Buy or wait

• Créateur du sujet Créateur du sujet rydox
  • Date de début Date de début

rydox

Membre confirmé
1 Avril 2007
18
0
40
Merci pour vos réponses à tous.

A vrai dire je ne compte pas acheter d'écran (trop cher), je pense que je finirai tout bonnement par le brancher sur mon écran de PC actuel.

Je me pose aussi la question d'attendre ou ne pas attendre, mais comme je l'ai dis précedemment je pense opter pour l'attente car un tel investissement vaut bien un materiel tout nouveau (et non pas de 6 mois d'ancienneté) si on veut être sur d'être tranquille pour plusieurs années. A vrai dire je pense que les MBP sont largement suffisants actuellement, mais si à terme je décide de me servir de mon MBP en tant que "ordinateur fixe" (pour le moment j'ai encore un PC convenable), il est, selon moi, préférable d'attendre une nouvelle carte graphique et un nouveau processeur.

Ce que j'ai hâte quand même :(

Bonjour à tous,

Moi, aussi je suis un futur switcher et décider de l’être:D, j’ai jamais eu de problème sur PC, mais bon il parait que ce n’est pas mal de l’autre cote alors j’essaye :p!!

Comme vous j’hésite et je suis allé voir un revendeur concernant la réduction de 10 %. Et il m’a fait une remarque très judicieuse quand je lui ai posé des questions sur les évolutions.

« Tu es sûr que la promotion pour les jeunes de 10% restera encore valable quand Apple sortira les nouvelles versions ? »:confused:

Apparemment Apple passe de promotion en promotion (à vérifier:confused:) et donc acheter son MBP à 1858 risque d’être un doux rêve quand la nouvelle version apparaitra.

Mes questions sont les suivantes :

-Quelqu’un sait combien de temps encore la promotion pour les étudiants sera valable ?(Dans c'est cas autant attendre)

-Et si cette promotion n’était pas un coup de Apple pour justement vendre plus de PC juste avant les éventuels changements ? (Dans ces cas la autant pas attendre )

Dans c’est la il semblerait plus judicieux de profiter de la promotion et de compléter son Mac petit à petit (rajout de rame disque dur externe)

P.S :Pour ceux que ça intéresse il paraitrai que le Quad core n’a pas de réel avantage par rapport au duo core sauf pour ceux qui font de l’encodage de musique et de film sinon les performances reste quasi les même. En tous les cas sur les PC de bureau (il y a une augmentation de 10 à 20 %) c’est surtout utile pour vista car il exploite la possibilité de faire tourner 4 threads en parallèle (à moins que les mac OS fassent de même ?! ;)) .

Un grand merci d’avance à celui qui me répondra et m’aidera à répondre à ce dilemme de « buy or wait !! »

Et zouuu... un fil à toi... ;)

rydox a dit:
P.S :Pour ceux que ça intéresse il paraitrai que le Quad core n’a pas de réel avantage par rapport au duo core sauf pour ceux qui font de l’encodage de musique et de film sinon les performances reste quasi les même. En tous les cas sur les PC de bureau (il y a une augmentation de 10 à 20 %) c’est surtout utile pour vista car il exploite la possibilité de faire tourner 4 threads en parallèle (à moins que les mac OS fassent de même ?! ;)) .
Pas tout à fait vrai... il faut juste savoir que OS X est full multitaches multiprocesseurs. Aujourd'hui c'est très rare qu'on n'exécute qu'une seule application à la fois. Il suffit d'avoir quatre applications lancées en même temps pour voir la différence avec un dual cores. OS X va distrivuer automatiquement les applications sur des processeurs disponibles. Sinon effectivement il n'y a aucune différence entre une application lancée sur un quad core 2GHz et un dual core 2 GHz... s'il n'y en a qu'une...

Et au fait comment fait adobe et sa suite CS3 ?
(oui bon je pourrais chercher, mais c'est histoire de lancer le débat)

Pour la suite je ne sais pas, mais ça fait déjà un moment que PS est multiprocesseur (déjà avant OSX). ;)

Et zouuu... un fil à toi... ;)

Pas tout à fait vrai... il faut juste savoir que OS X est full multitaches multiprocesseurs. Aujourd'hui c'est très rare qu'on n'exécute qu'une seule application à la fois. Il suffit d'avoir quatre applications lancées en même temps pour voir la différence avec un dual cores. OS X va distrivuer automatiquement les applications sur des processeurs disponibles. Sinon effectivement il n'y a aucune différence entre une application lancée sur un quad core 2GHz et un dual core 2 GHz... s'il n'y en a qu'une...

Merci pour la réponse ;)