bug trackpad MBP Unibody sélectionne tout

babar81ced

Membre actif
14 Juillet 2008
192
2
Melbourne
Salut à tous,

J'ai un petit bug ultra-ch**nt, de temps en temps (1 fois par semaine environs parfois plus)
le trackpad de mon MBP Unibody 2009 Osx 10.6.4, bug et sélectionne tout (met en sur-brillance), tout le temps, sur toutes les fenêtres, redémarrage obligatoire !

Déja vu cela ??

je suis allé voir mon APR à Toulouse et d'après eux c'est un problème matériel... pour moi c'est plus un problème logiciel sachant que mon trackpad ne se bloque pas physiquement !

J'ai le même problème sur mon macbook pro 2010. J'ai remarqué que cela apparaissait quand l'option "glissement" est activé dans les préférences du trackpad.

J'arrive a résoudre le problème en tapant deux fois sur le trackpad (un double click sans appuyer)

ah merci de vos réponses les gars, dark Juju je vais tester ta solution et si ca ne marche pas je désactiverai le glissement ! mais ce sera ma dernière soluce car le glissement est trop important !
en tout cas merci beaucoup de votre aide je vous tiens au jus !!!

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec mon MBP 13" 2009.

J'ai lu ce que j'ai trouvé un peu partout. Nous ne sommes effectivement pas les seuls (!!).

Le forum Apple n'en dit rien. Ça, c'est pas rassurant par contre...

J'ai tél. à mon vendeur (Cami en Gelbic francophone); ils me disent que c'est un problème hardware, donc de leur mettre l'ordi en réparation...

Moi, je pense que c'est lié à la mise à jour du système avec l'option d'inertie.

Reste, en attendant une solution Apple (si c'est lié au système), à utiliser le truc des 2 doigts brièvement tapés sur la trackpad.
D'autres le font (il me semble l'avoir lu en US) et ça marche.

-Yves.

Bonjour à tous,

Reste, en attendant une solution Apple (si c'est lié au système), à utiliser le truc des 2 doigts brièvement tapés sur la trackpad.
D'autres le font (il me semble l'avoir lu en US) et ça marche.

-Yves.

Ouep Yves ça marche !!! du coup de bug est un peu moins ch**nt !!

Même problème de mon côté (mbp i5 2.4Ghz sous OS 10.6.4).
J'ai l'impression que le problème apparait le plus souvent quand je suis sur Gmail et sur Google Reader. Y aurait-il un conflit avec l'HTML5 ?

Je teste le double tap la prochaine fois que cela arrive.
Et je croise les doigts pour qu'Apple nous offre une solution prochainement.

Bon, le bug du trackpad n'a pas disparu avec la 10.6.5, il a simplement muté : maintenant régulièrement on ne peut plus utiliser le clic physique. Commence à me brouter sévère leur mise à jour du pilote (parce que c'est elle la responsable).

Quelqu'un sait-il comment désinstaller cette cochonnerie et revenir à l'ancien pilote du trackpad ?

Je pense que c'est résolu et que peut-être seul ton ordi déconne. Désolé... enfin non.... heureux pour la majorité d'entre nous.

Non, mon ordi ne "déconnait" pas et oui ça semble être "résolu" effectivement, depuis un mois et demi que j'ai déposé ce commentaire.