Commentaire de journaliste [ce qui signifie malheureusement assez souvent une incompétence certaine].
Si, déjà, les utilisateurs avaient le minimum d'honnêteté qui consiste à s'interroger sur ce qu'ils font, on pourrait connaître les
vrais problèmes plutôt que des approximations plus ou moins honnêtes.
Quand on voit le #51, on peut se dire que quelque fois le problème ne vient pas d'une mise à jour, de l'âge du capitaine (qui a la quarantaine, c'est connu) ou de l'air du temps, mais de l'utilisation de tel logiciel, tel périphérique au pilote défectueux etc.
Quand Apple sort un iMac dont l'écran est mauvais, ou quand elle est incapable de faire marcher les puces Wifi de ses propres machines, on peut critiquer.
Mais se contenter de répéter sans réfléchir, c'est un travail de mainate.
[en clair, je suis agacé...

]
PS : J'ajouterais que dire que c'est le plus mauvais OS depuis 1997 ou que ce ne serait pas arrivé du temps de Saint Steve, c'est de la c*nnerie en barre (ou en tube, comme on voudra).
Les plus anciens se souviendront (mieux que moi d'ailleurs) des débuts délicats de Mac OS X. Ou plus récemment de Leopard qui m'a paru moins apprécié que Tiger comme de Snow Leopard.