Bugs étranges

houmjack

Membre actif
30 Août 2003
117
4
Tout à l'heure j'ai laissé un post à propos de bugs que je pensais être liés à l'utilisation de Limewire, je viens de m'apercevoir qu'il n'en est rien car cela recommence sans que j'ai lancé Limewire, voici le problème :

- Les compteurs d'horloge et de temps de connection se figent
- Le superdrive ne s'ouvre plus à partir du clavier :mouais:

En revanche, tout le reste semble continuer à fonctionner normalement...

Commence par ça :
" 2. Vérification/Réparation du disque :
Vous pouvez redémarrer depuis le disque d'installation OS X, lancer Utilitaire de disque et demander la reparation.
Si vous ne pouvez pas utiliser ce CD, vous pouvez redémarrer en mode Single User : presser les touches Commande + S au démarrage jusqu'à obtenir un lot de lignes de texte (Unix). Puis, écrivez cette commande :
fsck -y (attention vous êtes en clavier anglais donc prenez le signe "moins" pour faire un tiret)
Si vous utilisez Panther (avec journalisation, ce qui est le cas commun) remplacez cette commande par :
fsck -f
Le disque sera vérifié d'un point de vue logique et des lignes de résultat devraient apparaitre. Renouvelez si des erreurs on été détectées, et ce tant que "FILE SYSTEM WAS MODIFIED" s'affiche. Lorsque "THE VOLUME APPEARS TO BE OK" apparait, tapez "reboot" pour redémarrer"

Un bon conseil que l'on trouve dans la FAQ du forum MacOsX. ;)

HELP !!!! J'ai fait cette manip mais comme cela ne marchait pas à partir du clavier, je l'ai fait à partir de cocktail (qui propose de redémarrer en single user), mais je ne sais pas comment redémarrer en mode normal !!!

houmjack a dit:
HELP !!!! J'ai fait cette manip mais comme cela ne marchait pas à partir du clavier, je l'ai fait à partir de cocktail (qui propose de redémarrer en single user), mais je ne sais pas comment redémarrer en mode normal !!!

et en faisant ctrl-pomme-power???
normalement commme ca ca marche...?

rezba a dit:
Commence par ça :
" 2. Vérification/Réparation du disque :
Vous pouvez redémarrer depuis le disque d'installation OS X, lancer Utilitaire de disque et demander la reparation.
Si vous ne pouvez pas utiliser ce CD, vous pouvez redémarrer en mode Single User : presser les touches Commande + S au démarrage jusqu'à obtenir un lot de lignes de texte (Unix). Puis, écrivez cette commande :
fsck -y (attention vous êtes en clavier anglais donc prenez le signe "moins" pour faire un tiret)
Si vous utilisez Panther (avec journalisation, ce qui est le cas commun) remplacez cette commande par :
fsck -f
Le disque sera vérifié d'un point de vue logique et des lignes de résultat devraient apparaitre. Renouvelez si des erreurs on été détectées, et ce tant que "FILE SYSTEM WAS MODIFIED" s'affiche. Lorsque "THE VOLUME APPEARS TO BE OK" apparait, tapez "reboot" pour redémarrer"

Un bon conseil que l'on trouve dans la FAQ du forum MacOsX. ;)

La vérification du disque n'a rien donné, le message "THE VOLUME APPEARS TO BE OK" apparait bien, rien non plus du côté du test hardware, et pourtant toujours l'heure, le volume du son et le temps de connection qui se figent ainsi que le superdrive qui ne s'ouvre plus... je n'ai pas la moindre idée d'où peut venir le problème. Comme je le dis dans un autre post, je n'ai rien fait ou installé de bizarre, j'ai simplement récupéré mes applis et boulots depuis mon autre ordinateur qui fonctionne parfaitement (sous 10.2) sauf Safari qui s'est mis à planter comme ça depuis peu sans que je modifie quoi que ce soit... :confused:

j'ai le même problème; je ne sais d'ou ca vient mais j'ai repéré qu'il s'agit d'un cycle:
la connexion, l'éjection du cd se bloquent toutes les 2 heures pour fonctionner à nouveau normalement 2 heures après.
L'ordinateur ne s'éteint pas non plus pendant les 2 heures de blocage.
Si quelqu'un a la solution...

Tu as quoi comme modem ? C'est peut-être idiot mais j'ai l'impression qu'en ce qui me concerne, le problème est lié au modem...par exemple, il s'est déconnecté seul tout à l'heure et lorsque j'ai voulu reconnecter, l'heure s'est figée et j'ai dû ensuite forcer le redémarage par le bouton on/off. J'ai jeté ensuite un oeil sur les posts à propos des problèmes de modem suite à quoi j'ai mis à jour le driver mais là, kernel panic...

rezba a dit:
Un modem USB, peut-être ? :D Quel modèle ?

Le célèbre Alcaltel Speed Touch...:siffle: J'ai fait ce qui est conseillé dans les posts à ce sujet...nouveau blocage, j'espère qu'il ne faut pas tout réinstaller pour un truc stupide dans ce genre ???? Alors bien sûr, il reste la solution d'acheter un modèle ethernet mais bon c'est ridicule, mon modem marchait parfaitement sous 10.2... :confused:

thber a dit:
j'ai le même problème; je ne sais d'ou ca vient mais j'ai repéré qu'il s'agit d'un cycle:
la connexion, l'éjection du cd se bloquent toutes les 2 heures pour fonctionner à nouveau normalement 2 heures après.
L'ordinateur ne s'éteint pas non plus pendant les 2 heures de blocage.
Si quelqu'un a la solution...

J'ai laissé tourner mon mac après le dernier blocage, cela a effectivement duré deux heures avant de se bloquer à nouveau deux heures plus tard, c'est donc bien le même problème...

houmjack a dit:
Dans ce cas, je ne vois d'où cela peut venir, je passerais un coup de fil chez Apple demain, on verra bien...

J'ai donc appelé Apple mais c'est la première fois qu'ils entendent parler d'un tel bug. Le gars m'a fait faire plusieurs manips, redémarrage avec pomme/alt /P/R puis pomme/alt/O/F (j'avais donc déja fait le test hardware ainsi que la commande fsck-f en mode single user) puis création d'un autre compte utilisateur ainsi que suppression de certaines préférences... verdict, toujours ce foutu bug mais à présent le superdrive peut à nouveau se commander du clavier. Je ne peux malgré tout m'empêcher de penser que le souci vient du modem et du driver car lorsque je lance "connection à internet", cela bloque, il arrive que dans les préférences, le nom du modem disparaisse de la liste pour basculer en "apple 56K". :mad:

Petit up pour ceux qui auraient le même souci, le problème n'est pas réglé mais la cause est identifiée, il s'agit bien du modem Alcatel Speed Touch USB ou de son driver. Malgré de multiples désinstalations, réinstalationsd et mises à jour, il y a toujours des blocages... j'ai laissé tourner la machine sans être connectée à internet pendant quelques heures, pas de soucis...donc cela vient bien apparemment de là. Je dois recevoir d'ici peu un modem ethernet, j'espère que ça réglera la question...

J'ai reçu mon modem ethernet et depuis, plus de soucis... peut-être as-tu des anciens drivers qu'il faudrait désinstaller ? Autre chose, je n'utilise plus de Hub USB, peut-être que cela a un rapport ?