Bug snow léopard avec l'impression dans certains logiciels

manicamb

Membre enregistré
17 Septembre 2009
5
0
Salut

J,ai fait la mise à jour hier de mon système pour snow léopard depuis quand je veux lancer une impression via Word Excel ou encore Filemaker ( j'utilise le traditionnel Fichier, Imprimer) le logiciel ce ferme automatiquement et j'ai ensuite un message d'erreur.
Le problème est dans tous mes logiciel non Mac .. Thunderbird Firefox ....

J'ai aucun problème à imprimer sous Mail par exemple

Avez vous le même problème ?

J'ai réinstaller l'imprimante mais le pilote n'est pas encore pour 10.6 de toutes facon je doute que ce soit l'imprimante vu que je peux imprimer via les logiciel Mac.

@+

Manicamb

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Le problème est dans tous mes logiciel non Mac .. Thunderbird Firefox ....
J'ai aucun problème à imprimer sous Mail par exemple
Premier test à faire : essayer en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si la situation est identique dans une session "propre". Ça permettra de situer un peu mieux le problème.

Dans un cas un peu voisin, c'étaient les polices utilisées qui posaient problème mais dans ton cas, c'est probablement autre chose. Peux-tu préciser le modèle d'imprimante concernée, on ne sait jamais ?

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Premier test à faire : essayer en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si la situation est identique dans une session "propre". Ça permettra de situer un peu mieux le problème.

Dans un cas un peu voisin, c'étaient les polices utilisées qui posaient problème mais dans ton cas, c'est probablement autre chose. Peux-tu préciser le modèle d'imprimante concernée, on ne sait jamais ?

Merci pour la bienvenue !

J'ai fait le test du nouveau compte le problème est le même !
En faite quand je fais Fichier Imprimer j'ai la petite roue arc-en-ciel qui tourne , la fenetre de configuration d'impression ne s'affiche pas. le logiciel dans le quel je lance se ferne et genere un rapport d'erreur

C'est une imprimante photocopieur de bureau Sharp Mx 2300N
Mais le problème est le même avec des imprimante de maison ...

J'ai fait le test du nouveau compte le problème est le même !
Donc, problème général (pilotes, polices, etc.) Peut-être une des manifestations de problèmes avec les applications 32 bits ? J'avoue ne pas encore avoir bien suivi cet aspect de la question (pour le moment je n'utilise Snow Leopard que pour des tests et n'ai pas de soucis d'imprimante).

C'est une imprimante photocopieur de bureau Sharp Mx 2300N
A priori, en tout cas, cette imprimante n'est pas dans la liste des modèles compatibles Snow Leopard. Sur le site Sharp, c'est le silence total quand aux pilotes (et la doc donne une compatibilité jusqu'à 10.4). Quelles sont les autres imprimantes testées ?

J,ai trouvé mon problème !

Dans les préférence l'imprimante n'était pas mis par défaut !
reste que c'est un bug bizarre...
le panneau d'impression devrait ouvrir et me laisser choisir une imprimante ....

enfin ... les bugs du début ....

merci pour votre aide!:);)

Vérifie les polices installées :
j'avais un soucis d'impression avec office X et snow léopard : les pages sortaient blanches sans écriture (mais les dessins oui), dans open office les fichiers office s'ouvraient avec du blanc à la place des textes..
Après quelques recherches (un peu longues) j'ai vu que la police arial n'apparaissait plus dans le fichier "polices" d'open office, d'excel et de word... Je l'ai réinstallé à partir du CD d'origine (microsoft office) en la plaçant sur le bureau >clic souris puis >oui je veux installer cette police... maintenant les documents sortent complets sur mon imprimante, j'en ai profité pour vérifier les polices (livres des polices>Fichier>valider les polices)

moi aussi j'ai installé snow avec une imprimante sharp mx 2300n et j'avais trés exéctement le même problème de refus d'imprimer avec Word

je viens de régler complétement le problème (en espérant qu'il ne revienne pas) en téléchargeant à la page suivante la mise à jour du driver de l'imprimante
http://esupport.sharp.ch/html/driver/DataOutputDetail.php?TemplateLang=fr&ID=6674

aprés téléchargement tu vas dans le finder
tu ouvres le dossier mac osx
tu cliques sur version 10.5
et tu installes MX-PBX1

tu relances Word ou Pages et ça marche !!!!!!!!!

Bonjour,

Est-ce vrai que j'ai besoin d'un kit d'extension MX-PKX1 (Hardware) d'une valeur approximative de 500€ :( pour utiliser une Sharp MX-2300n Multifonctions sur mon MacBook Pro OS X 10.7 ?

J'ai remarquer que certains d'entre vous utilisés cette imprimante avec des Mac...

Merci d'avance.