Bureau du Mac G5 qui clignote

Doudou01

Membre confirmé
30 Janvier 2006
20
0
Salut a tous,

Mon G5 me fait des misères.

Lorsque je le démarre, il affaiche le bureau, sans les icones des fichiers qui étaient dessus, et la barre des atches en haut et le dock se mettent à clignoter.

Impossible evidemment de faire quoi que ce soit.

J'ai essayé de démarrer en faisant le pomme-alt-p-r, 4 redémarrage, toujours pareil.

Je suis complètement paumé, et je ne peut plus bosser. Que faire? :confused:

Merci a tous
 
Ok, alors tentes ça :

tu démarres et reste appuyer sur "pomme+S" là viendra
un écran noir et du texte blanc (je sais plus le nom juste de cette page)
là tu peux lacher le clavier
puis tu attends qu'il est fini de balancer son texte (qqs sec.) et tu tapes :

fsck -f

(n'oublies pas l'espace après le "k")

puis entrée, il lancera un scan de ta machine et trouvera peut être ton ennui,
c'est un peu comme lancer un SOS avant démarrage.

voilà, dis nous ce que ça donne
 
Merci pour ton aide.

J'ai lancé le fsck -f, il me dit que le disque a été réparé + "File SYSTEM WAS MODIFIED", mais une fois redémarré, j'obtiens la même chose :( La barre des taches en haut clignote.

Une infos : lorsque ca a planté, je copiais des fichiers volumineux sur le bureau. Est ce que ca peut venir de la? Est ce que la capacité du bureau est limitée en taille?
 
Une infos : lorsque ca a planté, je copiais des fichiers volumineux sur le bureau. Est ce que ca peut venir de la? Est ce que la capacité du bureau est limitée en taille?

Elle n'est pas limité, mais de mémoire, il est effectivement pas "Bon" de surcharger le bureau…
 
Etrant novice dans la resolution de problèmes sur MAC, je me demandais si, avec les invit de commande, je ne pourrai pas essayer de supprimer certains fichiers du bureau, notamment ceux que je copiais?

Si c'est possible, faut il démarrer avec le pomme+S?

Et que taper pour naviguer dans les repertoires (equivelents des "dir" de win etc...), ainsi que pour effacer?

Sinon, si vous avez d'autres plans, je suis preneur...



Question subsidiaire : on fait comment pour réinstaller mac os x?
 
Le double post, je sais pas bien. Mais bon, j'avance, si ca peut en aider certains par la suite :zen:

J'ai ouvert une session avec un autre compte. Ca s'ouvre. Il y a bien quelques chose qui est lié au compte.
Le compte à problème n'est pas admin.

J'ai ouvert le compte admin, tout va bien. Par cotnre, pour jeter un coup d'oeil au bureau du compte à problème, impossble, j'ai un sens interdit sur son dossier bureau.

Y'a t'il moyen d'y accéder avec le compte admin?

Merci!!
 
Slt

Active l'utilisateur "root" (utilitaires/gestionnaire netinfo, onglet securité)
ouvre la session avec root, tu auras acces à tout sur ton Mac.
MAIS ATTENTION, tu peux tout faire avec ce "super-utilisateur", y compris de grosses bêtises, rien ne t'en empecheras.

--usurp--