Bug d'affichage.

cepafo

Membre confirmé
12 Décembre 2007
10
1
Valenciennes
Bonjour messieurs,dames.
Connaissez-vous ce bug du finder en mode colonnes et pouvez vous m'en dire plus?
s'il est connu...s'il y a une solution...
Merci.

http://www.dailymotion.com/CHEPAFO/1

J'ai enlevé les preferences du finder mais rien n'y fait.Le bug n'est pas systematique et jusqu'a hier je soupconnais un probleme avec le disque externe car c'est celui ci qui est explore seulement cela me l'a refait avec un fichier sur le bureau ne contenant que peu de fichiers.
Merci.
PS: Sujet traite sur Macbidouille dans la meme section avec le meme titre et meme identifiant.Non resolu.

Mac mini 1.83 GHz ; Core 2 Duo ; 1Go de Ram ; Mac Os x 10.5.6

Bonjour

On dirait qu'à un moment l'affichage des colonnes n'a pas été rafraîchi, ou rafraîchi avec un décalage (peut-être un loupé sur un message du système ?). Ensuite, chaque ligne d'un fichier ou d'un dossier n'est ré-affiché à sa place qu'au moment où l'on clique dessus.

Pour pouvoir comprendre et régler ce problème, encore faudrait-il pouvoir le reproduire...

À la suite de quoi cela est-il arrivé ?

Si la cause du problème n'est pas générale (i.e. si c'est dû à un parasite électromagnétique, un matériel défectueux, un logiciel endommagé...) on ne pourra pas trouver de solution de notre côté.

J'ai déjà eu quelques artefacts similaires mais jamais à ce point. Je me contente de relancer la fenêtre.

Bonjour et merci de vos reponses.
Le probleme est apparu subitement et meme apres un reformatage.Ce bug n'apparait que dans le finder en mode colonnes.Au debut je pensais qu'il y avait trop de dossiers et que ca posait un probleme de rafraichissement mais c'est apparu hier sur un dossier sur le bureau.Le probleme n'est pas gerneral bien que la piste d'ondes electromagnetiques n'est pas a exclure.En effet,une enceinte blindee a quelques centimetres (40) separee par une planche d'agglomere de1,5cm (meuble tv).Par contre le 2iem disque externe,plus pres de l'enceinte n'a jamais eu de problemes et celui affecte a un cordon usb blinde.Bien sur il suffit de changer de vue pour que tout rentre dans l'ordre mais avouez que cela fait tache! Probleme recurent aussi en ce moment:Lorsque je fais des recherches sur Vuze celui ci me bloque les appli.Impossible d'en lancer une.Le dock qui est en masquage automatique n'apparait plus sauf si je fais un clic mais il reste fige .C'est pourquoi je pensais a un probleme de ram.Jai installe Memtest mais je ne sais pas m'en servir!Pas de traces dans le dossier applications.

Jai installe Memtest mais je ne sais pas m'en servir!Pas de traces dans le dossier applications.

Memtest se lance après un démarrage en Single User (Cmd-S).

Pour avoir une interface graphique (et donc lancer le memtest à partir d'une Application), utilise Rember.

Merci pour l'info FrancoisMacG.

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Resultat des courses...

Memtest version 4.2 (64-bit)
Copyright (C) 2004 Charles Cazabon
Copyright (C) 2004, 2005, 2006 Tony Scaminaci (Macintosh ports)
Licensed under the GNU General Public License version 2 only

Mac OS X 10.5.6 (9G55) running in single user mode
Memory Page Size: 4096
System has 2 Intel processor(s) with SSE
Requested memory: 494MB (518828032 bytes)
Available memory: 494MB (518828032 bytes)
NOTE: Memory request is too large, reducing to acceptable value...
Allocated memory: 480MB (504300800 bytes) at local address 0x0000000101000000
Attempting memory lock... locked successfully
Partitioning memory into 2 comparison buffers...
Buffer A: 240MB (252150400 bytes) starts at local address 0x0000000101000000
Buffer B: 240MB (252150400 bytes) starts at local address 0x0000000110078280

Running 1 test sequence... (CTRL-C to quit)

Test sequence 1 of 1:

Running tests on full 480MB region...
Stuck Address : setting 1 of 16ok
Linear PRN : setting 1 of 16ok
Running comparison tests using 240MB buffers...
Random Value : \ ok
Compare XOR : ok
Compare SUB : ok
Compare MUL : ok
Compare DIV : ok
Compare OR : ok
Compare AND : ok
Sequential Increment: ok
Solid Bits : setting 1 of 64ok
Block Sequential : setting 1 of 256 Checkerboard : setting 1 of 64ok
Bit Flip : setting 1 of 512 Walking Ones : setting 1 of 128ok
Walking Zeroes : setting 1 of 64
All tests passed! Execution time: 576 seconds.

Tout semble ok,avec un petit doute...

" Memory request is too large, reducing to acceptable value..."

En tout cas Safari est boosté.ce qui est un bien pour un mal !