BUG AVEC WORD VERSION 5.1a POUR MAC

MicLeb

Membre enregistré
30 Septembre 2009
3
0
Bonjour à vous tous.

J'ai un iMac PowerPC G3 à 333 MHz qui fonctionne encore très bien.
Un problème est apparu avec le logiciel Microsoft Word Version 5.1a.

1) Au démarrage de Word le message suivant s'affiche:

"Barre d'outils: Impossible d'ouvrir les Options de la Barre d'outils."

Une fois ce message passé, Word termine son ouverture normalement.

2) Lorsque j'utilise la fonction d'adressage de lettres ADRESSES par le bouton Enveloppe de la Barre d'outils
l'avertissement suivant s'affiche:

"Le fichier d'options de La Barre d'outils de Word est verrouillé.
Vos modifications ne pourront pas être enregistrées.
Êtes-vous certain de vouloir continuer."

Le fichier «La Barre d'outils de Word» n'est pourtant pas verrouillé.
Ce problème m'empêche d'enregistrer les adresses de mes correspondants.
Je ne peux donc pas me construire un carnet d'adresses réutilisables.
Cette fonction était opérationnelle quand j'ai installé Word 5.1a.
Les autres boutons de la Barre d'outils sont fonctionnels.

Si vous avez une solution à ce problème, j'apprécierais énormément avoir cette solution.

MERCI

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

A vue de nez, ce problème est lié à une corruption de préférences. Pour Word 5.1, c'est un peu loin et il ne m'est pas facile de donner des précisions mais, sauf erreur, tu devrais trouver le document "Normal" dans le dossier de l'application, sous dossiers "Modèles" (de mémoire). Après avoir quitté Word, tu supprimes ce document "Normal". Sauf erreur, au prochain lancement tu devrais retrouver les barres d'outils dans leur état original.

Sinon, essaye de décrire avec un max de précisions la situation, pour qu'on aie une chance de se rappeler tout ça ;)

:) Merci pour votre réponse.

Il n'y a pas de fichier Normal ni de dossier Modèles dans le dossier Word 5.1.
Par contre j'ai trouvé deux fichiers portant le nom Normal :
un dans le dossier Modèles du dossier Microsoft Office 98 et l'autre dans le dossier Modèles du dossier Microsoft Office 2001.
Je les ai mis tous les deux à la poubelle et j'ai vidé la poubelle.
J'ai redémarré l'ordi puis Word 5.1.
Malheureusement le problème persiste.

À l'origine quand j'ai acheté mon iMac (oct 99) Word 5.1 fonctionnait très bien.
J'ai de nombreux documents personnels en version Word 5.1.
J'aimais et j'aime toujours la simplicité de fonctionnement de ce logiciel.
C'est pourquoi je travaille encore avec.
Mais au fil des ans j'ai installé Microsoft Office 98 et Microsoft Office 2001.
J'ai utilisé Word 98 et Word 5.1 et je n'ai pas eu de problèmes.
Ce problème est apparu lorsque j'ai commencé utiliser Word 2001.

Pour tenter de régler le problème, j'ai réinstallé Word 5.1 et reconstruit le bureau.
Ça n'a pas fonctionner.

Je crois que le problème en est un de Préférences au niveau du Dossier Système, mais je ne sais pas comment le régler et j'hésite à jouer dans ce dossier.

En attente de suggestions!

--------
Michel

Il n'y a pas de fichier Normal ni de dossier Modèles dans le dossier Word 5.1.
Ah, bon, ben alors il va falloir trouver où se cachent les réglages. Le mieux, c'est de faire une modif et de regarder quel fichier a été modifié. Sinon, je ne sais pas trop (c'est trop loin et - surtout - je n'ai plus Word 5.1).

Par contre j'ai trouvé deux fichiers portant le nom Normal :
un dans le dossier Modèles du dossier Microsoft Office 98 et l'autre dans le dossier Modèles du dossier Microsoft Office 2001.
Je les ai mis tous les deux à la poubelle et j'ai vidé la poubelle.
J'ai redémarré l'ordi puis Word 5.1.
Malheureusement le problème persiste.
Ben oui. Comme ça concerne Word 98 et Word 2001, ça ne peut pas avoir de conséquences dans Word 5.1. C'est assez logique.

Je crois que le problème en est un de Préférences au niveau du Dossier Système, mais je ne sais pas comment le régler et j'hésite à jouer dans ce dossier.
Il n'y a pas de danger particulier (si ce n'est qu'il faut éventuellement refaire les réglages des applications correspondantes). Le plus simple, c'est de quitter Word, puis déplacer (par exemple vers le bureau) les fichiers ou (plus pratique à mon avis) modifier leur nom (en rajoutant "-ex" à la fin). Ça a le même effet que les supprimer, mais c'est plus facilement réversible. Ensuite, tu relances Word et tu vois...

:) Merci pour la suggestion.

Je vais essayer et je vous informerez si j'arrive à régler le problème.

Bonne journée.
_____
Michel