un certain nombre de numérisations de cassettes VHS.

Je ne sais pas cela a été provoqué par la température particulièrement élevée du dongle durant ces opérations ou à de possibles problèmes électriques avec mon magnétoscope (il m'est assez souvent arrivé de prendre des "bourres" en manipulant ses prises). Quoi qu'il en soit, j'ai fini par ne plus voir que des rayures obliques noires et blanches à la place de l'image lorsque je sélectionnais l'entrée vidéo (l'entrée antenne fonctionnait encore).

Après un échange d'e-mails avec le support technique d'Elgato, je suis allé procéder au remplacement du dongle (qui était encore sous garantie) par un modèle neuf en magasin (ce qui s'est fait sans aucune difficulté, une fois n'est pas coutume).

Dernière édition:
eye tv 2. c'est drôle car j'ai acheté cet eye tv en septembre 2011. Je n'aurais pas dû avoir eye tv 3?
Je suis en version 3.5.2 et j'ai une MAJ à faire…

Je l'ai pas testé avec Lion mais cela devrait y faire…

Tu as eu Eye TV avec une clé elgato ?

Bonjour,

Parfait en tout point avec Lion 10.7.2 après la correction d'un bug calendaire sur version 3.5.4 du 01/12/2011.

En 5 jours El Gato a corrigé le bug. Bravo.

Bien cordialement.;)

Merci,
je n'ai toujours pas de réponse de Elgato eyetv.
Pascal, sais-tu comment je dois m'y prendre pour remplacer mon dongle chez Mediamarkt?
Par un simple retour de produit? Je devria attendre plus ou moins combien de temps?
Y a-t-il un numéro de téléphone en Belgique pour joindre Elgato?

Puis-je avoir un lien pour me procurer Eye TV3? Est-ce payant? La MAJ sera-t-elle gratuite vu que je l'ai achetée en septembre 2011?

Merci pour ces précisions.

Pascal, je vais essayer ta méthode. Merci.

Merci,
je n'ai toujours pas de réponse de Elgato eyetv.
Pascal, sais-tu comment je dois m'y prendre pour remplacer mon dongle chez Mediamarkt?
Par un simple retour de produit? Je devria attendre plus ou moins combien de temps?
Y a-t-il un numéro de téléphone en Belgique pour joindre Elgato?

Puis-je avoir un lien pour me procurer Eye TV3? Est-ce payant? La MAJ sera-t-elle gratuite vu que je l'ai achetée en septembre 2011?

Merci pour ces précisions.

Pascal, je vais essayer ta méthode. Merci.

Bonjour,

Eyetv 3 est payant, mais il est sorti depuis janvier 2008 : ton revendeur t'a escroqué avec la version 2. MàJ : 39,95 €
Un conseil, fais-la sur le site Elgato.

Adresse du support technique :

http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/support.fr.html

Une fois sur la page : Service à la clientèle --> Soumettre un ticket

Très courtois, rapide et sérieux.

Cordialement.;)

Dernière édition:
Bonjour,

La version 3.5.4 marche bien aussi sous Snow Léopard.
Mise à jour depuis EyeTV installé avec des clefs Elgato Hybrid ou Diversity.