ça fout un choc quand même

• Créateur du sujet Créateur du sujet bedoin
  • Date de début Date de début
Salut
La puce dans un ordi n?a pas grande importance que mon fiston m?a dit (bien sûr il y a la fréquence qui intervient)
Il m?a dit, à moi, sombre ignare, Il y a autant de différence entre un PC et un Mac qu?entre un bungalow et un bulding.( Il connaît ?Mac inside sur le bout des doigts) Les matériaux sont les mêmes, mais le but le résultat et l?architecture sont différents.
Pourquoi râler parce que le fer à béton vient de chez Euro béton plutôt que de chez Béton FR..
Pour moi, tant que « La Pomme » ne fonctionne pas comme un PC (Avec tous ses aléas).
Je suis partant.

Quand on achète une voiture, elle est maculée d'autocollants qu'il faut vite décoller pour pas qu'ils s'incrustent. Pour l'instant, les macs étaient redevenus cleans (sans pomme qui se décolle) mais VA-T-ON AVOIR UNE SALETÉ D'AUTOCOLLANT INTEL INSIDE ?

parce que là, moi je dis non ! :o

Vieux Mac-User a dit:
Quand on achète une voiture, elle est maculée d'autocollants qu'il faut vite décoller pour pas qu'ils s'incrustent. Pour l'instant, les macs étaient redevenus cleans (sans pomme qui se décolle) mais VA-T-ON AVOIR UNE SALETÉ D'AUTOCOLLANT INTEL INSIDE ?

parce que là, moi je dis non ! :o

ca part a l alcool :D

:D Comment se fait-ce qu'un autocollant puisse traumatiser autant de monde ?

C'est la Nième fois que j'entends l'argument ce soir ! Apple restera maître de son design, non. Bon c'est vrai, sur mon portable PC, j'ai pas réussi à le décoller, mais bon, pas encore besoin de le transférer sur mon eMac pour être dans le vent.

Yama a dit:
Rien ne dit qu'Intel ne développe pas un processeur modifié de sa gamme pour s'adapter au MAC. En plus, pour installer OS X sur un PC du commecce faudra sans doute le hacker. ça concernenra peu de personne.
La config de développement est un P4 si je ne m'abuse. :p

Bon OK la config de développement de la XBox2 étaient des G5 :D
(D'ailleurs tiens MS est dans le caca maintenant, comment ils vont faire ? un stock de G5 ? ;))

applelogo065du.gif

• J’aime
Réactions: Spyro
Zorglube a dit:
Je quitte la France

ben attends 2007 et les élections quand même, on sait jamais :D

Nous on a dit qu'on partait en Belgique si ça merdouille encore en 2007, l'avantage c'est que là bas on trouvera des MacTel sans problème et en en EURO sil vous plait ;-)

Commercialement c'est quand même un peu bizarre comme annonce.

On va commencer a voir les premiers Mac / Intel dans un an et demi, ce qui proche mais quand même assez lointain.
Je comptais passer commande pour Bi Proc G5 dans les prochains jours, résultat, que dois je penser?

Après on peut penser que 90% de gens achetant des Macs ne savent pas la différence entre le PPC et le x86... dans ce cas la le vente ne devrait pas trop s'en ressentir.

Enfin bon c'est la fin du Think Different, bientot la souris a deux boutons :(

Je crois que vous ne saisissez pas bien la portée du passage à l'architecture x86:

Apple se sent fort, sort du bois et part à la chasse ouverte à Microsoft comme OS sur l'architecture universelle grand public.

Si dans un premier temps pour sauver les apparences les macs x86 auront sans doute un processeur Intel un "chouilla" modifié difficile de ne pas voir qu'à terme le but est d'enfin devenir uniquement un créateur d'OS et de gadgets lucratifs du fameux hub numérique .

Les utilisateurs de PC sont plutôt content car ils voient enfin une alternative aboutie pour le grand public sur leur plateforme.
Les utilisateurs de mac viennent de perdre leurs dernières illusions: l'objectif d'Apple est bien la rentabilité et rien d'autre.

Si Apple s'est allié de manière contre-nature avec le monde du libre c'est pour mieux se retourner en attendant de repartir à la reconquête du PC mais l'alliance avec intel et son système Palladium qui permet de transformer n'importe quel PC en cheval de Troie (partant de rendre le fondeur indispensable) envoie un message très fort à tout ceux qui viennent du logiciel libre: Apple rejoint Intel et Microsoft dans l'arène...close !

C'est un pari présomptueux de la part de Jobs qui a une infime chance de réussir, même si elle est réelle, et il est certain que Microsoft va réagir avec une extrême violence contre cette fronde d'Intel(car Intel aussi fait le même type de pari qu'Apple) et cette attaque frontale d'Apple.

De même IBM qui lorgne sur le marché archi lucratif des consoles (qui échappe à Intel , tiens tiens c'est bizarre non ? :) ) va encore davantage se positionner en ardant défenseur du libre car, et Microsoft lui l'a déjà très bien compris), c'est du monde du libre seulement que peut venir l'énergie et les moyens pour détruire le double monopole d'Intel et de Microsoft.

Deux ou trois années à venir intéressantes...

Je suis très déçu. :(

Quoi qu'on en dise, qu'ils choisissent un processeur PC (Pentium) ou qu'ils réalisent un processeur Mac, le plus gros problème est que les logiciels ne seront pas compatibles. Ca sera de nouveaux logiciels et ça c'est prendre les développeurs ainsi que nous pour des cons !!! Pour les développeurs il faut tout recompiler et pour nous tout racheter... Dans les deux cas, certains partiront du Mac. Ce passage du G5 à un processeur Intel est totalement différent de celui du G3 au G4 ou du G4 au G5.

Après, s'il choisisse le Pentium (un autre choix), ils décident de devenir un constructeur de PC et un éditeur de logiciel d'exploitation pour PC. Là aussi, le problème sera la démocratisation du système mais surtout la non-compatibilité avec le PowerPC à moyen terme...

:(

Sly73 a dit:
Je suis très déçu. :(
Après, s'il choisisse le Pentium (un autre choix), ils décident de devenir un constructeur de PC et un éditeur de logiciel d'exploitation pour PC. Là aussi, le problème sera la démocratisation du système mais surtout la non-compatibilité avec le PowerPC à moyen terme...
:(
Choisir un proc Intel c'est devenir un constructeur de PC ?
Eh les gars, faut revenir sur terre !
OsX ne s'installera pas sur un PC, juste sur un mac avec un carte mère Apple avec un processeur Intel.
C'est quand même pas la fin du monde !
Moi je trouve que c'est une très bonne chose, qui ne peut que nous rassurer nous MacUsers sur le devenir de la marque, car cela nous garantie un proc toujours à la pointe de la techno, équivalent au monde PC (et pour cause), des évolutions régulières, et je pense que cela favorisera le switch car les acheteurs seront rassurés par la marque Intel (ben oui c'est comme çà).
Allez leur expliquer que votre G5 à 2GHz équivaut à un P4 à 3,6 GHz.

Original-VLM a dit:
Enfin bon c'est la fin du Think Different, bientot la souris a deux boutons :(

C'est quand meme un bel heritage a la con ca la souris mono bouton... Si au moins on a une vraie souris 2 boutons plus roulette ca sera pas un mal.

[MGZ] Bassman a dit:
C'est quand meme un bel heritage a la con ca la souris mono bouton... Si au moins on a une vraie souris 2 boutons plus roulette ca sera pas un mal.

Arrêtes ma meuf s'en sort pas avec un bouton, ça lui donne une bonne raison de pas fouiller dans mon Mac :D

Enfin bon de la part d'un Gamer, je m'attendais pas autre chose :)

"La souris Mono Bouton ça SuXx" :up:

... a bon entendeur :zen:

Ah les bons vieux clichés a la con :

Le fameux hard pro gamer a 2 neurones, qui fume le pschit, n'as pas de vie sociale et a un regime uniquement composé de pizza et de chinois commandé sur internet.

Merci de me montrer le chemin. :zen:

• J’aime
Réactions: Bilbo
[MGZ] Bassman a dit:

Le fameux hard pro gamer a 2 neurones, qui fume le pschit, n'as pas de vie sociale et a un regime uniquement composé de pizza et de chinois commandé sur internet.

Tu sais je fais ça pour t'aider ;)

[MGZ] Bassman a dit:

LOL bassman ! attention, ca sens le vécu tout ca ;) :D