Ça chauffe pour Lion Mountain !

Comment savoir si un processus ne tourne plus très rond ?

Tu trouveras les journaux dont parle bompi dans la console (Applications/Utilitaires/Console) et tu peux contrôler la charge CPU des différents services dans le moniteur d'activité (Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité).

C'est affreux...Depuis que je suis passé à Mountain Lion mon MacBook Air (late 2010) est bruyant c'est trop chiant ! Les ventilos tournent à fond !
Espérons vite vite une mise à jour...

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

Après une réinitialisation de la SMC ça va beaucoup beaucoup mieux ! Je vous conseille de tenter !:cool:

closingscene, tu as quelle machine ?

MacBook Pro 3,1 (2007)
Processeur 2,2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme NVIDIA GeForce 8600M GT 128 MB

Lion lui a redonné une seconde vie, il tourne comme un avion !

Il marche très bien sous Mountain Lion, aussi rapide que sous Lion.
Le système est d'ailleurs vraiment très abouti, je le trouve génial.
Mais il surchauffe, pour rien. Même le simple surf fait tout augmenter, j'ai quasiment 20° d'écart entre Lion et ML.
J'ai tout essayé, MAJ(pire encore) et clean install.
Un truc dérangeant quand même, c'est de voir son Mac s'éteindre en pleine partie de Diablo, parce qu'il a coupé par mesure de sécurité...
Et j'ai pas acheté un Mac à 1800 euros pour entendre un bruit de ventilo à cause d'un système d'exploitation qui gère mal certains trucs...

Il y a certes encore quelques mystères à éclaircir. Sur mon MBP, hier matin : OK. Hier midi : OK. Hier en fin d'après midi : OK [OK <=> entre 50 et 60 degrés avec des pointes (justifiées) quand il bosse vraiment).
Mais hier en milieu d'après-midi : tout le temps entre 60 et 70 degrés.

Ça, ça sent le process qui travaille en douce, mais n'y arrive pas. Je n'ai pas encore identifié lequel.

Mais hier en milieu d'après-midi : tout le temps entre 60 et 70 degrés.

Je suis tout le temps entre ces deux températures depuis le passage à ML :(

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

Tu trouveras les journaux dont parle bompi dans la console (Applications/Utilitaires/Console) et tu peux contrôler la charge CPU des différents services dans le moniteur d'activité (Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité).

C'est bien par là que je passais mais je n'ai pas assez de connaissances pour savoir si un processus peut-être arrêté ou pas.
En gros, je suis capable d'identifié lorsqu'une application est trop gourmande et l'arrêté avec le moniteur d'activité.

J'ai fait la même constatation que Bompi, sur le MBP de ma copine il s'est mis à chauffer en veille et plus moyen de faire apparaitre le bureau, du coup redémarrage sur un DDE.

En fait les petits soucis s'accumulent depuis Lion, peut être que je m'étais trop habituer à la qualité de Léopard et SL ?

ca sera [pas l'indexation spotlight que surviens apres une install ?

Il me semble qu'a chaque migration ca me donne cette impression d'OS plus lourd mais c'est juste les premieres heures le temps au systeme de poser ses affaires.

Je crois avoir identifié le fauteur de trouble. Chez moi ML se met à chauffer principalement avec Messages. L'application, par défaut dans le centre de notifications, va récupérer en arrière plan les derniers iMessage. Problème : il ne parvient pas toujours à télécharger tous les messages et photos, ce qui augmente l'utilisation du processeur et fait tourner les ventilos à fond.

J'ai réglé le problème temporairement et désactivant iMessage du Centre de notifications, et mon MBA 2011 ne chauffe plus du tout.

Bonjour amis MacGéens, juste dire que depuis Moutain Lion c'est Firefox qui fait chauffer mon MBP17"....
Un vrai grill pain :p bref je coupe FireFox depuis...A suivre...? :coucou:

Etes vous en clean install ?

J'ai eu le même soucis, mon macbook chauffé.

J'ai décidé de faire une réinstallation neuf en clean install.

Depuis, plus de soucis et mes ventilos ne s'enflamment pas ^^

Firefox est mon navigateur par défaut, pas de souci particulier. Mais bien évidemment, ça dépend des pages chargées (des scripts, notamment, qui tournent dans ces pages).

Firefox est mon navigateur par défaut, pas de souci particulier. Mais bien évidemment, ça dépend des pages chargées (des scripts, notamment, qui tournent dans ces pages).

est-ce que tu constate un changement particulier du comportement de tes ventilos lorsqu'une page contient du flash ?

Il chauffe pas temps depuis la clean install à vrai dire, sauf avec du flash ou une appli ou on monte vite à 90°. Là je suis a 65° avec seulement Safari, Mail, Messages et iTunes. Ce qui me fait plus peur ce sont les ventilos qui tournent quasi sans arrêt et sont d'après iStats actuellement à 6100 rpm, ce qui me parait beaucoup plus que vous ! :s

J'aurais bien aimer acheter un SSD pour améliorer les perfs et donc faire retomber les températures, mais ça reste tellement onéreux.. :S

Tu ferais bien de regarder ce qui se passe au niveau de tes processus système et utilisateur. Les ventilateurs ne doivent pas tourner à 6200 rpm quand la machine ne fait presque rien.

Quelle est la charge du CPU ?
Quel proces l'occupe principalement ?

est-ce que tu constate un changement particulier du comportement de tes ventilos lorsqu'une page contient du flash ?
Flash n'est pas installé sur mon système (et ne l'était pas davantage sous Lion). Je ne l'ai que dans une version épurée de Chrome.

Flash est souvent le coupable idéal ;)

Sur mon MacBook Pro 13" 2011 j'ai connu une évolution folle ! Plus de réactivité et actuellement avec Safari, Mails, iTunes, GarageBand et préférences système ouvert mon CPU est à 46degrés ! Et notez que je n'entends jamais mes ventilés sauf en cas de jeux max settings ! Au début mon finder plantait bizarrement et inopinément mais plus maintenant.
PS j'ai pas de SSD et seulement 4GB Ram ! Je ne laisse aucun fichier inutile trainer sur mon Mac, je me suis donné une limite maxi d'App installées. Pas de films, mon disque dur aura toujours 120GO de libre quelques soient mes besoins en stockages. et j'utilise CleanMyMac pour purifier mon Mac. Résultat= Un Mac qui atteint le meme score GeekBench que le jour où je l'ai acheté . C'est mon secret……. ;-)

En fait je ne vois pas le rapport avec le topic ? Ou alors c'est peut être juste pour dire que tu es content de ton Mac.

Je viens de tester la nouvelle version de 10.8 ! Il est très très chaleur... J'ai l'impression que les versions prochaines, ce sera 1000 fois plus de chaleur que SL.

Mon Macbook Air vient allumer, il est DEJA plus 6000 RPM :eek: à lieu 2500 RPM sur Lion.

Pas question de faire le mise à jour sur mon iMac... :mouais: