Bureau étendu - Dédoubler la barre de menus

TheBombadil

Membre enregistré
31 Janvier 2009
6
0
Bonjour,

J'ai récemment acheté un moniteur externe et je l'ai configuré en bureau étendu.
Est-ce possible de dédoubler la barre de menus pour l'avoir sur les deux écrans en même temps ? Quitte à dédoubler le dock, mais si possible non...

Merci bien !

Je suis preneur de la réponse :zen:

Dans l'état actuel de la technique, la réponse est "non" ! Par contre, il reste toujours possible de la déplacer sur l'écran de votre choix (et le dock "suit" automatiquement), sauf si vos écrans sont positionnés en superposition logique (l'un au dessus de l'autre), dans ce cas la barre de menu est obligatoirement sur l'écran "du haut", et le dock sur l'écran "du bas" !

C'est quoi exactement la superposition loque ? Mon MBP est sous mon ACD mais j'ai dock et barre de menus sur l'écran du MBP, merci.

C'est quoi exactement la superposition loque ? Mon MBP est sous mon ACD mais j'ai dock et barre de menus sur l'écran du MBP, merci.

Lorsque tu as plusieurs écrans, tu peux les positionner "logiquement" comme tu veux l'un par rapport à l'autre, à gauche, à droite, au dessus ou au dessous, ce que j'appelle "superposition logique, c'est "au dessus/au dessous". Dans ce cas, la barre de menus se positionne en haut de l'écran du haut, et le dock en bas de l'écran du bas !

Ah bon?

Ma barre de menue est sagement restée sur mon macbook.
Alors après peut-être est-ce due au fait que sous Snow il faut le paramétrer, mais dock et barre de menus sont sur l'écran du macbook pro...

Ah bon?

Ma barre de menue est sagement restée sur mon macbook.
Alors après peut-être est-ce due au fait que sous Snow il faut le paramétrer, mais dock et barre de menus sont sur l'écran du macbook pro...

Ben ça ! Evidemment ! :rolleyes: Relis bien ce que j'ai écrit :

Pascal 77 a dit:
il reste toujours possible de la déplacer sur l'écran de votre choix

Si tu ne la déplace pas, il est clair qu'elle va rester à sa place, elle ne va pas changer d'écran toute seule ! :siffle:

Oups!

Je me disais aussi que c'était bizarre :P

Encore le vieux réflexe windowsien de se méfier e l'OS, désolé!

Lorsque tu as plusieurs écrans, tu peux les positionner "logiquement" comme tu veux l'un par rapport à l'autre, à gauche, à droite, au dessus ou au dessous, ce que j'appelle "superposition logique, c'est "au dessus/au dessous". Dans ce cas, la barre de menus se positionne en haut de l'écran du haut, et le dock en bas de l'écran du bas !

Merci, j'ai bien vu le déplacement de la barre de menus, par contre le dock la suit.