Bug graphique???

• Créateur du sujet Créateur du sujet doumi
  • Date de début Date de début

doumi

Membre confirmé
23 Mars 2009
18
0
45
Bonjour a tous,

voila j'ai un petit souci etrange depuis quelques jours sur mon macbook alu 2Ghz OS 10.5.8. j'ai comme une petite tache bleue sur 2 applications VLC et TTcontrol:confused: en fait c'est pas vraiment une tache, disons que sur VLC c'est le petit écouteur qui symbolise le volume qui est devenu bleu et sur TTC c'est la croix en haut à gauche qui était noire et qui est devenue bleue.Je précise que c'est bleuté seulement lorsque l'application est "séléctionnée", quand je clique sur le bureau par exemple la couleur est normale ( je sais pas si c'est très clair???:D
je vais essayer de joindre des photos :
voila, je précise que j'ai effectuer un hardware test étendu qui n'a rien trouvé et j'ai également passé un coup d'ONYX (automation), que je passe régulièrement de toute façon.
j'ai l'impression que c'est arrivé après avoir installé un skin pour firefox mais je vois pas bien le rapport qu'il pourrait y avoir:confused:
si quelqu'un a une idée?

merci à vous

J'me trompe peut-être, mais ça ressemble beaucoup à une mise en surbrillance de l'élément actif.

Pour en être sûr, va dans :

« Menu  >> Pref Système >> Clavier >> Raccourcis clavier >> Cliquer sur "Tous les contrôles" »

Ensuite, revient sur l'une de ces fenêtres et appuie sur la touche "Tabulation"

Théoriquement, l'élément devrait se déplacer.

Pour info, la touche "Espace" valide l'élément en surbrillance.

Merci Fix tu as raison, l'élément se déplace sur VLC mais pas sur TTC. Par contre je sais pas comment c'est arrivé et surtout comment je fais pour virer cette surbrillance stp?

Merci Fix tu as raison, l'élément se déplace sur VLC mais pas sur TTC. Par contre je sais pas comment c'est arrivé et surtout comment je fais pour virer cette surbrillance stp?

Sans doute qu'il ne se déplace pas car l'application n'a pas d'autres boutons "surbrillançables" (:rateau: :D )

Et je ne pense pas qu'il soit possible de virer ça.... En fait, ça te sert également à savoir où tu es dans n'importe quelle application. Exemple ici même, lorsque tu tapes un message, la fenêtre dans laquelle tu écris est encadrée pour que tu saches où tu t'apprêtes à écrire. Très utile! Surtout dans un formulaire où il y a plein de cases de possible par exemple. ;)

Sinon, si vraiment ça t'horripile tant que ça, tu peux toujours essayer de changer le bleu en gris en choisissant la couleur "Graphite", toujours dans les Pref Système, dans la section "Apparence", premier menu déroulant.

il se déplace dans TTC aussi maintenant :D et c'est toujours aussi moche;) . Sinon ça ne m'horripile pas, c'est juste que je suis presque sur que c'était pas activé avant que je ne fasse je ne sais quoi et je voudrais le remettre comme c'était c'est tout;)
merci de ton aide en tous cas

je suis presque sur que c'était pas activé

Huuum..... à mon humble avis, t'as bien raison de douter! :p

Peut-être ne l'as tu remarqué qu'une fois arrivé sur une application à thème noir, comme celle de ta capture?...

En tout cas, j'serai toi, j'me ferai une raison et tenterai, tant bien que mal, de vivre avec! :D

Je vais plutôt attendre d'autres avis si tu le permets car l'application à thème noir ça fait quelques mois qu'elle est sur le bureau donc le changement saute un peu aux yeux en fait ;)
je pense avoir activé la surbrillance involontairement...essayons de voir si on peut la désactiver volontairement :D

Alors je me répond à moi-même si ça peut aider quelqu'un, on peut desactiver cette surbrillance dans
« Menu  >> Pref Système >> Clavier >> Raccourcis clavier >> et selectionner "les champs et listes seulement" pour la touche tabulation. on ne notera la différence qu'après redémarrage de l'application.