Bug CG Nvidia Macbook pro Retina 15p

zevoice

Membre enregistré
14 Octobre 2011
5
0
44
Bonjour à tous,

j'ai vainement cherché sur internet, mais pas de réponse à ma question...

Heureux possesseur d'un MPB Retina 15 pouces, depuis le départ, j'ai un "soucis" de visualisation en plein écran de vidéo en ligne.

Lorsque je joue une vidéo sur Youtube ou autre service en ligne, en plein écran, la lecture n'est pas fluide et il y a un léger décalage entre l'image et le son (quelques images tout au plus). D'après GFXcardStatus, c'est la nVidia qui entre en action à ce moment là. En mode fenêtre pas de soucis, puisque c'est la carte intégrée qui prend le relais.

En forçant l'utilisation du chipset Intel, il n'y a aucun problème de fluidité ou de synchronisation. Ce qui me laisse à penser que le soucis vient de la carte nVidia. J'ai tenté de faire une clean install pour m'assurer que le problème ne vient pas d'un logiciel que j'aurais téléchargé (je n'ai pas installé Flash player).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Ou ai-je hérité d'une carte défectueuse ?

Ce n'est pas plus gênant que ça (il suffit de forcer l'utilisation du HD4000), mais pour un appareil de ce prix et de cette qualité, je trouve ce bug plutôt étrange...

Voilà tout !

Merci de vos retour.

salut Zevoice,

j'ai exactement le même problème que toi.
Je possède un retina 15", lorsque je lis les video sur le net, en fenêtre classique, tout va bien, lorsque j'active le plein écran, l'image est légèrement ralentie, du coup le son est désynchronisé de l'image.
Par contre je n'ai pas compris ta "solution" : comment fais-tu pour forcer l'utilisation du HD4000 ?

alors pour ma part, j'ai testé GFXcardstatus, et lorsque je force la carte intégrée
HD Graphics 4000, et que je passe en plein écran, j'ai juste une image blanche sur tout l'écran !!

Oui ça m'arrive aussi quand je fais le changement lorsque le navigateur internet est déjà lancé. Il "suffit" de quitter ton navigateur (où n'importe lequel des logiciels qui ferait bugger l'image - logiciel de montage par ex.) et ensuite de changer le mode.

C'est très légèrement fastidieux, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé...