bureau=Desktop, Partagés=Disparu

oubapien

Membre confirmé
18 Janvier 2008
39
1
41
Bonjour

Je viens de m'apercevoir par hasard que dans mon finder, Bureau a fait un tour en Angleterre pour s'appeler Desktop mais que le reste est resté en français et que Partagés à disparu et tout en étant coché dans les préférences du Finder.

heu... c'est quoi ce délire? quelqu'un a une idée sur les vacances de mon bureau en Angleterre et sur le fait que partagés se cache quelque part?

Bonjour

Je viens de m'apercevoir par hasard que dans mon finder, Bureau a fait un tour en Angleterre pour s'appeler Desktop mais que le reste est resté en français et que Partagés à disparu et tout en étant coché dans les préférences du Finder.

heu... c'est quoi ce délire? quelqu'un a une idée sur les vacances de mon bureau en Angleterre et sur le fait que partagés se cache quelque part?
T'ite recherche sur ".localized" ;)

Bon, pour partagés, c'est réglé. Mail alors mon bureau qui s'appel Desktop, ça me la coupe. Je ne peux évidemment pas le renommer, mais je veux mon bureau Français. C'est pas que je suis un patriote acharné mais je trouve ça bizarre que seul mon bureau dans le finder est été touché par l'anglais.?????????????????

houla !!! mais Desktop est un très joli terme, ce que je lui reproche c'est d'avoir bouté bureau hors de mon Finder, sans ma permission et en cachette comme un vicieux.

Ben ça marche pas. Desktop se sent bien au chaud dans mon finder. Je sais pas quoi faire.

apparemment, le post 2 est passé inaperçu :siffle:
Tu lances le terminal.
tu tapes
touch ~/Desktop/.localized
tu fermes et tu réouvres ta session

Merci pour ta lumière oh toi utilisateur éclairé.:up:
C'est réglé, MERCI :). (mais ça me dit pas comment cela a pu arriver:mouais:?)

Merci pour ta lumière oh toi utilisateur éclairé.:up:
C'est réglé, MERCI :). (mais ça me dit pas comment cela a pu arriver:mouais:?)

Dos Jones et daffyb t'ont implicitement donné la réponse : le fichier ".localized" normalement invisible a été supprimé. ;) La commande "touch" l'a recréé.

Ce qu'il faut savoir, c'est que tous les dossiers originaux d'Apple sont nommés en anglais et c'est la présence de ce petit fichier en apparence anodin qui fait que le Finder traduit leurs noms dans la langue choisie à l'installation ou dans les préférences "International". :)

• J’aime
Réactions: Pharmacos