Bug son avec Macbook alu

AmplaY

Membre confirmé
22 Août 2009
27
0
Bonjour à tous.

Voilà, depuis hier mon Macbook alu (2008) se comporte bizarrement quand je connecte un casque dessus.

En fait, quand j'allume le Mac, aucun problème, je peut baisser ou monter le volume comme je le veux, mais quand je branche un casque, une fois sur deux je ne peut plus modifier le volume.

En effet, quand j'appuie sur les touches sur le clavier pour baisser ou monter le volume, j'ai bien le petit "clap" sonore avec le logo du son et les carrés blancs qui apparaissent, mais le volume ne change pas, même en le mettant à fond ou au minimum (à zero le son se coupe quand même).
Je dois débrancher et rebrancher le casque à plusieurs reprise pour que ça redevienne normal et pour pouvoir changer le volume...

Avez vous des conseils, des solutions ou d'autres cas similaires qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance.
AmplaY

Personne n'a d'idée ?

Pensez vous que le problème puisse venir de l'installation de drivers ?

Je me suis rendu compte que ce problème de son était apparu juste après avoir installer les drivers et les logiciels fourni sur le CD de ma tablette Bamboo Pen que je venais d'acheter.

Si c'est le cas, savez vous comment on désinstalle un driver sous un Mac ? :confused: (au moins pour faire des tests et vérifier si le problème viens de la)

Merci d'avance.
(en espérant trouver de l'aide :/ )

J'ai le même souci que toi, j'ai désinstallé le Bambou dock car je n'ai plus ma tablette, et en y repensant, c'est vrai que mes problèmes sont apparus après avoir installé cete ...... tablette :)

si tu trouves la réponse :)

Merci de me répondre... 3 mois après ! :mouais:

Mon soucis a disparu quand j'ai joué avec un trombone déplié dans la prise jack, j'avais lu que le bouton au fond de celle ci ce bloqué parfois, entrainant des problèmes de son.

C'est peut-être qu'une coïncidence avec l'installation de la tablette, mais ça a marché pour moi, le problème à disparu depuis.

Essaye aussi, en cherchant sur Google tu devrai trouvé comment faire ainsi que des photos montrant ce bouton dans la prise jack qui reste coincé.