Bureau à la poubelle..

kiéla

Membre enregistré
4 Décembre 2006
6
0
Salut,
J'ai mis l'icone du bureau à la poubelle et du coup:
1) en vidant la corbeille j'ai perdu tout ce qu'il y avait sur le bureau
2) je n'arrive pas à sortir le bureau de la poubelle du coup cela veut dire que chaque fois que je viderais la corbeille ce qu'il y auras sur le bureau s'effacera..
comment faire ?
Merci.

Tu as toujours l'icône (en fait c'est un dossier standard qui est représenté par cette image) dans ta corbeille ?

Si oui, tu ouvres la corbeille.
Tu attrapes le bureau avec ta souris et tu le dirige sur l'icône de ta maison dans la barre de gauche de la fenêtre de la corbeille.
Tu l'y lâches (Le système vient de copier le bureau dans ta maison).
Tu vides la corbeille (attention, ne rien laisser traîner sur ton bureau à ce moment).
Tu redémarre ton Mac et tu retrouve un bureau fonctionnel.

J'ai testé la procédure. ;)

C'moon.

ok alors quand je fait la manip il me dit "un élément intitulé bureau existe déja, faut-il le remplacer?" je le remplace.. et ensuite le bureau qui se trouve dans la maison s'intitule "desktop" et ya pas l'icone bureau, ya l'icone d'un dossier pour desktop..
est-ce normal?

Mmm… Tu devrais utiliser OnyX pour afficher les fichiers et dossiers cachés et voir si un fichier .localized ne serait pas resté à la Corbeille. Il faut le glisser dans ton dossier Bureau (Desktop). Et en fait, faire pareil avec tous ses fichiers cachés. Et sans doute, redémarrer.

Salut,

On va essayer de faire plus simple ( :rateau: ) :

Tu vas dans Applications /Utilitaires et tu lances le Terminal. Dans la fenêtre du Terminal qui s'est ouverte, tu tapes (tu peux faire un copié/collé de la commande) :
touch ~/Desktop/.localized

Ensuite tu tapes Enter pour valider la commande et puis tu fermes ta session et la rouvres. Ton dossier Desktop devrait alors s'appeler Bureau et avoir retrouvé son icône.