Bug dans la dernière MAJ de Mac osX

bonux

Membre enregistré
24 Octobre 2009
7
1
Bonjour,

J'ai un imac datant de juillet 2011 en 21,5 pouces tournant sous lion initialement.
Depuis la mise à jour de mac OSX datant de début octobre (1,6 Go), je constate qu'aucun de mes deux disques externes n'est reconnu. Ils ne se démontent pas, et ne sont plus analysables par l'utilitaire de disque.
J'ai pu restaurer ma dernière sauvegarde time machine du 30 septembre, tout refonctionne. Mais quand je mets à jour le logiciel, le meme problème survient.
Apple Hardware Test ne retrouve aucun problème, y compris en test avancé.
Je me suis mis à jour de Lion vers Moutain Lion, en espérant une résolution du problème mais c'est un échec.
Savez-vous si cette MAJ contient un bug identifié? Que proposez-vous pour résoudre ce problème qui m'interdit toute sauvegarde sur mes disques externes?
Merci pour votre aide.

Quel est le type de ces disques ? Quel est leur partitionnement ? Quel est le type des formats des partitions ?

Bonjour,

il s'agit pour le premier de mon DDE de sauvegarde via time machine depuis 1,5 an.
Alimenté par secteur, usb 3 (ou usb 2 puisque rétrocompatible, j'ai appris ça dans mes recherches!), une unique partition, formaté en mac osx étendu journalisé.
boitier silverdrive en usb 3 (pas d'autre connectique)
voyant que ça ne fonctionnait plus, j'ai pensé que le DD était mort, et acheté un nouveau disque que j'ai mis dans ce meme boitier, que j'ai pu formater comme le premier, avant qu'il ne pose le même problème que le 1er DDE.
Je précise que sur mon MBP sous snow leopard, tout fonctionne sans aucun problème, et que la restauration d'une sauvegarde antérieure à la MAJ via redémarrage et cmd+R résout le problème... jusqu'à ce que j'installe la dernière MAJ mac osx!
bref, je tourne en rond depuis 3 semaines, et j'avoue que j'en ai marre...
merci pour votre aide.

Pour voir si j'ai bien compris : avec 10.7.4 c'est OK mais pas avec 10.7.5, pas plus qu'avec 10.8.2 ?

On ne voit rien dans l'Utilitaire de Disques ?

C'est ça.
dans l'utilitaire de disque, le DDE est un coup non reconnu, un coup il se monte mais n'est pas accessible à la lecture (ca cherche des heures et plante), un coup refuse de se démonter.
si je tente de réparer, ca me met un truc du genre "information non disponible lors d'une recherche interne" ou alors "erreur: impossible de démonter le disque".

Je ne vois pas bien comment tu vas t'en sortir : ça a vraiment l'air lié aux pilotes du système plus qu'autre chose. J'ai par exemple vu une discussion sur des boîtiers RocketFish sans davantage de solution. Mais je n'ai pas encore vu de discussion avec une solution...

Une démarche éventuelle serait de déceler quel est le pilote concerné, le récupérer de 10.7.4 et l'installer sur 10.7.5 (ça a déjà été fait avec d'autres pilotes défectueux dans le temps).
Cependant, c'est vraiment de la bidouille dont les effets de bords sont imprédictibles.

Sinon, rester sagement en 10.7.4 est aussi bien, si tu n'as pas d'autres contraintes.
Et signaler l'erreur sur le site d'Apple.

Merci de cette réponse et désolé du délai de non réponse de ma part! (j'ai eu des problèmes de connexion internet en déménageant)
je vais signaler le bug c'est une bonne idée. j'avais pensé au coup du pilote, mais je ne sais pas comment faire donc j'ai abandonné l'idée.

si quelqu'un a d'autres pistes, je prend!