Ça chauffe pour Lion Mountain !

Et quel type d'installation clean install ou upgrade ?
 
Un simple de mise à jour depuis App Store....
 
Il semble que la mise à jour depuis une version antérieur sois plus délicate comparer à une clean install, et souvent source de problème.

Personnellement j'ai eu des soucis avec des mises à jour SL > Lion, quand à ML je n'ai fait qu'une mise à jour, et histoire de ne rien gâcher re-problème, quand aux clean install tout c'est bien passer.

Après il faut avoir le temp pour tout réinstaller, je ne parle pas de l'OS bien-sur mais de tout les autres logiciels, mais au final perdre une journée pour des mois de tranquillité, non ?
 
Je n'ai connu de tel, et cela en passant par la voie "mise à jour" depuis Léopard ...
Aucun désagrément en vue, je tiens du bois ou j'ai du bol ;)
 
Je ne généralise pas, c'est un constat plus ou moins personnel.

Maintenant au rythme des mises à jour Apple, tout les ans :mouais: on va pas quand même rebaptiser OS X en OS X"P"
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je n'aime pas tout ça, les mises à jour qui donne les problèmes.... Je n'ai pas le temps de formater et installer complet avec les logiciels... Chaque année est comme ça. Un vrai malade ! :mad:
 
Tu crois pourquoi la plus part des grandes boites ont les logiciels sur des serveurs, et juste un système d'exploitation sur la machine client, système qui peut être réinstaller avec une image ou autre, en trois coup de cuillère à pot.

D'ailleurs même tes données personnelle sont sur un serveur et rien sur ta machine client (professionnellement).

Tellement de variable à prendre en considération sur un OS ou chacun fait du meilleur au pire, bien-sur un mise à jour en théorie aucun souci, mais en pratique ?
 
Bon, petite experience perso sur un MBP mi-2009 celui ou tu peux choisir la carte graphique 256 ou 512.

Avec la carte graphique à 256 une moyenne de 55° avec la 512 65°, et histoire de ne rien comprendre après avoir mis un DD SSD Crucial la température à chuter de presque 10°, pourquoi ?

La carte graphique prenant plus de place, elle en laisse moins pour le cache disque qui est géré par les système de type unix, donc il y a plus d'accès disque, donc plus d'activité mécanique. La température monte de 10°.

Les disque SSD sont des disques mémoire, donc sans partie mécanique, donc la température redescend des 10° précédents.
 
En fait je ne vois pas le rapport avec le topic ? Ou alors c'est peut être juste pour dire que tu es content de ton Mac.

il me semble que l'on recueille des propos sur la température de fonction de OSX ML ! Et pour te répondre, oui j'ai tjrs été fier de mon Mac, comme tt le monde ici je pense :up:
 
La carte graphique prenant plus de place, elle en laisse moins pour le cache disque qui est géré par les système de type unix, donc il y a plus d'accès disque, donc plus d'activité mécanique. La température monte de 10°.

Les disque SSD sont des disques mémoire, donc sans partie mécanique, donc la température redescend des 10° précédents.

N'importe quoi... :rolleyes: La carte avec 512 Mo est une GeForce GT 9600 avec de la mémoire dédiée. Elle est nettement plus puissante que la GeForce 9400m et chauffe plus tout simplement. Mettre un SSD ne fait pas non plus perdre 10°C.
 
j'ai trouvé pourquoi ça chauffait. J'ai un processus fahCore_a3.exe qui utilise , en moyenne, 150% du processeur .
 
"Lent, instable, incompatible... La liste des reproches adressés au nouveau système d'exploitation d'Apple est longue sur les forums d'utilisateurs. Car si Mac OS X Mountain Lion est bien parti pour être le plus populaire de toute l'histoire de la firme de Cupertino, avec plus de 3 millions de téléchargements en quatre jours, c'est aussi le plus mal ficelé depuis l'arrivée de Steve Jobs aux commandes..."

La suite ici:

http://lexpansion.lexpress.fr/high-...lere-des-utilisateurs_322119.html#xtor=AL-241
 
Commentaire de journaliste [ce qui signifie malheureusement assez souvent une incompétence certaine].

Si, déjà, les utilisateurs avaient le minimum d'honnêteté qui consiste à s'interroger sur ce qu'ils font, on pourrait connaître les vrais problèmes plutôt que des approximations plus ou moins honnêtes.

Quand on voit le #51, on peut se dire que quelque fois le problème ne vient pas d'une mise à jour, de l'âge du capitaine (qui a la quarantaine, c'est connu) ou de l'air du temps, mais de l'utilisation de tel logiciel, tel périphérique au pilote défectueux etc.

Quand Apple sort un iMac dont l'écran est mauvais, ou quand elle est incapable de faire marcher les puces Wifi de ses propres machines, on peut critiquer.

Mais se contenter de répéter sans réfléchir, c'est un travail de mainate.

[en clair, je suis agacé... :D]

PS : J'ajouterais que dire que c'est le plus mauvais OS depuis 1997 ou que ce ne serait pas arrivé du temps de Saint Steve, c'est de la c*nnerie en barre (ou en tube, comme on voudra).
Les plus anciens se souviendront (mieux que moi d'ailleurs) des débuts délicats de Mac OS X. Ou plus récemment de Leopard qui m'a paru moins apprécié que Tiger comme de Snow Leopard.
 
A la lecture de l'article j'ai l'impression que le "journaliste" a des comptes à réglé avec Apple.

Comme dit précédemment certaines choses sont criticable Wifi, autonomie batterie (apparemment), température en hause (problème qui est apparut avec Lion il me semble), un manque de communication de Apple (là c'est un avis très perso), MBP pièces soudé d'autres collé, j'arrête je suis en plein HS.

J'aimerai en savoir un peu plus sur la formation de ce journaliste en informatique ?
 
C'est simple, il n'y a pas de formation. Certains sont journalistes après des études de journalisme, ce qui ne sous-entend pas qu'ils soient spécialisés dans un domaine ou même compétents… Il y a inversement des gens qui n'ont fait aucune étude dans le journalisme ni même l'informatique mais qui savent de quoi ils parlent (parce qu'ils ont une formation de base adaptée, appris sur le tas, des compétences, longue expérience, beaucoup de pratique, etc).

Comme l'écrit bombi (je l'aurais écrit de manière autrement plus directe), l'utilisateur préfère accuser le matériel ou l'OS plutôt que son incompétence… On lit du : ça chauffe, ça plante. Mais personne dans ce topic n’a eu la présence d’esprit de regarder dans le moniteur d’activité ce qui engendrait l’activité du processeur et donc la chaleur, la ventilation et la perte d’autonomie.

Ceci étant, rien que le chapeau de l’article montre que l’auteur est un pathétique trou du cul qui n’y connait rien : Des bugs impensables du temps de Steve Jobs, regrettent certains. Pour écrire ce genre de conneries, il faut vraiment être inculte vu la collection de problèmes qui ont existé du vivant de Steve Jobs. En plus se dédouaner en attribuant la citation à certains...

On se demande si ce n'est pas un copier-coller d'un texte pour Lion. Là, il aurait été adapté. C'est juste un torchon pour faire de la pageview...

Voilà pour l'auteur : http://lexpansion.lexpress.fr/high-...licon-valley-par-jean-baptiste-su_123130.html
http://vimeo.com/28549340
 
Dernière édition:
ben faites lui savoir en ecrivant vos commentaires au bas de son article...
Le problème n'est pas le monsieur mais la Presse en général. Et technique en particulier.
Et comme ce n'est pas nouveau, on se doute bien que ce n'est pas en postant des commentaires désagréables que ça changera quoi que ce soit.

Ce qui est dommage est qu'on en devient assez suspicieux : si on raconte à ce point n'importe quoi sur un sujet somme toute anodin, quelle est la qualité des renseignements ou des articles sur des sujets plus complexes et plus graves ? J'aime autant que le monsieur se cantonne aux âneries sur Mac OS et Apple. :rateau:
 
C'est affreux...Depuis que je suis passé à Mountain Lion mon MacBook Air (late 2010) est bruyant c'est trop chiant ! Les ventilos tournent à fond !
Espérons vite vite une mise à jour...

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

Après une réinitialisation de la SMC ça va beaucoup beaucoup mieux ! Je vous conseille de tenter !:cool:

+ 1

Cela à fonctionner à merveille pour moi :up: