Bye bye PC, bonjour iMac 20"

Pixyweb

Membre confirmé
19 Novembre 2006
36
1
Nantes / Rennes
www.pixyweb.com
Bonjour à tous. Je suis décidé et prêt à quitter le monde du PC pour rejoindre la communauté Mac mais avant de faire le grand saut j'ai quelques questions, merci d'avance pour vos réponses.

Mon achat porterait sur 2 iMac 20".

Réseau entre les 2 iMac
1) Réseau en wifi ça marche bien ?
2) Est-ce facile à configurer pour activer un partage des disques durs afin que d'un poste on puisse accéder et travailler sur les documents de l'autre ?
3) Quand on veut travailler sur un document de l'autre poste, qu'en est-il de la rapidité d'accès au document comparé à un accès sur disque local ? Ce n'est pas trop lent ?
4) Le partage d'un disque dur externe est-il possible ?

Divers
1) J'ai plusieurs boites Email toutes configurées sous Outlook Express, y a-t-il un moyen de récupérer/transférer toutes les données ?
2) Imprimante multi fonctions en wifi pour Mac, ça existe ?
3) Si je crée plusieurs identités, faut-il redémarrer le Mac ou peut-on passer rapidement d'une identité à l'autre ?

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous. Je suis décidé et prêt à quitter le monde du PC pour rejoindre la communauté Mac mais avant de faire le grand saut j'ai quelques questions, merci d'avance pour vos réponses.

Mon achat porterait sur 2 iMac 20".

Réseau entre les 2 iMac
1) Réseau en wifi ça marche bien ?
2) Est-ce facile à configurer pour activer un partage des disques durs afin que d'un poste on puisse accéder et travailler sur les documents de l'autre ?
3) Quand on veut travailler sur un document de l'autre poste, qu'en est-il de la rapidité d'accès au document comparé à un accès sur disque local ? Ce n'est pas trop lent ?
4) Le partage d'un disque dur externe est-il possible ?

Divers
1) J'ai plusieurs boites Email toutes configurées sous Outlook Express, y a-t-il un moyen de récupérer/transférer toutes les données ?
2) Imprimante multi fonctions en wifi pour Mac, ça existe ?
3) Si je crée plusieurs identités, faut-il redémarrer le Mac ou peut-on passer rapidement d'une identité à l'autre ?

1) oui ça fonctionne bien
2) Oui super facile
3) c'est assez rapide
4) Oui c'est possible

1) logiquement oui à confirmer. je sais qu'avec outlook ça fonctionne
2) oui ça existe
3) bien sur que oui...

il ne te reste plus qu'a commander...

• J’aime
Réactions: melaure
Bonjour et bienvenue,

Je te répondrai à ta deuxième question réseau. Tes iMac sont livrés avec le contrôleur ethernet Gigabit. Donc si tu utilises une solution câblée pour ton réseau, je ne pense pas que tu vas remarquer un rallentisement. En revanche en WiFi, ton débit n'est que de 54Mbits. Tout dépend donc de quel type de document tu travail.

Sinon, tout est possible.

Bonjour et bienvenue,

Je te répondrai à ta deuxième question réseau. Tes iMac sont livrés avec le contrôleur ethernet Gigabit. Donc si tu utilises une solution câblée pour ton réseau, je ne pense pas que tu vas remarquer un rallentisement. En revanche en WiFi, ton débit n'est que de 54Mbits. Tout dépend donc de quel type de document tu travail.

Sinon, tout est possible.

Ce seront essentiellement des fichiers HTML et PSD (Photoshop).

Merci pour vos réponses, j'ai passé commande ce soir, vivement mardi. :)

J'ai reçu mes 2 iMac 20" ce matin et je suis un switcher heureux. :up:

J'avais déjà utilisé un Mac Mini quelques heures mais là je suis vraiment tombé sous le charme. Simple, silencieux, écran de très bonne qualité, complet en terme d'applications... tout va pour le mieux.

Encore 2/3 heures pour finir le transfert des données de mon PC vers le Mac et je m'attaque à la configuration du réseau et à l'install de quelques softs complémentaires.

2 iMac 20"?!
C'est du switch Hollywoodien ça.
:D
Du coup je vénère le sol sur lequel tu marches.

Pour ta synchro entre Mac, My Dream App qui vient juste de se terminer a sélectionné Portal parmi les 3 gagnants.
Cette appli qui ne devrait pas tardé à sortir adresse une grande partie de tes besoins.

Un chti' lien : Portal

youyou... n'oublie pas les photos des deux bêtes... c'est très important pour nous... :D:Dc'est une question de survie... plus on voient de mac plus on est heureux.... :siffle::siffle:

Et comme suggéré dans un autre Thread par un opportuniste de classe internationale, n'oublie pas de nous donner ton DigiCode que l'on ne soit pas obligé de faire un sketch à la Marc Jolivet.
:D

Tu peux même avoir plutôt sessions utilisateurs en mode graphique ouvertes en même temps et basculer de l'une à l'autre via un menu.

Encore mieux que ce que je ne pensais, comment fait-on pour ouvrir une session du compte B sans quitter le compte A ?

Autre question. J'ai installé Thunderbird mais je ne vois pas le programme dans les applications. Sur le bureau j'ai une icone Thunderbird, je double clique dessus ça lance une mini fenêtre sur laquelle je dois à nouveau cliquer pour lancer le programme.

Encore mieux que ce que je ne pensais, comment fait-on pour ouvrir une session du compte B sans quitter le compte A ?

Autre question. J'ai installé Thunderbird mais je ne vois pas le programme dans les applications. Sur le bureau j'ai une icone Thunderbird, je double clique dessus ça lance une mini fenêtre sur laquelle je dois à nouveau cliquer pour lancer le programme.

Préférence système -> comptes -> option -> cocher la case activer la permutation rapide d'utilisateur ... un menu va apparaître a coté de l'horloge et voila tu pourras changer facilement d'utilisateur sans fermer ton compte ..... :D

Pour thurden.... dans la mini fenetre tu glisse cette icone vers le dossier application .... :up:

By Jojoleretour

pour basculer les utilisateurs, pomme en haut à gauche, pref.systemes, copte, options, activer la permutation raîde d'utilisateur. dans la barre des menus en haut à droite tu cliques sur ton nom rt c parti!!

Pfffhh.... Brulé! la vie est dure et à la fin on meurt!!

Merci pour vos réponses, encore quelques minutes et je vais mettre ça en pratique :)

Dernière question du jour, cela concerne Mail.
Sur la gauche j'ai 3 dossiers : boite de réception, messages envoyés et importation. Comment faire pour créer des sous-dossiers dans boite de réception ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé.